Un iPhone 17 Pro est arrivé jusqu’à ma maison bretonne, mais pas n’importe lequel : vous ne rêvez pas, cet iPhone est bel et bien orange ! C’est l’une des trois couleurs proposées cette année par Apple et évidemment qu’on allait la tester. En attendant notre test complet dans les prochains jours, voici quelques photos de l’iPhone MacG dès le déballage.

La boîte est sans surprise, c’est la même idée que l’année dernière avec un paquet aussi compact que possible et le dos de l’iPhone, bien orange ici, en face avant. Mon exemplaire a bien été produit en Chine, ce qui n’est pas non plus surprenant, les usines indiennes ont tourné pour les États-Unis et le reste du monde dépend probablement uniquement des chaînes de production chinoises.


À l’intérieur, petite surprise en revanche. Ne nous énervons pas, il n’y a toujours pas d’autocollants, mais encore moins de documentation papier, les informations réglementaires sont désormais affichées lors du premier allumage. On retrouve sinon un câble USB-C vers USB-C tissé et d’excellente qualité, même s’il n’est tristement pas orange. Un éjecteur de carte SIM est toujours de la partie, puisque les iPhone 17 Pro européens ont toujours leur bon vieux tiroir.



En mains, la différence entre le 17 Pro et mon 16 Pro est assez sensible. Le nouveau est plus lourd, mais ses bords plus arrondis sont agréables. Je pensais que le « plateau » qui fait toute la largeur allait être moche, on l’oublie cependant en deux minutes et ça lui va plutôt bien. Ça donne un côté « ultra » à ce modèle, comme le suspectait Stéphane, c’est assumé et si vous aimez le genre, cela fonctionne assez bien.



Sans divulgâcher notre futur test, je peux dire après quelques minutes à manipuler cet iPhone 17 Pro orange que la couleur est indéniablement vive. C’est un modèle qui se voit et alors que le bleu intense du modèle de mon collègue Félix est presque noir, on a ici une vraie couleur qui est impossible à rater. Si vous aimez les iPhone discrets, passez votre chemin, mais si vous voulez un coloris qui pète, c’est plutôt réussi je crois.


Je terminerai cette première prise en main en notant qu’une mise à jour d’iOS 26 nous attend lors du premier démarrage, comme prévu. Une fois tout ça installé, on a iOS 26.0 avec le numéro de build 23A345. En passant, l’iPhone est devenu bien tiède pendant le processus de mise à jour puis de restauration des données, mais ce n’est pas surprenant d’autant que je le chargeais en même temps.

Pour le plaisir et agacer certains collègues, voici une première photo prise avec le nouveau téléobjectif de l’iPhone 17 Pro. J’ai utilisé le mode 8x, qui est un zoom numérique (de « qualité optique » selon Apple) et pour comparer, j’ai pris une photo à peu près au même endroit avec le téléobjectif de mon 16 Pro, en mode 5x, son niveau maximal. Vous pouvez naturellement compter sur bien plus d’images dans nos futurs tests.

