Disney+ : 103 millions d'abonnés au compteur

Florian Innocente |

Disney+ a su attirer 103 millions d'abonnés depuis son lancement en novembre 2019, a annoncé le groupe lors de ses derniers résultats trimestriels.

Un chiffre énorme si l'on considère qu'il était de 33 millions il y a tout juste un an, au début d'une pandémie qui a donné un coup d'accélérateur au recrutement de nouveaux clients. Netflix mène toujours la course avec 207 millions d'abonnés à travers le monde.

Ce chiffre de Disney+ est toutefois en deçà des attentes des analystes, tempère l'AFP, rappelant qu'ils espéraient une annonce de 109 millions de clients, d'où une chute de 4% du titre en bourse après la clôture.

Bob Chapek, le patron du groupe a plutôt considéré le verre du côté plein, et souligné que Disney+ était parvenu à séduire 30 millions de clients depuis le début de l'année.

Reste que le dernier décompte, datant du début mars donnait 100 millions d'abonnés et que l'arrivée de nouveaux a tendance à ralentir.

Disney doit maintenant sortir du large cercle des familles et des fans de sa marque pour toucher un public plus large et probablement lancer des investissements marketing plus lourds.

Le service va entrer sur de nouveaux marchés prochainement — Malaisie et Thaïlande entre autres — et des personnages de grosses franchises vont être exploités dans les semaines à venir, comme la série Loki tirée de l'univers Marvel. Une attente pour ce type de nouveaux contenus qui peut être le « précurseur à des additions nettes d'abonnements », assure Chapek.

L'objectif à plus long terme de Disney est d'atteindre 230 à 260 millions d'abonnés à l'horizon 2024. À l'origine le service espérait en avoir 60 à 90 millions à cette date. Ce pari aura été plus que largement tenu.


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article