Disney+ : Apple touchera bien sa commission sur Mulan

Mickaël Bazoge |

Quel soulagement mes amis ! Apple touchera bien sa petite commission sur Mulan, lorsque le film sera disponible sur Disney+ le 4 septembre (aux États-Unis et au Canada, du moins). L'application iOS — et aussi Android et Roku — du service de streaming va proposer le long métrage, privé de salles de cinéma en raison du coronavirus, à l'achat. Cela signifie que les plateformes collecteront leur commission puisqu'il s'agira d'un achat intégré utilisant le système de paiement d'Apple, de Google et de Roku.

Disney ne précise pas le montant de la dîme ; il est habituellement de 30% sur iOS et Android, et de 20% chez Roku. Il est possible que le géant du divertissement ait obtenu une ristourne, sachant que Mulan sera vendu 30 $. À l'origine, il était prévu que le film soit vendu uniquement depuis le site web de Disney+, sur lequel il n'existe aucune commission bien sûr.

Lorsque Universal a proposé son film d'animation Trolls World Tour en VOD Premium durant le confinement, le studio aurait réglé une commission de 20% (le film était aussi vendu sur l'iTunes Store). Pour profiter de Mulan, il faut au préalable être abonné au service de streaming (le film restera disponible dans la bibliothèque du spectateur tant qu'il est abonné).


avatar iVador | 

Personnellement j’évite les achats in app et de verser ma dîme à Apple.
Je préfère passer par les sites des applis (Netflix, Spotify) pour m’abonner et que rien n’aille à Apple

avatar roccoyop | 

@iVador

Ah ben c’est pour ça que l’action Apple se casse la gueule !

Trop puissant ce iVador !

avatar narugi | 

@roccoyop

Je fais pareil. Et visiblement vu ton commentaire tu te mets à genou face à ces pratiques.
Mais continue... si tu trouves ça normal.

avatar roccoyop | 

@narugi

Tout excès est mauvais, que ce soit pour Apple ou pour vous.

Je ne me mets pas à genoux, je fais juste ce qui me plait sans en faire un acte politique pour chacune de mes actions. La vie est déjà assez compliquée comme ça, je trouve juste que tous les combats ne sont pas nécessaires. Tu as tes combats et j’ai les miens.

avatar domi75 | 

@iVador

Prend un androïd alors

avatar melaure | 

@iVador

Et moi je ne veux ni engraisser cet escroc de Tim Cook (je privilégie les éditeurs), ni que mes contenus soient liés a un compte via des drm, et donc non prêtable ou cessible, qui font des consommateurs de belles vaches a lait car il suffit que le store disparaisse et plus rien (ou qu’Internet tombe ...). Ces stores sont de véritables prisons numériques !

Vive le Blu Ray et les CD !

avatar ys320 | 

@melaure

Si ton dvd tombe et se casse, ou si il est rayé et illisible tu fais quoi ?

avatar melaure | 

@ys320

Tu as déjà cassé/rayé un DVD pressé du commerce ? Moi jamais depuis l’invention du DVD ! Ca durera bien plus longtemps que n’importe quel produit Apple ! :D :D :D

Mes médias sont bien rangés dans leurs boitiers, et je ne les raye pas !

avatar YetOneOtherGit | 

@melaure

"Vive le Blu Ray et les CD !"

Tu es mal barré à moyens termes 😉

avatar melaure | 

@YetOneOtherGit

Je ne vois pas pourquoi, ce n’est pas demain que les lecteurs vont disparaitre.

Et quand on voit le retour du vynil, je ne suis pas le seul a ne pas vouloir acheter du « vide » !

avatar YetOneOtherGit | 

@melaure

"Je ne vois pas pourquoi, ce n’est pas demain que les lecteurs vont disparaitre.

Et quand on voit le retour du vynil, je ne suis pas le seul a ne pas vouloir acheter du « vide » !"

Le support est condamné à moyen terme et la niche du vinyl repose sur un autre mécanisme: c’est analogique

D’ailleurs pour la vidéo c’est le Laserdisc qui fait l’objet d’une forme de culte.

Les ventes de lecteurs s’effondrent, le Blu-ray Ultra HD est un échec commercial, les vente de support physique s’effondrent aussi.

La dématérialisation est une vague de fond 😉

avatar melaure | 

@YetOneOtherGit

Se comporter comme des pigeons est malheureusement auusi une vague de fond ... les masses sont stupides, De Gaulle le disait déjà a son époque !

avatar YetOneOtherGit | 

@melaure

"les masses sont stupides"

Alors que toi tu ne l’es pas.

Et tu oses me reprocher régulièrement mon « arrogance » et mon « mépris »😳

Ce type de mépris pour les masses et la croyances à une supériorité personnelle issue d’un esprit fort à qui « on ne la fait pas » m’a toujours débecté.

