Disney+ : 103 millions d'abonnés au compteur
Disney+ a su attirer 103 millions d'abonnés depuis son lancement en novembre 2019, a annoncé le groupe lors de ses derniers résultats trimestriels.
Un chiffre énorme si l'on considère qu'il était de 33 millions il y a tout juste un an, au début d'une pandémie qui a donné un coup d'accélérateur au recrutement de nouveaux clients. Netflix mène toujours la course avec 207 millions d'abonnés à travers le monde.
Ce chiffre de Disney+ est toutefois en deçà des attentes des analystes, tempère l'AFP, rappelant qu'ils espéraient une annonce de 109 millions de clients, d'où une chute de 4% du titre en bourse après la clôture.
Bob Chapek, le patron du groupe a plutôt considéré le verre du côté plein, et souligné que Disney+ était parvenu à séduire 30 millions de clients depuis le début de l'année.
Reste que le dernier décompte, datant du début mars donnait 100 millions d'abonnés et que l'arrivée de nouveaux a tendance à ralentir.
Disney doit maintenant sortir du large cercle des familles et des fans de sa marque pour toucher un public plus large et probablement lancer des investissements marketing plus lourds.
Le service va entrer sur de nouveaux marchés prochainement — Malaisie et Thaïlande entre autres — et des personnages de grosses franchises vont être exploités dans les semaines à venir, comme la série Loki tirée de l'univers Marvel. Une attente pour ce type de nouveaux contenus qui peut être le « précurseur à des additions nettes d'abonnements », assure Chapek.
L'objectif à plus long terme de Disney est d'atteindre 230 à 260 millions d'abonnés à l'horizon 2024. À l'origine le service espérait en avoir 60 à 90 millions à cette date. Ce pari aura été plus que largement tenu.
Florian, il te fait pas de feed-back sur LCL-Visa et il n’accorde pas « qu'il espéraient » non plus ! C’est mal florian
Abonné via une promo d’un pack MyCANAL , a part Mandalorian , on ne regarde pratiquement jamais .
A la fin de la promo, bye bye Disney+👋
@Sgt. Pepper
Résilié pour ma part … en début de pandémie.
Depuis que je suis sur Disney +, j’ai totalement lâché Netflix!
Moins cher / qualité vidéo incomparable (par rapport au prix).
Pour le contenu, je préfère aussi celui de Disney, mais ça après, c’est les goûts de chacun (surtout la petite pointe nostalgique avec l’ajout de « star » ou je m’éclate à me refaire des séries comme Buffy ou Scrubs !! La magie de la trilogie du samedi est de retour ( les plus âgés d’entre nous comprendront 😁).
@romainB84
Oui scrubs !!!!! Le top des séries.
@iftwst
Yes !! 😁
@romainB84
Il y a un épisode dans lequel ils parodient les sitcom avec les rires pré enregistrés. Saison 4 je crois. C’est dingue. Ces types sont fous.
J’étais plié.
@iftwst
Ça fait longtps que je ne les ai plus revu !! Mais ça me parle en effet lol
@romainB84
+1 pour la trilogie !
Sinon anti abonnement, donc non a tout ces truc hyper enchainant et qui ne vous laisse rien une fois la fin d’abonnement ou la clôture du service
@melaure
Je vois ce que tu veux dire !
Je comprends ton approche d’ailleurs.
Après d’un point de vue purement philosophique : quand tu vas au cinéma, il ne te reste rien quand tu pars après? Idem quand tu vas au resto, quand tu vas en vacances etc 🙂!
@romainB84
Entièrement d’accord la qualité d’image en 4K UHD/Dolby Vision/HDR10 est bluffante en comparaison à celle offert par Netflix.
Après Disney+ envoie presque 2 à 3X plus de données donc ça doit jouer même si Netflix à des très gros ingénieurs sur la compression audio et vidéo.
@romainB84
« qualité vidéo incomparable (par rapport au prix) »
Ça ne veut rien dire ! Elle est bien ou pas la qualité vidéo ? Mieux que Netflix ? ( après c’est pas difficile de faire mieux que Netflix niveau qualité vidéo, surtout depuis depuis qu’ils ont changer leur algorithme de compression pour pire )
@Adodane
Ok, je vais être plus précis ! Autant pour moi :
A prix équivalent, tu es en SD avec 1 écran chez Netflix (95€/an) contre de la 4K sur 4 écrans chez Disney 90€/an.
Plus clair comme ça?
@romainB84
De la 4K en streaming qui est équivalente a du mauvais 1080p … mais c’est vrai que Disney+ n’est pas cher, ou alors c’est Netflix qui a bien augmenté ses prix en baissant le débit vidéo.
@Adodane
Est ce que à un seul moment dans mon commentaire j’ai parlé de « qualité en ABSOLUE »😅?
Je n’ai jamais dit que chez Disney la qualité était bonne !
J’ai dit qu’elle était bien meilleure que chez Netflix.
Un élève qui a 6/20 a une bien meilleure note que quelqu’un qui a 1/20… ça ne veut pas dire que sa note est bonne …
(Après moi je la trouve très bonne également la qualité mais ça c’est objectif à chacun - c’est pourquoi je ne l’ai pas dit dans mon commentaire pour ne pas avoir des réponses du style : la 4K d’un tel est degueulasse etc … oh… wait….).
@romainB84
« qualité vidéo incomparable (par rapport au prix) »
Oui donc faut faut être bien plus précis. La qualité c’est la qualité, faut arrêter de se toucher la nouille sur des logos 4K, Dolby vision ou HDR.
