Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après 4 années ensemble, Disney+ quitte Canal+

Florian Innocente

mardi 05 novembre 2024 à 11:00 • 81

Services

Canal+ et Disney+ se séparent après quatre ans de partenariat où le premier distribuait l'accès aux programmes du second. L'accord qui liait depuis décembre 2019 la filiale de Vivendi à la plateforme de streaming de Disney est arrivé à son terme et ne sera pas renouvelé. La formule Standard (avec pubs) de Disney était notamment incluse dans les offres de Canal+.

Disney+. Image iGeneration.

Disney+ a prévenu hier — jour des 40 ans de Canal — que l'accès à ses programmes ne sera plus possible pour les abonnés de son partenaire à partir du 1er janvier 2025. Ceux qui veulent continuer à regarder ses programmes devront passer directement par le site ou l'app de Disney+ et s'abonner tout aussi directement. Les autres diffuseurs qui devaient négocier avec Canal pour proposer Disney+ sont au même régime.

Autre ricochet de cette annonce, les abonnés de Canal n'auront plus droit aux productions cinématographiques de Disney au bout de 6 mois, le délai est repoussé à 17 mois en vertu de la chronologie des médias.

Canal propose aussi Netflix, TV+ et Max dans son offre de plateformes intégrées. Image Canal+.

Disney reprend ainsi la pleine maitrise de la diffusion de ses contenus, sans intermédiaire. Dans un autre registre, il y a quelques jours, le service américain a supprimé la possibilité de s'abonner depuis son app en utilisant les achats In-Apps d'Apple. C'est une commission de moins pour la Pomme.

Interrogé par France Info sur ce non-renouvellement, Gérald-Brice Viret, directeur général des Antennes et des Programmes du groupe Canal+, a signifié son appréciation de la date choisie : « Ils [Disney] ont eu la délicatesse de la faire le jour de notre anniversaire » et d'en minimiser l'impact : « C’est une consommation assez marginale de nos abonnés (…) On n’est pas à l’abri de se retrouver un jour ».

Disney+ augmente le prix des formules sans pub

Disney+ augmente le prix des formules sans pub

Disney+ a évolué depuis son lancement, en proposant notamment une offre à prix plus réduit — 5,99 € au lieu de 9,99 € — en échange de publicités et de l'absence du téléchargement de programmes. Le service s'est aussi lancé dans une chasse aux abonnements partagés, mais il n'a pas encore modifié son offre en France comme dans d'autres pays européens.

Disney+ s

Disney+ s'attaque aux comptes partagés en Europe 🆕

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 4


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 4


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

25/11/2025 à 18:00

• 10


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat

25/11/2025 à 17:05

• 104


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 9


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 17


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 11:14

• 10


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

25/11/2025 à 10:30

• 28


App Store : les apps de santé vont bientôt devoir afficher leur statut de dispositif médical en Europe

25/11/2025 à 10:17

• 6


L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

25/11/2025 à 09:00

• 6


Médicaments : vers la fin des notices papier au profit du QR code ?

25/11/2025 à 08:30

• 64


Combien faudra-t-il débourser pour le futur iPhone pliable ?

25/11/2025 à 07:00

• 74


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

24/11/2025 à 23:15

• 11


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

24/11/2025 à 20:12

• 14


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

24/11/2025 à 17:30

• 39