Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après 4 années ensemble, Disney+ quitte Canal+

Florian Innocente

mardi 05 novembre 2024 à 11:00 • 81

Services

Canal+ et Disney+ se séparent après quatre ans de partenariat où le premier distribuait l'accès aux programmes du second. L'accord qui liait depuis décembre 2019 la filiale de Vivendi à la plateforme de streaming de Disney est arrivé à son terme et ne sera pas renouvelé. La formule Standard (avec pubs) de Disney était notamment incluse dans les offres de Canal+.

Disney+. Image iGeneration.

Disney+ a prévenu hier — jour des 40 ans de Canal — que l'accès à ses programmes ne sera plus possible pour les abonnés de son partenaire à partir du 1er janvier 2025. Ceux qui veulent continuer à regarder ses programmes devront passer directement par le site ou l'app de Disney+ et s'abonner tout aussi directement. Les autres diffuseurs qui devaient négocier avec Canal pour proposer Disney+ sont au même régime.

Autre ricochet de cette annonce, les abonnés de Canal n'auront plus droit aux productions cinématographiques de Disney au bout de 6 mois, le délai est repoussé à 17 mois en vertu de la chronologie des médias.

Canal propose aussi Netflix, TV+ et Max dans son offre de plateformes intégrées. Image Canal+.

Disney reprend ainsi la pleine maitrise de la diffusion de ses contenus, sans intermédiaire. Dans un autre registre, il y a quelques jours, le service américain a supprimé la possibilité de s'abonner depuis son app en utilisant les achats In-Apps d'Apple. C'est une commission de moins pour la Pomme.

Interrogé par France Info sur ce non-renouvellement, Gérald-Brice Viret, directeur général des Antennes et des Programmes du groupe Canal+, a signifié son appréciation de la date choisie : « Ils [Disney] ont eu la délicatesse de la faire le jour de notre anniversaire » et d'en minimiser l'impact : « C’est une consommation assez marginale de nos abonnés (…) On n’est pas à l’abri de se retrouver un jour ».

Disney+ augmente le prix des formules sans pub

Disney+ augmente le prix des formules sans pub

Disney+ a évolué depuis son lancement, en proposant notamment une offre à prix plus réduit — 5,99 € au lieu de 9,99 € — en échange de publicités et de l'absence du téléchargement de programmes. Le service s'est aussi lancé dans une chasse aux abonnements partagés, mais il n'a pas encore modifié son offre en France comme dans d'autres pays européens.

Disney+ s

Disney+ s'attaque aux comptes partagés en Europe 🆕

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 6


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 6


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 15


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 28


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 48


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 66


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50