Disney+ : Apple touchera bien sa commission sur Mulan

Mickaël Bazoge |

Quel soulagement mes amis ! Apple touchera bien sa petite commission sur Mulan, lorsque le film sera disponible sur Disney+ le 4 septembre (aux États-Unis et au Canada, du moins). L'application iOS — et aussi Android et Roku — du service de streaming va proposer le long métrage, privé de salles de cinéma en raison du coronavirus, à l'achat. Cela signifie que les plateformes collecteront leur commission puisqu'il s'agira d'un achat intégré utilisant le système de paiement d'Apple, de Google et de Roku.

Disney ne précise pas le montant de la dîme ; il est habituellement de 30% sur iOS et Android, et de 20% chez Roku. Il est possible que le géant du divertissement ait obtenu une ristourne, sachant que Mulan sera vendu 30 $. À l'origine, il était prévu que le film soit vendu uniquement depuis le site web de Disney+, sur lequel il n'existe aucune commission bien sûr.

Lorsque Universal a proposé son film d'animation Trolls World Tour en VOD Premium durant le confinement, le studio aurait réglé une commission de 20% (le film était aussi vendu sur l'iTunes Store). Pour profiter de Mulan, il faut au préalable être abonné au service de streaming (le film restera disponible dans la bibliothèque du spectateur tant qu'il est abonné).

Accédez aux commentaires de l'article