C’est un sommet d’arrogance et d’auto-célébration que d’avoir la faiblesse de se vautrer dans cette posture 🤢

avatar Sindanárië | 

@iVador

"Je préfère passer par les sites des applis (Netflix, Spotify) pour m’abonner et que rien n’aille à Apple"

Pfff mouahahaaaa , de toute façon tu ne peux pas passer par Apple pour t’abonner chez eux 😂 réveille toi un peu simplet 🤦🏽‍♂️

avatar Rogntudju | 

En même temps, qui va payer 30 balles pour un film en vod ?

avatar armandgz123 | 

@Rogntudju

Beaucoup de monde

avatar comboss | 

@Rogntudju

Personne

avatar AlexG | 

@Rogntudju

Je pense qu'énormément de gens l'achèteront. Et énormément de gens trouveront ça totalement abusé, et le pirateront sans aucune culpabilité. J'en fais partie.

avatar Lecorbubu | 

@AlexG

Sinon vu la qualité de leur dernière adaptation live, à savoir le Roi Lion, on peut aussi faire le choix de s’abstenir de regarder ce film et privilégier des métrages plus audacieux et originaux.

avatar fondoeil | 

Vous voulez nationaliser Apple et supprimer les 30 % liés à l’usage de la plateforme mise à disposition ?
Vite, vite, tirons Apple vers le bas, en pensant que c’est pour le bien de tous et que cela va sauver le monde... Taxons, interdisons, limitons, nationalisons, fonctionnarisons : c’est tellement efficace, en France 🤣
Ou alors, Apple renonce à ses 30 % et met autant de pub que MacG dans ses services 😜

avatar asseb | 

@fondoeil

Mais tu as raison ! Laissons le marché libre ! Poussons plus loin la capitalisation boursière d’Apple ! Et ses réserves de cash ! Et nos enfants mangeront un Big Mac chez McApple, rouleront en Apple Beats, auront une table de salon G4 Cube (avec roulettes disponibles en option)...

avatar ancampolo | 

@asseb

Moi ça me va ce monde 😅

avatar david66 | 

@ancampolo

Ah bah je comprends mieux ton autre commentaire... tu es juste un crétin lobotomisé, voilà tout... 🤗

avatar gwen | 

@asseb

Tant qu’il y aurait des gens pour acheter ça se vendra. Le jour ou plus personne ne pourras ou ne voudra engraisser Apple, la boîte sera finie. Entre temps, combien d’utilisateurs d’iPhone vont allez voir ailleurs  ?

Ensuite si ce n’est pas Apple ça sera une autre boîte et ça continuera encore et encore.

avatar armandgz123 | 

@fondoeil

T’es pas bien

avatar david66 | 

@fondoeil

Le système français, que vous critiquez tant, permet aujourd’hui aux entreprises de survivre aux conséquences économiques de la Covid-19... sans un État et une fonction publique forte, nombre d’entreprises auraient déjà coulé depuis longtemps... et je sais de quoi je parle, gérant des marchés publics sans lesquels, ajouté au chômage partiel financé par l’Etat et bien d’autres mesures fiscales, beaucoup serait en train de boire la soupe aux cailloux...

Vous préférez les States ? Allez y crever et surtout, si vous continuez ainsi à critiquer notre système, arrêtez d’en profiter (Ecole, hôpital, justice, chômage si un jour cela vous arrive, etc.).

avatar dark juju | 

@david66

Oui enfin nous payons pour ces services hein (impôts, TVA, taxes ...) ! Ils ne sont pas gratuits 😉

Et pour les stats ok les crises sont beaucoup plus violentes et les entreprises ferment mais généralement ils sortent beaucoup plus vites de ces crises et le chômage y est bien plus bas.

avatar david66 | 

@dark juju

Le chômage est un indicateur... mais le taux de pauvreté est bien plus révélateur pour le citoyen lambda...

Travailleurs pauvres.

avatar Patrick_C | 

@dark juju

Il y a encore des gens qui regarde le taux de chômage ? Le taux de pauvreté est déjà un meilleur indicateur, voir aussi l’espérance de vie diminuer (alors qu’il était déjà plus bas), sans compter l’état de santé global (voir des médecins accueillir en masse dans des gymnases comme dans des pays du 1/3 monde). Bref, non le bonheur n’est pas dans le travail.

avatar ancampolo | 

@david66

Oui enfin le résumé du systeme français est simple l’etat ponctionne les travailleurs et redistribue au glandeurs...fin de l’histoire...aujourd’hui l’ecole publique est délabrée, l’hôpital débordé et en mauvais état et le chomage ne profite qu’a ceux qui ne souhaitent pas travailler personne d’autres...donc arrete de nous faire croire aux rêves français...114 millions de cartes vitales en circulation pour 70millions d’habitants ça choque personne?500€ de prime de rentrée scolaire a des gens qui pour beaucoup se voient fournir les fournitures scolaires (gratuitement) par des associations mais tout va bien et pendant ce temps la la classe moyenne qui bosse comme une tarée, le 15 septembre, a interet a payer ses impots sans rechigner sinon le couperet tombe... la france des gauchos y en a marre vive le capitalisme a outrance et sans hypocrisie.
En Amérique c’est tout ou rien, mais on te l’annonce dès le début de ta vie, au moins tu as une chance de rêver

avatar david66 | 

@ancampolo

Une superbe analyse du docteur Fly Rider... 🙄

avatar david66 | 

@ancampolo

114 millions de CV !!!

