Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : 15,8 millions d'abonnés en plus lors d'un trimestre marqué par le confinement

Sabrina Fekih

mercredi 22 avril 2020 à 11:14 • 55

Services

La pandémie de coronavirus contraint une bonne partie du monde à l'intérieur. Résultat, les chiffres de Netflix gonflent. La plateforme a convaincu 15,8 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre, soit le double des prévisions des analystes. Le géant du streaming atteint ainsi les 183 millions d'abonnés au total.

Conscient de l'impact des mesures de confinement sur ses résultats, le service reste prudent et qualifie ce bond de « temporaire ». Dans son rapport trimestriel, Netflix indique n'avoir « jamais vu un avenir aussi incertain en plus de 20 ans d'histoire.»

Image Netflix

La baisse de qualité du streaming en Europe n'a eu aucune incidence sur la popularité du service. Netflix a su séduire grâce à ses programmes originaux qui déchainent les réseaux sociaux. Dernier en date, Au Royaume des fauves qui retrace le parcours de Joe Exotic, excentrique éleveur de félins aux États-Unis. Le programme a été visionné par plus de 64 millions de foyers. Pour Ted Sarandos, directeur des contenus, « c'est une distraction qui est tombée incroyablement à pic, qui a permis aux gens de parler d'autre chose que des infos ». L'engouement a été tel que le géant a tourné un épisode bonus en visioconférence.

Ce gain d'abonnées permet à Netflix d'enregistrer 709 millions de dollars de bénéfice au premier trimestre, pour un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars, en hausse de 28 % sur un an.

En France, une cinquantaine de films cultes vont venir agrémenter le catalogue. Netflix a en effet signé un partenariat avec MK2 afin de proposer des classiques puisés dans les filmographies de François Truffaut, David Lynch, Charlie Chaplin et d'autres.

Au deuxième trimestre 2020, Netflix espère compter 7,5 millions de clients supplémentaires. La plateforme compte pour cela toujours sur ses contenus originaux, et le confinement ne semble pas trop l'entraver de ce côté pour le moment. « Nos films et séries prévus pour 2020 sont pour la plupart déjà prêts à diffuser ou en post-production. […] [Pour le reste], c'est très compliqué, mais c'est aussi remarquable: beaucoup de contenus vont être terminés depuis des salons, des chambres et des cuisines partout dans le monde !», déclare Ted Sarandos.

Dans l'Hexagone, Netflix rencontre toutefois des difficultés de doublage. Sur Twitter, le service a indiqué que des programmes étaient disponibles en versions sous-titrées uniquement car « les sociétés qui s'occupent du doublage en version française sont fermées. »

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La France, l’Espagne et la Grèce souhaiteraient interdire les réseaux sociaux aux mineurs dans toute l’UE

10:15

• 81


Promo : -295 € sur l'iPhone 16 Pro Max et -220 € sur l'iPhone 16

09:46

• 8


Microsoft annonce « Nous sommes plus rapides qu’un Mac » en se basant sur des benchs de l’an dernier

07:32

• 30


Mario Kart 8 Deluxe passe au 64 bits et s'émule plus facilement

15/05/2025 à 18:35

• 8


Android va améliorer sa protection contre les arnaques

15/05/2025 à 17:42

• 13


Astuce : désactiver les résultats de calculs dans Notes et à travers le système

15/05/2025 à 17:02

• 11


L'App Store en Europe suscite la méfiance envers les systèmes de paiement alternatifs

15/05/2025 à 14:50

• 38


CarPlay Ultra se met finalement en route avec Aston Martin

15/05/2025 à 14:33

• 43


Donald Trump demande à Tim Cook de fabriquer moins d’iPhone en Inde

15/05/2025 à 13:00

• 74


L'iPhone 2027 serait l'aboutissement du rêve d'Apple depuis le premier modèle de 2007

15/05/2025 à 11:55

• 61


Netflix va afficher des publicités basées sur l’IA générative en 2026

15/05/2025 à 11:31

• 10


Malgré l’injonction contre Apple, Fortnite se fait toujours attendre sur l’App Store américain

15/05/2025 à 11:09

• 3


Max rétropédale et va redevenir… HBO Max

15/05/2025 à 09:58

• 24


Grâce à Gemini, YouTube va trouver le pire moment pour caler une publicité

15/05/2025 à 08:10

• 70


Apple Music reçoit une fonction de transfert de musique depuis des services concurrents

15/05/2025 à 07:53

• 11


Apple intègre le Guide Michelin dans Plans aux USA

14/05/2025 à 22:45

• 21