Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après 4 années ensemble, Disney+ quitte Canal+

Florian Innocente

mardi 05 novembre 2024 à 11:00 • 81

Services

Canal+ et Disney+ se séparent après quatre ans de partenariat où le premier distribuait l'accès aux programmes du second. L'accord qui liait depuis décembre 2019 la filiale de Vivendi à la plateforme de streaming de Disney est arrivé à son terme et ne sera pas renouvelé. La formule Standard (avec pubs) de Disney était notamment incluse dans les offres de Canal+.

Disney+. Image iGeneration.

Disney+ a prévenu hier — jour des 40 ans de Canal — que l'accès à ses programmes ne sera plus possible pour les abonnés de son partenaire à partir du 1er janvier 2025. Ceux qui veulent continuer à regarder ses programmes devront passer directement par le site ou l'app de Disney+ et s'abonner tout aussi directement. Les autres diffuseurs qui devaient négocier avec Canal pour proposer Disney+ sont au même régime.

Autre ricochet de cette annonce, les abonnés de Canal n'auront plus droit aux productions cinématographiques de Disney au bout de 6 mois, le délai est repoussé à 17 mois en vertu de la chronologie des médias.

Canal propose aussi Netflix, TV+ et Max dans son offre de plateformes intégrées. Image Canal+.

Disney reprend ainsi la pleine maitrise de la diffusion de ses contenus, sans intermédiaire. Dans un autre registre, il y a quelques jours, le service américain a supprimé la possibilité de s'abonner depuis son app en utilisant les achats In-Apps d'Apple. C'est une commission de moins pour la Pomme.

Interrogé par France Info sur ce non-renouvellement, Gérald-Brice Viret, directeur général des Antennes et des Programmes du groupe Canal+, a signifié son appréciation de la date choisie : « Ils [Disney] ont eu la délicatesse de la faire le jour de notre anniversaire » et d'en minimiser l'impact : « C’est une consommation assez marginale de nos abonnés (…) On n’est pas à l’abri de se retrouver un jour ».

Disney+ augmente le prix des formules sans pub

Disney+ augmente le prix des formules sans pub

Disney+ a évolué depuis son lancement, en proposant notamment une offre à prix plus réduit — 5,99 € au lieu de 9,99 € — en échange de publicités et de l'absence du téléchargement de programmes. Le service s'est aussi lancé dans une chasse aux abonnements partagés, mais il n'a pas encore modifié son offre en France comme dans d'autres pays européens.

Disney+ s

Disney+ s'attaque aux comptes partagés en Europe 🆕

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 28


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 14


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 12


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4