Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

100 millions d'abonnés pour Disney+

Mickaël Bazoge

mardi 09 mars 2021 à 20:05 • 44

Services

Et de 100 (millions) ! Disney+ a atteint la marque symbolique, et somme toute impressionnante, des 100 millions d'abonnés dans le monde : pas mal pour un service de streaming lancé en novembre 2019 (le 7 avril 2020 en France). L'annonce a été faite par Bob Chapek, le CEO de Disney, alors que le mastodonte du divertissement organise sa réunion annuelle des actionnaires.

Il faudra attendre le 11 juin pour les débuts de la série Loki.

Pour donner la mesure de cette réussite, rappelons que Disney+ comptait 95 millions d'abonnés début février. Le compteur augmente donc vite, très vite ! À ce rythme trépidant, Netflix pourrait bientôt avoir Disney+ dans son rétroviseur, même si le numéro 1 mondial a dépassé les 200 millions d'abonnés payants au dernier trimestre 2020.

La plateforme de Disney a enregistré pas mal de succès ces derniers temps, qui ont aidé au recrutement de nouveaux clients. On songe évidemment à la saison 2 du Mandalorian, mais aussi et surtout au carton mondial de WandaVision. Et le 19 mars, la deuxième série Marvel, Falcon et le Soldat de l'Hiver débutera sa diffusion. Quant à l'apport du catalogue Star, effectif depuis le 23 février, il a permis d'augmenter le prix de l'abonnement de 2 €1.

Bob Chapek, qui ne peut guère compter sur ses parcs d'attraction ni sur les recettes cinéma en ce moment, mise tout sur Disney+. Il annonce plus d'une centaine de nouveaux titres par an, dont des programmes Disney Animation, Disney Live Action, Marvel, Star Wars et National Geographic. Bourrer les tuyaux du service de streaming, c'est la priorité.

Pendant ce temps, Netflix ne s'en laisse pas conter. Jusqu'au 16 mars, les abonnés Freebox pourront accéder gratuitement une sélection des « grands succès » de la plateforme : les films sont proposés dans leur intégralité, et pour les séries ils auront droit aux trois premiers épisodes. Pas besoin de compte ni d'identification, il suffit de lancer l'app Netflix depuis la box.


  1. Peut-être que l'astuce pour obtenir quelques mois supplémentaires à l'ancien tarif a joué aussi…  ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 7


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 25


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42