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/09/05/y-a-t-il-vraimen...

Rien que ça...? 😄

avatar david66 | 

@ancampolo

La fraude sociale, en France, c’est grand max quelles dizaines de millions d’euros... la fraude fiscale (entreprise et richissimes patrons) c’est plusieurs dizaines de milliards d’euros... ne pas se tromper de cibles, hein...

avatar warmac33 | 

@ancampolo

C'est plutôt vrai mais dans ce pays quand on a pas un discours social et mievreux on est très vite un salaud...
Rien qu'à l'hôpital, que je connais bien pour y avoir bossé des années, tout est un modèle de gabegie. Et face aux dysfonctionnements la seule chose que ceux qui y bossent et que les politiciens sont capables d'entrevoir c'est d'augmenter encore les dépenses... ça me fait juste penser à mes gosses qui essaient de reconstruire leur mur de sable face à la marée montante, c'est minion de naïveté... Sauf que le sable dans le cas des hôpitaux c'est le contribuable qui le paie ! Des couches administratifs à n'en plus finir, les 35 heures, la moitié du temps passé dans les services à faire du social et non du médical, les dépenses dingues en transports sanitaires ou en avis multiples et redondants, là est le vrai problème. Mais pas touche, il faut pas réveiller les syndicats endormis dans leurs bureaux près du self...

avatar lepoulpebaleine | 

@ancampolo

« le 15 septembre, a interet a payer ses impots »

Et l’impôt à la source ?

avatar warmac33 | 

@lepoulpebaleine

Tout le monde n'est pas salarié

avatar mk3d | 

@fondoeil
Tellement

avatar ys320 | 

@fondoeil

Ou alors tu payes, en t’abonnant pour lire sans la pub. Simple moins de 2 euros par mois pour ne plus râler c’est constructif😉

avatar DG33 | 

@ys320

Pas mieux (enfin si, mais pour cela il fallait comme moi prendre une meilleure formule lors du lancement)

avatar romainB84 | 

@ys320

« Pour ne plus râler »
😂😂😂😂 toi tu ne connais pas les rageux 😂😂.
Un rageux passe son temps à se plaindre ! C’est dans sa nature lol.
Tu lui filerais 100 balles juste comme ça... qu’il se plaindrait que tu aurais pu lui en filer 200 😂😂😂

avatar jul01010111 | 

@fondoeil

Hahahahahaha. Autant de pub ? Difficilement utilisable.

avatar hirtrey | 

“Pour profiter de Mulan, il faut au préalable être abonné au service de streaming (le film restera disponible dans la bibliothèque du spectateur tant qu'il est abonné).“

Donc on achète un film 30€ mais nous ne sommes pas propriétaire de celui ci.

avatar romainB84 | 

@hirtrey

Personnellement j’ai mutualisé mon compte avec 2 autres amis (3 familles regardent sur le même compte) : 12 personnes pourraient donc potentiellement voir ce film pour 30€ (sans parler du fait que les enfants peuvent le revoir si ils le veulent - avec des copains par exemple...).
Ça fait entre 1 et 2 euros par personnes. Effectivement le cinéma est beaucoup moins cher!

avatar kyzako | 

@romainB84

Si j'optimise de la même manière, une séance nous revient a 1,88€ au cinéma, c'est pas si cher finalement...

avatar romainB84 | 

@kyzako

Exactement 😁

avatar Bounty23 | 

@romainB84

Dans votre cas peut être, c’est d’ailleurs un exemple très pertinent, mais beaucoup ne peuvent pas en faire de même...

Mais sans parler des 30% ou autre, sortir un film à 30 balles en location c’est hyper cher mine de rien. Si un jour tu arrêtes ton abonnement tu perds ton film... c’est fou

avatar romainB84 | 

@Bounty23

Sur le fond : oui c’est sûr que 30 balles ça fait cher. Après l’abonnement de Disney est beaucoup moins cher que Netflix par exemple. Au final...

avatar hirtrey | 

@romainB84

Tu devrais partager avec plus de personnes,

avatar romainB84 | 

@hirtrey

4 personnes en // Max 😉

avatar adiboo78 | 

@romainB84

Étant donné que je ne partage pas mon compte avec des amis je fais comment j’organise des séances de cinéma à domicile pour amortir l’achat du film??
L exception ne fait pas la règle...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR