Disney+ : c’est le dernier jour pour s’abonner au tarif réduit
C’est demain, mardi 23 février 2021, que Disney+ augmentera son catalogue en Europe avec l’arrivée du contenu de Star. Le service de streaming gagnera alors environ 3 800 heures de programmes, autant des séries que des films, une augmentation de l’offre qui s’accompagnera aussi d’une augmentation de l’abonnement. Jusque-là, il fallait compter 6,99 € par mois ou 69,99 € par an. Ce sera 8,99 et 89,99 € respectivement, mais vous pouvez toujours profiter du tarif réduit.
Vous avez en effet toute la journée pour vous abonner avec les offres actuelles et en bénéficier jusqu’au mois d’août, au minimum. Si vous vous abonnez au mois avant demain, vous paierez 6,99 € par mois jusqu’au 22 août, et vous basculerez ensuite sur le nouveau tarif. Si vous vous abonnez à l’année, vous paierez 69,99 € pour les douze prochains mois et ce n’est qu’en février 2022 que vous passerez sur le nouveau prix. Si vous étiez déjà abonné à 6,99 €, vous bénéficierez également de ce tarif jusqu’en août.
Dans l’histoire, la seule inconnue reste l’abonnement Disney+ intégré à celui de Canal+. Pour le moment, l’entreprise française ne demande pas de supplément à tous ceux qui ont souscrit à un pack (Canal+, Series+, Famille+ ou Integrale+), ils peuvent bénéficier « gratuitement » du service de streaming de Disney. On ne sait pas si cela changera avec le nouveau tarif, Canal n’a pas communiqué sur ce point.
Merci pour l’info !
Pour ma part vraiment très content de cet ajout !
Mais : je possède le pack Disney OCS Netflix et canal.
Vous savez si, abonnes de canal nous y iront droit dans notre forfait ?
Je n’ai rien reçu de la part de canal ... :-/
Maj : apparement le rédacteur n’en sait pas plus.
@oboulot
On ne sait pas, on a posé la question et zéro réponse. Je me demande si Canal lui-même sait. Je veux dire, je pense qu'ils hésitent sur la marche à suivre.
Autre possibilité, ils ont négocié un deal avec Disney et ils n'ont peut-être pas le droit de changer quoi que ce soit avant une date prévue au contrat.
@nicolasf
J’ai repris un abonnement à canal+ en janvier car mon ancienne promo arrivait à échéance et dans mon nouveau contrat Disney+ est inclus uniquement jusqu’au 31 mars 2021 et non pendant un an comme dans mon ancienne offre.
Ça doit correspondre à la fin du contrat entre Disney et Canal.
@nicolasf
Canal est l’unique distributeur de Disney+ en France (hors ventes directs + opérateurs) et a déjà perdu Fox Play il y a un mois car normalement Star reprendra une grande partie du catalogue donc non aucune inquiétude sur le changement de tarifs.
@Hugualliaz
"Canal est l’unique distributeur de Disney+ en France (hors ventes directs + opérateurs) "
Canal est donc très loin d’être l’unique distributeur...
@MarcMame
Après vérification, les opérateurs passent bien par Canal+, je pensais que Disney y était sans intermédiaires
@nicolasf
Merci pour la réponse Nicolas :)
Au Canada, c'est une augmentation de 25% sur le prix de l'abonnement (11,99 $/mois au lieu de 8,99$ actuellement et 119,99 $/an au lieu de 89,99$).
Ça commence à être cher...
@Khrys
Pour de vieux films et séries en général. Les nouveautés sont rares, contrairement à Netflix ou Prime.
@DareMac
Netflix, j’ai lâché il y a quelques semaines car trop de contenus sans intérêt. L’appli contient peut-être 10% de contenus regardables, le reste est bidon. T’enlèves les séries pour ados et t’as déjà la moitié en moins.
Disney+, TV+ et Prime n’ont pas autant de contenus mais font dans la qualité eux...
@yocoman31
Moi j’ai repris un an avec un autre compte (autre adresse e-mail). Ça marche.
