Disney a tranché, Mulan sortira en France le 4 décembre sur son service de streaming Disney+. Les abonnés pourront donc le regarder au même titre que n'importe quel autre programme du catalogue. Il n'y aura pas de disponibilité anticipée et payante, comme ce sera le cas prochainement (pour une petite vingtaine d'euros) dans d'autres pays. Un joli cadeau de Noël pour certains, une décision insoutenable pour d'autres.
Article du 26 juillet
La sortie de Mulan est décidément bien chaotique. Après avoir dû abandonner les salles obscures à cause du coronavirus et viser une sortie directement sur Disney+, cet énième remake 😴 en prises de vue réelles d’un classique des studios Disney fait à nouveau parler de lui.
C’est que le groupe aux grandes oreilles semble lui aussi croire à l’exception culturelle française : selon Variety, si le film sortira bien comme prévu le 4 septembre aux États-Unis, les abonnés français à Disney+ devront pour leur part prendre leur mal en patience. Pour le moment, aucune date de sortie française n’a encore été annoncée.
Toujours selon le journal américain, cette sortie tardive dans l’Hexagone aurait toutefois un avantage, puisque Disney aurait décidé de ne pas faire payer de supplément à ses clients français (aux États-Unis, les abonnés à Disney+ devront se délester de 30 $ pour voir le film, sans limite de visionnage). Cette stratégie soulève quelques interrogations : la société à la souris a-t-elle simplement décidé d’adapter sa grille tarifaire au marché local (le film serait ainsi facturé 22 € en Espagne et en Italie) tout en visant une sortie assez rapprochée, ou compte-t-elle faire patienter les spectateurs français pendant quelques mois ? Réponse cet automne.