Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après 4 années ensemble, Disney+ quitte Canal+

Florian Innocente

mardi 05 novembre 2024 à 11:00 • 81

Services

Canal+ et Disney+ se séparent après quatre ans de partenariat où le premier distribuait l'accès aux programmes du second. L'accord qui liait depuis décembre 2019 la filiale de Vivendi à la plateforme de streaming de Disney est arrivé à son terme et ne sera pas renouvelé. La formule Standard (avec pubs) de Disney était notamment incluse dans les offres de Canal+.

Disney+. Image iGeneration.

Disney+ a prévenu hier — jour des 40 ans de Canal — que l'accès à ses programmes ne sera plus possible pour les abonnés de son partenaire à partir du 1er janvier 2025. Ceux qui veulent continuer à regarder ses programmes devront passer directement par le site ou l'app de Disney+ et s'abonner tout aussi directement. Les autres diffuseurs qui devaient négocier avec Canal pour proposer Disney+ sont au même régime.

Autre ricochet de cette annonce, les abonnés de Canal n'auront plus droit aux productions cinématographiques de Disney au bout de 6 mois, le délai est repoussé à 17 mois en vertu de la chronologie des médias.

Canal propose aussi Netflix, TV+ et Max dans son offre de plateformes intégrées. Image Canal+.

Disney reprend ainsi la pleine maitrise de la diffusion de ses contenus, sans intermédiaire. Dans un autre registre, il y a quelques jours, le service américain a supprimé la possibilité de s'abonner depuis son app en utilisant les achats In-Apps d'Apple. C'est une commission de moins pour la Pomme.

Interrogé par France Info sur ce non-renouvellement, Gérald-Brice Viret, directeur général des Antennes et des Programmes du groupe Canal+, a signifié son appréciation de la date choisie : « Ils [Disney] ont eu la délicatesse de la faire le jour de notre anniversaire » et d'en minimiser l'impact : « C’est une consommation assez marginale de nos abonnés (…) On n’est pas à l’abri de se retrouver un jour ».

Disney+ augmente le prix des formules sans pub

Disney+ augmente le prix des formules sans pub

Disney+ a évolué depuis son lancement, en proposant notamment une offre à prix plus réduit — 5,99 € au lieu de 9,99 € — en échange de publicités et de l'absence du téléchargement de programmes. Le service s'est aussi lancé dans une chasse aux abonnements partagés, mais il n'a pas encore modifié son offre en France comme dans d'autres pays européens.

Disney+ s

Disney+ s'attaque aux comptes partagés en Europe 🆕

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

18/12/2025 à 21:30

• 26


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

18/12/2025 à 20:48

• 0


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

18/12/2025 à 20:30

• 6


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 20:15

• 22


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18/12/2025 à 18:33

• 53


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

18/12/2025 à 16:30

• 9


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

18/12/2025 à 16:17

• 17


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

18/12/2025 à 12:59

• 44


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

18/12/2025 à 11:25

• 10


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

18/12/2025 à 10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18/12/2025 à 08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

18/12/2025 à 08:21

• 21


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

18/12/2025 à 07:58

• 125


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

18/12/2025 à 07:22

• 9


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13