Avec sa carte Money, Samsung veut se glisser dans le portefeuille

Mickaël Bazoge |

La rumeur disait vrai : demain, on pourra payer ses masques de protection et son gel hydroalcoolique avec une carte bancaire Samsung Money ! Avouez, ça fait rêver. Le constructeur s'est mis en chevilles avec le service de finances personnelles SoFi pour lancer sa propre carte qui ne ressemble pas réellement à l'Apple Card.

D'abord physiquement : en lieu et place du titane et du revêtement blanc salissant, Samsung se contente d'une plaque noire manifestement en plastique. Dans les deux cas, les principales informations (numéro de la carte, date d'expiration, numéro CVV) sont à aller chercher dans le smartphone.

Les deux offres diffèrent sur le principe ensuite : l'Apple Card est essentiellement un crédit, Samsung Money est relié à un compte bancaire dans lequel la carte va puiser des sous. Mais l'une comme l'autre proposent des outils pour gérer son budget, le tout avec zéro frais. Samsung Money génère même des intérêts sur le compte SoFi. Ce nouveau service se lancera aux États-Unis cet été.

Accédez aux commentaires de l'article