Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ : 103 millions d'abonnés au compteur

Florian Innocente

vendredi 14 mai 2021 à 07:57 • 32

Services

Disney+ a su attirer 103 millions d'abonnés depuis son lancement en novembre 2019, a annoncé le groupe lors de ses derniers résultats trimestriels.

Un chiffre énorme si l'on considère qu'il était de 33 millions il y a tout juste un an, au début d'une pandémie qui a donné un coup d'accélérateur au recrutement de nouveaux clients. Netflix mène toujours la course avec 207 millions d'abonnés à travers le monde.

Ce chiffre de Disney+ est toutefois en deçà des attentes des analystes, tempère l'AFP, rappelant qu'ils espéraient une annonce de 109 millions de clients, d'où une chute de 4% du titre en bourse après la clôture.

Bob Chapek, le patron du groupe a plutôt considéré le verre du côté plein, et souligné que Disney+ était parvenu à séduire 30 millions de clients depuis le début de l'année.

Reste que le dernier décompte, datant du début mars donnait 100 millions d'abonnés et que l'arrivée de nouveaux a tendance à ralentir.

Disney doit maintenant sortir du large cercle des familles et des fans de sa marque pour toucher un public plus large et probablement lancer des investissements marketing plus lourds.

Le service va entrer sur de nouveaux marchés prochainement — Malaisie et Thaïlande entre autres — et des personnages de grosses franchises vont être exploités dans les semaines à venir, comme la série Loki tirée de l'univers Marvel. Une attente pour ce type de nouveaux contenus qui peut être le « précurseur à des additions nettes d'abonnements », assure Chapek.

L'objectif à plus long terme de Disney est d'atteindre 230 à 260 millions d'abonnés à l'horizon 2024. À l'origine le service espérait en avoir 60 à 90 millions à cette date. Ce pari aura été plus que largement tenu.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 8


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 42


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 12


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 31


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 21


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 69