Et j’ai pu payer avec mon crédit App Store depuis l’iPhone (alors que du coup mon nouvel e-mail pour l’année Disney+ à venir n’est pas le même que mon Apple ID). Cela n’a pas posé de problème.
@yocoman31
C’est pas nécessaire.
Le prix d’origine reste pour les abonnés existants jusqu’au 22 août 2021
(Par contre en 2022 on sera facturé 89€)
a ce point là :D ?
Ils ont voulu être trop compétitif au lancement avec un prix d’appel trop bas
Du coup la hausse passe mal
Perso j’ai bien aimé Disney+ mais je vais me désabonner car je ne souhaite pas avoir STAR
On dirait une tactique commercial à la SFR
Proposer un service obligatoire dont on n’a pas besoin
@corben
Un service à la carte serait idéal, mais totalement improbable, malheureusement...
@Khrys
"Un service à la carte serait idéal, mais totalement improbable, malheureusement..."
On appellerait ça de la VOD. Tu tiens un truc là, c’est une bonne idée !
@MarcMame
Disney+, comme Netflix ou autres, est déjà un service de VOD!
Je parle du choix de chaînes à l'intérieur d'un service de VOD existant. En Amérique du Nord, c'est un concept qui existe déjà au niveau des fournisseurs de contenus traditionnels (TV, par exemple).
@Khrys
"Disney+, comme Netflix ou autres, est déjà un service de VOD!"
Nan. Ce sont des services de SVOD.
@MarcMame
Question de sémantique!
Mais non, je ne parle dans de VOD (location/achat d'un film/émission au sein de D+), mais de pouvoir choisir un ou plusieurs "bouquet(s)" au sein de D+: Marvel et/ou StarWars et/ou Pixar et/ou... etc
@Khrys
"Mais non, je ne parle dans de VOD (location/achat d'un film/émission au sein de D+), mais de pouvoir choisir un ou plusieurs "bouquet(s)" au sein de D+: Marvel et/ou StarWars et/ou Pixar et/ou... etc"
Tu confonds précision et sémantique.
Bref, je sais bien mais ta proposition n’a aucun sens économique.
Tu voudrais pouvoir t’abonner à des bouquets qui contiennent 20 ou 30 éléments.
@MarcMame
"Je sais bien mais ta proposition n’a aucun sens économique.
Tu voudrais pouvoir t’abonner à des bouquets qui contiennent 20 ou 30 éléments."
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que ça n'a pas de sens!
C'est un système qui fonctionne déjà très bien économiquement en Amérique du Nord pour les bouquets de chaînes TV, où l'on paye à la carte! Si les "bouquets" de chaînes thématiques se multiplient dans les prochaines années sur D+, rien ne les empêche de proposer un système "à la carte". Moins tu en prends, moins le prix est intéressant globalement, plus tu en prends, plus c'est intéressant!
Dans mon cas, c'est 25% d'augmentation globale pour intégrer un "bouquet" (Star) qui ne m'intéresse pas. Je ne suis pas certain de conserver l'abonnement "global" une fois le terme arrivé. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
@Khrys
"Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que ça n'a pas de sens!
C'est un système qui fonctionne déjà très bien économiquement en Amérique du Nord pour les bouquets de chaînes TV, où l'on paye à la carte! "
————-
Ce qui n’a pas de sens c’est que tu ne sembles pas capable de faire la différence entre la SVOD et une chaine de TV, linéaire par définition.
@MarcMame
Donc en fait tu parles sans vraiment savoir comment fonctionne le système nord-américain. Ceci explique cela...
@MarcMame
"Ce qui n’a pas de sens c’est que tu ne sembles pas capable de faire la différence entre la SVOD et une chaine de TV, linéaire par définition."
Nope notre camarade parle d’une bonne pratique marketing qui est en œuvre chez les cables opérateurs US depuis longtemps.
Mais ce modèle n’est pas encore adapté aux conditions de marché actuelles de la SVOD 😎
@YetOneOtherGit
"Nope notre camarade parle d’une bonne pratique marketing qui est en œuvre chez les cables opérateurs US depuis longtemps."
