HBO Max s'étend à l'international, mais pas en France

Mickaël Bazoge |

Après un lancement américain en mai dernier, HBO Max va étendre ses ailes en Europe, en Amérique latine, ainsi qu'aux Caraïbes. Pour ces deux dernières zones géographiques, le lancement est prévu pour le mois de juin : 39 territoires seront servis, dont le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Colombie, le Guyana (à ne pas confondre avec la Guyane) ou encore Haiti.

La plateforme détenue par WarnerMedia (qui lui même est la propriété d'AT&T) va également tenter sa chance un peu plus tard cette année en Europe : l'Espagne et le Portugal sont dans la boucle, ainsi que les pays scandinaves et l'Europe centrale. La France n'est pas dans les projets du service de streaming, du moins pas encore ; c'est OCS (Orange) qui propose les contenus de HBO dans l'Hexagone.

Dans ces régions comme aux États-Unis, HBO Max sera disponible sous la forme d'une application mobile, ainsi que sur une large sélection de plateformes de divertissement (télés et boîtiers connectés). Les abonnés y retrouveront l'épais catalogue de la plateforme, dont le fameux « Snyder Cut » de Justice League. Il va s'enrichir — aux États-Unis du moins — des blockbusters que Warner va sortir en même temps au cinéma (lire : Aux États-Unis, Warner Bros. va diffuser ses blockbusters simultanément en salles et sur HBO Max).

Accédez aux commentaires de l'article