@Adodane
« Depuis que je suis sur Disney +, j’ai totalement lâché Netflix!
Moins cher / qualité vidéo incomparable (par rapport au prix).
Pour le contenu, je préfère aussi celui de Disney, mais ça après, c’est les goûts de chacun (surtout la petite pointe nostalgique avec l’ajout de « star » ou je m’éclate à me refaire des séries comme Buffy ou Scrubs !! La magie de la trilogie du samedi est de retour ( les plus âgés d’entre nous comprendront »
Tu m’as mis le doute ! Du coup j’ai relu mon commentaire ^^ ça tombe bien dis donc, à aucun moment je n’avais parlé de 4K ou de 1080 lol^^
J’ai juste dit que la qualité était incomparable entre les deux ^^
Effectivement la seule et unique interprétation que tu aurais pu faire (qui nécessitait une précision de ma part et là tu aurais eu raison), c’est : est ce que c’est Netflix ou Disney qui a la meilleure qualité par rapport au prix (car en effet ma phrase aurait pu laisser entendre que c’était Netflix qui avait un meilleur rapport qualité prix et non Disney).
Mais bon, vu que juste avant j’ai dit que j’avais lâché Netflix … on pouvait imaginer implicitement que c’était forcément à l’avantage de Disney !
Mais tu as raison, j’aurais du être plus précis et écrire la phrase :
« Moins cher / qualité vidéo incomparable en faveur de Disney (par rapport au prix). »
Et plus aucun de nos commentaires qui ont suivi n’auraient eu raison d’être 😅😉🙂.
Abonnée dans le cadre d’un pack MyCANAL j’ai jeté un coup d’œil, mais franchement, quand mon pack se terminera, je ne renouvellerai pas Disney. Aucun intérêt pour moi.
A part l'integrals des Simpsons (et encore les 20 premieres saisons ) le reste bof bof
Maintenant que les parcs re ouvrent aux US les produits dérivés vont venir en synergie avec les séries.
Qui veut un T-shirt Bebe Yoda à 50 dollars ? 😉
Autant Disney a été très conservateur pour ses objectifs initiaux, autant 230/260 millions d’abonnés en 2024, ça me semble hyper optimiste.
Il faudra un rythme d’acquisition d’abonnés très soutenu.
@toto_tutute
+1
Ça me paraît irréalisable
Combien d’abonnés indirect comme via myCANAL, car pour ma part. Si canal le rend payant via une option. Ça sera non.
@Mdtdamien
Vu le peu de gens qui sont encore abonnés à canal + ça doit pas représenter des masses quand même
Moi dans toutes mes connaissances il doit y avoir une seule famille qui a canal, les autres c'est Netflix, prime et Disney en abonnements directs (ou partagés)
@warmac33
Peu de gens abonnés à canal 😅
Juste 8 millions
Abonné parce que c’est offert dans mon abonnement canal plus jusqu’à la fin de l’année mais je ne suis pas prêt de payer 9€ en plus de mon abonnement Netflix UHD (qui est partiellement payé dans mon abonnement Freebox)
Pour moi qui suis un inconditionnel Marvel, c’est le paradis ! Et quand on fouille il y a plein de docus passionnant sur l’empire Disney aussi.
Gros plus par rapport aux autres plateformes destreaming : il proposent des bonus sur chaque film (comme sur format physique Bluray)
Mais pour moi Disney plus va exploser grace au lien avec Star Wars et au MCU.
Netflix a des têtes d’affiches (real et acteurs) mais les films sont décevants… Je ne me l’explique pas… si quelqu’un a un élément de réponse ?
Après compliqué avec toutes ces plateformes d’en choisir une en particulier: il y des exclusivités sur chacune.
Par rapport au débat, je suis abo sur l’année au tarif initial et quel rapport qualité prix (5,83€ par mois)
@maxbdx
Assez d’accord avec toi.
Tu peux aussi ajouter l’argument du prix qui est incomparable entre Netflix et disney+ (à qualité équivalente évidemment : 4 flux 4K en // : 90€ par an chez Disney contre 190€ chez Netflix)
@maxbdx
D’ailleurs si t’es un addict de Marvel : pourquoi le 1er ironMan n’est pas présent sur Disney + ?
Disney est attractif...à condition d’apprécier ses univers !
Star Wars, Marvel, etc. Désolé, mais c’est pas ma came. Ce sont des univers hyper balisés pour enfants / adulescents. Même Pixar est devenu ultra convenu (Ou l’a t il toujours été ?).
Netflix, y’a aussi beaucoup de contenus pour ados très génériques mais l’avantage, c’est que la boîte est partie de zéro, avec pas ou peu de franchises. Il y a donc encore un effet de surprise. Et puis il y a des trucs plus auteurs, osés, etc. sans compter tous les contenus originaux non américains de plus en plus présents. Niveau films aussi, ça commence à devenir sympathique.
Maintenant faudra voir comment Disney se dépatouille avec sa section Star (qui correspond grosso modo au catalogue de la 20th Century Fox) et notamment avec les franchises de l’ex studio comme Planète des Singes, Alien, etc.
Mais c’est bien sûr d’Apple que j’en attends le plus niveau qualité.
Ah bon et CANAL je bénéficie de Disney dans mon abonnement. Si demain il fallait payer quelque chose en plus bye-bye Disney…
À part les Marvel il n’y a pas beaucoup de nouveautés pour adultes.