Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ : 103 millions d'abonnés au compteur

Florian Innocente

vendredi 14 mai 2021 à 07:57 • 32

Services

Disney+ a su attirer 103 millions d'abonnés depuis son lancement en novembre 2019, a annoncé le groupe lors de ses derniers résultats trimestriels.

Un chiffre énorme si l'on considère qu'il était de 33 millions il y a tout juste un an, au début d'une pandémie qui a donné un coup d'accélérateur au recrutement de nouveaux clients. Netflix mène toujours la course avec 207 millions d'abonnés à travers le monde.

Ce chiffre de Disney+ est toutefois en deçà des attentes des analystes, tempère l'AFP, rappelant qu'ils espéraient une annonce de 109 millions de clients, d'où une chute de 4% du titre en bourse après la clôture.

Bob Chapek, le patron du groupe a plutôt considéré le verre du côté plein, et souligné que Disney+ était parvenu à séduire 30 millions de clients depuis le début de l'année.

Reste que le dernier décompte, datant du début mars donnait 100 millions d'abonnés et que l'arrivée de nouveaux a tendance à ralentir.

Disney doit maintenant sortir du large cercle des familles et des fans de sa marque pour toucher un public plus large et probablement lancer des investissements marketing plus lourds.

Le service va entrer sur de nouveaux marchés prochainement — Malaisie et Thaïlande entre autres — et des personnages de grosses franchises vont être exploités dans les semaines à venir, comme la série Loki tirée de l'univers Marvel. Une attente pour ce type de nouveaux contenus qui peut être le « précurseur à des additions nettes d'abonnements », assure Chapek.

L'objectif à plus long terme de Disney est d'atteindre 230 à 260 millions d'abonnés à l'horizon 2024. À l'origine le service espérait en avoir 60 à 90 millions à cette date. Ce pari aura été plus que largement tenu.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

11:24

• 22


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

10:00

• 18


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 14


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 25


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 22


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 3


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 19


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 94


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 87


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 19