Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Néobanques : cinq millions de clients N26, deux millions pour Monese

Nicolas Furno

vendredi 24 janvier 2020 à 08:55 • 59

Services

N26 annonce avoir atteint le cap des cinq millions de clients à travers le monde. La néobanque allemande vient justement de fêter son cinquième anniversaire et ce score lui permet d’entrer dans le haut du classement de ces banques exclusivement mobiles.

La banque explique avoir connu une très forte croissance en 2019, avec un doublement du nombre d’abonnés juste sur cette période. Une augmentation qui s’explique par l’ouverture de N26 sur de nouveaux marchés et notamment aux États-Unis, où ses offres sont disponibles depuis l’été dernier. Pour accompagner cette croissance, la néobanque indique avoir investit côté support, un point faible souvent par rapport aux banques traditionnelles. La firme compte ainsi désormais 1 500 employés de 80 nationalités différentes.

L’objectif à terme de N26 reste de convaincre 100 millions de clients dans le monde. Autant dire qu’il reste encore beaucoup de chemins à parcourir, mais la néobanque compte lancer ses offres dans encore plus de pays. Actuellement, ses cartes et comptes sont disponibles dans 26 pays différents.

À propos de néobanques et de chiffres, Monese annonce de son côté avoir désormais deux millions de clients dans le monde, dont « plus de 200 000 en France », où elle est disponible depuis moins d’un an. C’est d’ailleurs hors du Royaume-Uni, pays de naissance de l’entreprise, que la croissance est la plus forte désormais. Comme N26, l’augmentation du nombre de clients provient surtout de l’augmentation du nombre de marchés où l’offre est disponible. Monese opère actuellement dans pas moins de 31 pays européens.

Monese n’est peut-être pas l’acteur le plus connu du segment, mais l’entreprise parvient à se faire une bonne place dans le secteur malgré tout. À titre de comparaison, Orange Bank bénéficie de la toute puissance marketing de l’opérateur historique et la néobanque française ne compte que 500 000 clients dans le monde après deux ans d’existence.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 53


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 31


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 23


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 14


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 14:47

• 2


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 42


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 17


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 44


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 84


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 41


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 40


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51


L’app Air France affiche désormais des activités en direct

12/12/2024 à 12:45

• 4


Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »

12/12/2024 à 11:15

• 11