« Soul », le nouveau film de Pixar, sortira directement sur Disney+

Nicolas Furno |

Après Mulan, Disney a choisi de ne pas sortir Soul1 dans les salles, toujours largement fermées dans le monde à cause de la pandémie. Ce film d’animation signé Pixar devait sortir à l’origine en juin et il a déjà été repoussé au mois de décembre. Il ne passera finalement pas dans les salles obscures et sera distribué directement sur Disney+, la plateforme de streaming du géant des médias. Ce sera le cas dans le monde entier et aussi en France, comme l’a confirmé le compte officiel du service sur Twitter.

Soul, image Pixar.

Disney préfère favoriser son service de streaming, avec une date de sortie astucieuse : le 25 décembre, toutes les familles qui ont accès à Disney+ pourront découvrir Soul. Contrairement à Mulan, cette sortie directe ne nécessitera pas de payer un supplément pour débloquer le film. Est-ce uniquement l’esprit de Noël, ou l’énorme gain médiatique que l’opération pourrait amener qui justifie ce changement de stratégie ? Ou faut-il y voir l’échec des ventes de Mulan ?

Seule exception à noter, les pays qui n’ont pas Disney+ auront droit à une sortie dans les salles, à une date ultérieure qui n’est pas encore connue. Partout où le service est ouvert, ce film d’animation réalisé par Pete Docter (Monstres & Cie, Là-haut, Vice Versa…) sera disponible sans supplément le jour de Noël.

Quant à Mulan, sa sortie avait été décalée en France et le long-métrage arrivera le 4 décembre sur Disney+, sans supplément.


  1. Sauf pour nos lecteurs québécois, où le film sera nommé ‌Âme, évidemment.  ↩︎

Accédez aux commentaires de l'article