Netflix expérimente le premier mois à 0,99 €

Stéphane Moussie |

En février, Netflix abandonnait sa période d'essai gratuit de 30 jours pour les nouveaux utilisateurs. Six mois plus tard, Numerama a remarqué que cette offre promotionnelle a fait son retour, ou presque : le premier mois n'est pas gratuit, mais il coûte seulement 0,99 €.

L'absence d'essai gratuit n'a pas empêché le service de vidéo de réaliser un premier semestre record, en engrangeant 25,8 millions de clients supplémentaires. Il faut dire que la période a été très favorable pour les services du genre avec la pandémie qui a entraîné des confinements un peu partout dans le monde.

Maintenant que cette période exceptionnelle est passée, Netflix s'attend à un ralentissement de la croissance pour le reste de l'année. Le CEO Reed Hastings a prévenu les investisseurs que le nombre de nouveaux abonnés au second semestre 2020 pourrait être inférieur à celui du second semestre 2019.

Ce premier mois à 0,99 € apparait donc comme un nouveau moyen d'attirer ceux qui n'ont pas encore leur abonnement (le dernier décompte officiel datant de janvier faisait état de quasiment 7 millions d'abonnés en France). La durée de validité de cette offre est inconnue. Elle n'est d'ailleurs peut-être pas encore proposée à tous les nouveaux clients, il nous a fallu plusieurs essais pour la voir apparaître. Netflix teste régulièrement de nouvelles offres promotionnelles.

Accédez aux commentaires de l'article