Brexit : N26 va quitter le Royaume-Uni et fermer tous les comptes dans le pays

Stéphane Moussie |

N26, qui s'est récemment enorgueilli d'avoir 5 millions d'utilisateurs dans le monde, va devoir en soustraire un certain nombre. La néobanque vient d'annoncer qu'en raison du Brexit, sa licence bancaire européenne ne lui permettait plus d'opérer au Royaume-Uni et qu'elle allait donc quitter ce marché. Tous les comptes britanniques seront fermés au cours des prochains mois.

Image N26

N26 assure que ce départ n'entame en rien sa volonté de se développer à travers le monde, en particulier en Europe et aux États-Unis, où elle a posé ses valises l'année dernière.

Le grand concurrent Revolut ne risque pas de quitter le Royaume-Uni pour sa part, car il est basé à Londres. Pour pouvoir continuer à proposer ses services à tous les clients européens, Revolut a mis en place une entité agréée dans l’Espace économique européen, Revolut Payments UAB. Revolut vient d'ailleurs d'ajouter une nouvelle fonctionnalité outre-Manche qui permet d'agréger ses comptes externes dans l'app.

Mise à jour à 17h51 : Dans un communiqué très bref, la néobanque Bunq indique à ses clients britanniques qu'elle n'a pour sa part aucune raison de quitter le Royaume-Uni.

avatar PierreBondurant | 

Revolut 1 - N26 0
Pas très flexible l’ami N26

avatar letofzurichois | 

@PierreBondurant

Ce genre d’arguments est toujours très bon 👌🏻 Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.

avatar PierreBondurant | 

@letofzurichois

C’est sûr je connais pas les détails, mais ça fait pas très compétitif vu de l’extérieur, genre au moindre obstacle on plie bagages

avatar TrollMan06 | 

@PierreBondurant

Strictement aucun rapport.

N26 a du forcément fait le pour et le contre et a du en conclure que cela ne valait pas le coup d'implanter quelque chose aux Royaumes Unis.

avatar JOHN³ | 

Une chance que je puisse l’utiliser au Canada, c’est vraiment très très pratique !

avatar Crunch Crunch | 

Quel b… ce Brexit… 😡

avatar letofzurichois | 

@Crunch Crunch

Le peuple britannique a choisit, il faut juste respecter ce choix. Oui, ça change des référendums de chez nous. Qui a dit au fond Notre-Dame-des-Landes ?

avatar gattuz | 

@letofzurichois

👍🏼

avatar Hideyasu | 

@letofzurichois

Sans vouloir enflammer le débat du Brexit, quand on voit les fausses vérités et mensonges durant la compagne du référendum et le pourquoi les gens ont voté le Brexit, on peut clairement dire que ça n’a pas été assez réfléchi.
C’est un avis perso

avatar letofzurichois | 

@Hideyasu

Comment peut-on s’agacer du choix d’un peuple ?

Certes, la campagne était loin d’être honnête sur tous les points, mais le peuple a tranché ! Rien de plus, rien de moins.

avatar Hideyasu | 

@letofzurichois

Ça ne m’agace pas étant donné que je ne suis pas concerné, je dis juste que le vote était biaisé et qu’à la place d’un citoyen britannique je me sentirai trompé et dupé.
Perso j’aime pas ça mais visiblement ils s’en moquent un peu pour une majorité, libre à eux

avatar byte_order | 

@Hideyasu

Je partageais votre opinion suite au résultat du référendum.

Mais les électeurs ont eu depuis ce référendum 3 ans pour changer éventuellement d'avis (et mieux se renseigner), et force est de constater qu'en décembre dernier, quand il leur a été donné à nouveau l'occasion de dire si oui ou non ils voulaient (encore) le Brexit, ils ont dit oui à nouveau.

C'est ainsi.

avatar zoubi2 | 

@Hideyasu

Je me permets humblement d'être de votre avis.

Il me semble qu'ils se sont fait empapaouter, mais finalement allez savoir... Nous ne sommes pas dans leur peau.

Vu de ma petite fenêtre, j'ai du mal à y voir un truc "gagnant-gagnant"...

avatar adixya | 

lol, oui ils se sont fait "empapaouter" parce que tu n'es pas d'accord, en gros. C'est beau la liberté d'opinion...

avatar fousfous | 

@letofzurichois

Oui enfin quand le "peuple" (d'ailleurs on dit citoyen en démocratie) a été mal informé je sais pas si on peut dire que c'est une décision de ce "peuple".

avatar letofzurichois | 

@fousfous

Et quand les français disent non, et qu’on dit oui pour eux ? C’est pas pire ? Arrêter l’hypocrisie !

avatar byte_order | 

@fousfous

Ils ont eu 3 ans pour s'informer suffisamment entre le référendum de 2016 et l'élection législative de décembre dernier.

Autant on peut considérer que sur *un* vote, celui ci peut être mal informé, autant quand un second vote permet d'exprimer avoir changer d'avis après s'être mieux renseigné ou quelqu'autre raison d'ailleurs, là, c'est plus possible.

"Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me".

avatar fousfous | 

@byte_order

C'était une élection législative, pas un référendum, donc on peut pas vraiment y voir une autre confirmation que les anglais votent généralement plus pour les conservateurs que pour les progressistes (surtout qu'aucuns gros parti n'était anti-Brexit, donc pas de choix en ce sens).

avatar byte_order | 

@fousfous
> C'était une élection législative, pas un référendum, donc on peut pas vraiment y
> voir une autre confirmation

Le parti de Boris Jonhson a fait campagne avec comme slogan "Get Brexit Done".

N'importe quel électeur l'a vu sur le bulletin de vote. Si ne pas réaliser le Brexit était important pour une majorité des électeurs, ce parti n'aurait pas gagné aussi nettement que cela.

Quand on est contre, quand bien même aucun parti ne porte vos idées assez clairement, y'a toujours moyen de voter pour montrer ce que l'on veut. Y compris l'abstention.

Faut arrêtez maintenant, j'étais de ceux qui espérait que les britanniques changeraient d'avis, réaliseraient qu'ils avaient voté assez mal informé etc, mais on ne peut plus dire cela depuis qu'ils ont voté encore plus majoritairement pour un parti dont le slogan est "Faire le Brexit", dont le leader n'a cessé d'en parler, allant même jusqu'à confisquer le débat parlementaire pour tenter de le faire.

Les britanniques se sont peut-être lassés du débat Brexit bonne idée / mauvaise idéee, mais ils ont validés qu'ils étaient une majorité à être d'accord pour le faire.

On peut le regretter, mais pas remettre en cause la réalité de leur vote.

avatar Hideyasu | 

@letofzurichois

Puis faire trancher un peuple sur des mensonges, j’appelle pas ça un vote en connaissance de cause.
Comme je l’ai déjà dit, c’est un avis perso 😉😬

Nous on râle parce que nos hommes politiques mentent, eux ils en redemandent, différence de mentalité c’est tout 😂

avatar victoireviclaux | 

@Hideyasu

Tout à fait d'accord 👍

avatar eldison | 

@letofzurichois

Aha oui, jusqu’à maintenant le montant du Brexit est quasi égal au montant que versait l’UK à l’EU. On verra l’an prochain 🤣 #GoBorris

avatar victoireviclaux | 

@eldison

Normal, les Anglais se sont engagés dans le budget de l'UE, ce budget ne se boucle pas n'importe comment. Il y a des projets qui sont financés par l'Europe (mais ça vous ne voyez pas... parce que vous êtes aveugle ou ignorant). Puis honnêtement les Anglais veulent les avantages de l'UE mais jamais les inconvénients.

avatar warmac33 | 

@victoireviclaux

Typiquement le genre de comportement qui a pu participer au brexit et qui me fait détester l'Europe : si on aime pas l'Europe ou qu'on la critique, on est forcément aveugle ou ignorant, car l'Europe est forcément parfaite et meilleure que tout le reste, y compris à elle même dailleurs.
D'ailleurs sans l'Europe nous sommes tous foutus, tout comme les usa devaient s'effondrer dans les 6 mois après l'élection de Trump ou les villes passés au FN allaient sombrer dans le chaos...
Finalement la dictature de la bien pensance et la méthode Cassandre sont surement les meilleurs amis du populisme...

avatar victoireviclaux | 

@warmac33 Exactement ! On ne décide pas de changer les règles alors qu'on s'est y engagé, une sorte de "contrat". Ça s'appelle respecter des obligations et être crédible au yeux du monde.
C'est le cas quand tu dois payer une dette auprès de ta banque. Tu ne vas pas dire : "oh, vas-y je paye plus et je garde la maison". C'est juste logique.

avatar Shralldam | 

@warmac33

Personne n'a dit que l'Union Européenne est parfaite. Elle est un agglomérat imparfait de pays tout aussi imparfaits. Et la critiquer est sain (et logique d'un point de vue démocratique).

Tout changement a deux types de conséquences : celles qu'on perçoit immédiatement, et celles qui se manifestent bien plus tard (ça se compte en année, voire en décennies). Le contexte qui a conduit à la 1re Guerre Mondiale est un entrelacs de facteurs lancinants, découlant notamment des rivalités économiques et stratégiques permanentes entre états européens. C'est un mécanisme qui s'est mis en place de manière insidieuse, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Je ne suis pas devin, mais quand je vois les différents signaux, je reste prudent face aux discours qui vendent le rêve du cavalier seul. Faire partie d'un club, c'est parfois contraignant, et même si les avantages ne sont pas perceptibles au seuil de sa propre porte, ils sont bien présents.

avatar hdam1959 | 

@Shralldam

Merci !👍🏻

avatar iftwst | 

@letofzurichois

Et il ne se trompe jamais le peuple hein.
Il est constant. Réfléchi.
Non manipulable.

avatar banane pourrie | 

POur ceux qui ne connaissent pas, ce TED talk aide à bien comprendre à quel point le referendum a été manipulé:
https://www.ted.com/talks/carole_cadwalladr_facebook_s_role_in_brexit_an...
Et vu que les résultats se sont joués dans un mouchoir de poche, l'effet Facebook a eu de vraies conséquences.

avatar laurentdelyon | 

tou ceux qui sont contre le Brexit crient a la manipulation mais sont les premiers a faire de la com contre les theories du complot. Toujours une vision a sens unique avec ces soit disant libéraux.

avatar Lskro75 | 

@Hideyasu

LES FRANÇAIS AVAIENT DIT NON À L'EUROPE POURTANT ON Y EST...

avatar Hideyasu | 

@Lskro75

Et heureusement qu’on y est, c’est vrai qu’on ferait le poids seul face aux chinois et USA 😬😵

avatar Lskro75 | 

@Hideyasu

L'EUROPE N'A RIEN CHANGE POUR LES FRANÇAIS...

avatar Hideyasu | 

@Lskro75

Une stabilité monétaire ? Des échanges de biens et personnes simplifiés ? Une puissance diplomatique supérieur ?
C’est déjà pas mal

avatar Lskro75 | 

@Hideyasu

OUI BIEN SÛR, C'EST SURTOUT POUR REMPLIR LES POCHES DES POLITICIENS ET APPAUVRIR LES PEUPLES.

avatar Ali Ibn Bachir Le Gros | 

@Lskro75

J'aime beaucoup tes arguments bien développés et surtout appuyés par des majuscules. Rien à voir avec le populisme débile de la LFIFN.

(Hihihihihi)

avatar DarKOrange | 

@Hideyasu

Parce qu’en étant dans l’Europe la France fait le poids face aux US et à la Chine ?! Quasiment toute notre industrie est aujourd’hui délocalisée en Chine où en Asie, on leur vend nos aéroports, nos ports etc. Aux américains nos industries de pointe etc. Ah oui heureusement que l’Europe est là !

avatar Lskro75 | 

@DarKOrange

BIEN DIT 👍🏼👍🏼👍🏼

avatar ckermo80Dqy | 

@Lskro75

Vous pourriez arrêter de CRIER ? Je signale.

