Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ : 103 millions d'abonnés au compteur

Florian Innocente

vendredi 14 mai 2021 à 07:57 • 32

Services

Disney+ a su attirer 103 millions d'abonnés depuis son lancement en novembre 2019, a annoncé le groupe lors de ses derniers résultats trimestriels.

Un chiffre énorme si l'on considère qu'il était de 33 millions il y a tout juste un an, au début d'une pandémie qui a donné un coup d'accélérateur au recrutement de nouveaux clients. Netflix mène toujours la course avec 207 millions d'abonnés à travers le monde.

Ce chiffre de Disney+ est toutefois en deçà des attentes des analystes, tempère l'AFP, rappelant qu'ils espéraient une annonce de 109 millions de clients, d'où une chute de 4% du titre en bourse après la clôture.

Bob Chapek, le patron du groupe a plutôt considéré le verre du côté plein, et souligné que Disney+ était parvenu à séduire 30 millions de clients depuis le début de l'année.

Reste que le dernier décompte, datant du début mars donnait 100 millions d'abonnés et que l'arrivée de nouveaux a tendance à ralentir.

Disney doit maintenant sortir du large cercle des familles et des fans de sa marque pour toucher un public plus large et probablement lancer des investissements marketing plus lourds.

Le service va entrer sur de nouveaux marchés prochainement — Malaisie et Thaïlande entre autres — et des personnages de grosses franchises vont être exploités dans les semaines à venir, comme la série Loki tirée de l'univers Marvel. Une attente pour ce type de nouveaux contenus qui peut être le « précurseur à des additions nettes d'abonnements », assure Chapek.

L'objectif à plus long terme de Disney est d'atteindre 230 à 260 millions d'abonnés à l'horizon 2024. À l'origine le service espérait en avoir 60 à 90 millions à cette date. Ce pari aura été plus que largement tenu.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

DJI utilise son expertise dans les drones pour concevoir ROMO, une gamme de robots aspirateurs

10:22

• 2


Promo : le chargeur magnétique pour iPad X33 Pro de Kuxiu à 99,99 € (-17 %)

09:35

• 4


Plans a ajouté les vues 3D de FlyOver à Rouen, mais retiré celles de Bastia

08:20

• 12


iPhone 17e : date de sortie, puce A19, design… tout ce qu’on sait déjà du futur iPhone “entrée de gamme”

07:16

• 8


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

06:35

• 175


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %) 🆕

06:07

• 7


Pourquoi les écrans 32 pouces s'imposent sur Mac 📍

27/10/2025 à 23:49

• 0


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

27/10/2025 à 22:45

• 13


Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector

27/10/2025 à 20:30

• 12


Spotify s’améliore enfin sur Apple TV, mais Apple Music mène toujours la danse

27/10/2025 à 18:22

• 15


Promo : 30 € les quatre traceurs Ugreen compatibles Localiser et rechargeables en USB-C

27/10/2025 à 16:51

• 6


Apple pourrait publier des versions iPad de quatre de ses apps Mac, dont Pixelmator Pro

27/10/2025 à 16:08

• 15


Rumeurs photo : l’objectif à ouverture variable réservé à l’iPhone 18 Pro Max, le capteur d’Apple en 2027 ?

27/10/2025 à 14:54

• 19


Apple condamnée à 48 millions d’euros pour ses contrats abusifs avec les opérateurs français

27/10/2025 à 13:50

• 55


Suivi de commandes élargi dans Wallet sur iOS 26 : une bonne idée pas encore disponible en français

27/10/2025 à 12:35

• 43


Free TV : TF1 et France Télévisions s’insurgent contre le nouveau service de Free

27/10/2025 à 11:28

• 93