Dak j’avais pas compris ça.
C’est donc juste sa formulation qui n’avait pas de sens (pour moi)
@Khrys
"C'est un système qui fonctionne déjà très bien économiquement en Amérique du Nord pour les bouquets de chaînes TV"
C’est un mode de commercialisation pour un marché arrivé à maturité et en tirer le plus de profits possibles en segmentant les offres.
Sur la guerre du SVOD nous n’en sommes absolument pas là 😉
Une astuce quand on a un abonnement qui court jusqu’à avril ?
@niicoo76
Ouvre un deuxième compte aujourd'hui et annule celui que tu as actuellement!
@niicoo76
Rien de special à faire. Tu seras facturé 69€ en avril pour la dernière fois.
Si on a déjà l’abonnement annuel, on peut le renouveler dès à présent pour bénéficer d’une rallonge de 12 mois?
@romainB84
Il n’y a rien à faire. Tous les abonnés gardent leur tarif original jusqu’en août 2021
@Nico_Belgium
C’est moche, mon renouvèlement est début avril 🤣
@romainB84
Bah..du coup tu es bon
En avril tu payeras 69€
Et en avril 2022 ça passera à 89€
@Nico_Belgium
Ah oki! J’avais mal compris ! Bah cool alors 😁
@Nico_Belgium
Ah je n’avais pas du tout compris ça ainsi. Bon bah impeccable alors 👍🏻
J’étais en abonnement mensuel, j’ai voulu le résilier pour prendre un annuel (pour éviter l’augmentation pendant un an), impossible de reprendre un abonnement avant la fin de mon mensuel en mars.
Du coup, pas possible de faire l’astuce et en plus je vais perdre la réduc jusqu’au mois d’août 😓
#Looser
@Ded77
Tu peux créer un autre compte je crois d’après certains commentaires
@lkaritoo
Merci pour l’info, j’ai contacté le service client et c’est ce qu’ils m’ont fait faire (ils ont changer l’adresse mail de mon compte initial, et j’ai re-créé un compte avec mon mail).
J'attendais justement ce dernier jour pour tester, c'est-à-dire voir The Mandalorian (et Soul au passage) ainsi que deux-trois classiques "racistes" et ensuite résilier après un mois :-P
Merci pour le rappel ! ;-)
Abonné canal+ j’ai bénéficié l’an passé de Disney+ offert pendant 1 an soit jusqu’au 31 mars. Je viens de renouveler mon abonnement canal pour 2 ans (au même tarif que précédemment) l’offre Disney+ m’est maintenant offert jusqu’au 31 décembre donc c’est tout benef pour moi 👍
Bien content de l’ajout de Star sur Disney+. Pour seulement 2€ de plus, on nous propose beaucoup de contenu supplémentaire.
Au top ! Vivement minuit que je commence Solar Opposites...
@Dazoudaz
Très bon choix 👌🏽
Bonjour à tous,
Je suis abonné CANAL+ et Pack + de Canal par l'intermédiaire d'une AppleTV 4K (abonnement Apple Store payé sur mon compte Apple).
Je bénéficie de Disney+ gratuit du coup mais à aucun moment il est précisé que cette gratuité est limitée dans le temps (ni dans le mail initial pour créer mon compte Disney+, ni dans mon compte Client Canal, ni dans mon compte Disney+).
Quelqu'un à l'info pour savoir si cette offre de gratuité s'arrête au 31 mars comme la plupart d'ente vous ?
Merci par avance pour vos réponses :)
Bonjour,
Les abonné canal+ on bien accès à Stars a voir plus tard si modification de l’abonnement…
Par contre, on a pas encore accès à l’intégralité de ce qui avait été annoncé. Est-ce le cas pour tous le monde ou juste les abonnés canal+?
Bonjour ! J’ai pu a l’instant accéder à Disney Star avec mon abonnement Canal + et le pack série + !!
Il suffit de mettre à jour l’application. Créer un code pin et activer les programmes « adultes » et roule ma poule !!! :)