avatar Lskro75 | 

@ckermo80Dqy

SIGNALE CE QUE TU VEUX ET SORT MOI LE RÈGLEMENT POUR ME DIRE QUE C'EST INTERDIT.

avatar Sindanárië | 

@Lskro75

T’as l’air de nouveau bien dilaté, toi ? C’est ton droit de sortie hebdomadaire ?

avatar Hideyasu | 

@DarKOrange

J’ai pas dit qu’elle était parfaite, loin de la. Mais c’est toujours mieux que rien à mon avis. Ça ne pourrait que être pire sans UE.
On aurait quel genre d’accord de commerce avec les USA à ton avis si la France négociait seule ? Avec le monsieur aux cheveux blonds ? 😂

avatar DarKOrange | 

@Hideyasu

On a quel genre d’accord aujourd’hui ? Tu as entendu parler du TAFTA et du CETA ? L’Europe plie toujours face aux US... je ne suis pas certain que ce serait pire sans l’Europe...

avatar Hideyasu | 

@DarKOrange

Une fois encore, je ne dis pas qu’elle est parfaite 😬
Mais la stabilité à long terme qui est apportée par l’UE ne peut pas être niée.
On sera bien content de l’avoir quand l’état français sera en faillite

avatar DarKOrange | 

@Hideyasu

(Un État ne peut pas faire faillite)

Si la France en venait à faire défaut ça démontrerait que l’Europe ne l’a en rien protégée...

avatar Hideyasu | 

@DarKOrange

Bien sûr que c’est possible.
Pour rappel dans son histoire, la France a fait 8 ou 10 fois faillite de mémoire. Alors certes ce n’est pas arrivé depuis 200 ans, mais quand même.
Alors oui l’état de faillite ne dure pas, les obligations sont soldées ou payées à la « planche à billet » au prix d’une extrême inflation. Mais ça ne reste pas une situation enviable.
Je dis peut-être une connerie, mais dans le monde les états ont plus souvent fait faillite que soldé leur dette de façon conventionnelle.

Quasi tout les pays européens ont déjà été en faillite ces derniers siècles, la Grèce ayant le record du temps passé en faillite (sans compter son histoire très récente)

C’était la parenthèse histoire eco, on divague un peu 😬😵

avatar DarKOrange | 

@Hideyasu

Non je le réaffirme un pays ne peut pas faire faillite c’est techniquement impossible. Il peut faire défaut sur sa dette mais pas faillite.

avatar Hideyasu | 

@DarKOrange

Oui il se remet toujours sur pied, mais comme je l’ai dit, en ne payant pas ses créanciers, ou en créant de la monnaie.
La faillite ne dure pas, elle est là et le soucis est vite réglé, mais à quel prix ? Et ce défaut de paiement est déjà arrivé plusieurs fois

avatar pagaupa | 

@DarKOrange

« Non je le réaffirme un pays ne peut pas faire faillite c’est techniquement impossible. Il peut faire défaut sur sa dette mais pas faillite. »

Va dire ça aux argentins ou venezueliens!

avatar oomu | 

Un pays ne peut pas faire faillite. par nature. C'est un pays, pas une entreprise.

Il n'y a pas de liquidation judiciaire, c'est un pays. On ne peut pas le fermer et virer ses employés (le oomu et les citoyens) du lieu de travail (la France monsieur!)

Il peut cesser de payer ses créditeurs (ça arrive plein de fois, historiquement avec assez de soldats ou un bon tank on peut régler tout dette...)

Mais pas en "faillite". Alors oui c'est un abus de langage mais il est bon de rappeler en ses temps de startoupnazion qu'un PAYS, un Yaourt et éléphant n'est PAS une entreprise.

Vous pouvez dire ça aux argentins, vénézuéliens et zimbabwéiens, ils vous répondront "ben évidemment qu'on le sait ! pfff, mais au quotidien on s'en fout un peu hein..."

la Guerre est un bon moyen de solder une dette... alors ne prenez pas trop au sérieux la Dette et l'idée Absolutiste de la Payer ou Régler... car méfiez vous de comment on "règle".

Pages

CONNEXION UTILISATEUR