Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Néobanques : cinq millions de clients N26, deux millions pour Monese

Nicolas Furno

vendredi 24 janvier 2020 à 08:55 • 59

Services

N26 annonce avoir atteint le cap des cinq millions de clients à travers le monde. La néobanque allemande vient justement de fêter son cinquième anniversaire et ce score lui permet d’entrer dans le haut du classement de ces banques exclusivement mobiles.

La banque explique avoir connu une très forte croissance en 2019, avec un doublement du nombre d’abonnés juste sur cette période. Une augmentation qui s’explique par l’ouverture de N26 sur de nouveaux marchés et notamment aux États-Unis, où ses offres sont disponibles depuis l’été dernier. Pour accompagner cette croissance, la néobanque indique avoir investit côté support, un point faible souvent par rapport aux banques traditionnelles. La firme compte ainsi désormais 1 500 employés de 80 nationalités différentes.

L’objectif à terme de N26 reste de convaincre 100 millions de clients dans le monde. Autant dire qu’il reste encore beaucoup de chemins à parcourir, mais la néobanque compte lancer ses offres dans encore plus de pays. Actuellement, ses cartes et comptes sont disponibles dans 26 pays différents.

À propos de néobanques et de chiffres, Monese annonce de son côté avoir désormais deux millions de clients dans le monde, dont « plus de 200 000 en France », où elle est disponible depuis moins d’un an. C’est d’ailleurs hors du Royaume-Uni, pays de naissance de l’entreprise, que la croissance est la plus forte désormais. Comme N26, l’augmentation du nombre de clients provient surtout de l’augmentation du nombre de marchés où l’offre est disponible. Monese opère actuellement dans pas moins de 31 pays européens.

Monese n’est peut-être pas l’acteur le plus connu du segment, mais l’entreprise parvient à se faire une bonne place dans le secteur malgré tout. À titre de comparaison, Orange Bank bénéficie de la toute puissance marketing de l’opérateur historique et la néobanque française ne compte que 500 000 clients dans le monde après deux ans d’existence.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 42


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41