Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ : 103 millions d'abonnés au compteur

Florian Innocente

vendredi 14 mai 2021 à 07:57 • 32

Services

Disney+ a su attirer 103 millions d'abonnés depuis son lancement en novembre 2019, a annoncé le groupe lors de ses derniers résultats trimestriels.

Un chiffre énorme si l'on considère qu'il était de 33 millions il y a tout juste un an, au début d'une pandémie qui a donné un coup d'accélérateur au recrutement de nouveaux clients. Netflix mène toujours la course avec 207 millions d'abonnés à travers le monde.

Ce chiffre de Disney+ est toutefois en deçà des attentes des analystes, tempère l'AFP, rappelant qu'ils espéraient une annonce de 109 millions de clients, d'où une chute de 4% du titre en bourse après la clôture.

Bob Chapek, le patron du groupe a plutôt considéré le verre du côté plein, et souligné que Disney+ était parvenu à séduire 30 millions de clients depuis le début de l'année.

Reste que le dernier décompte, datant du début mars donnait 100 millions d'abonnés et que l'arrivée de nouveaux a tendance à ralentir.

Disney doit maintenant sortir du large cercle des familles et des fans de sa marque pour toucher un public plus large et probablement lancer des investissements marketing plus lourds.

Le service va entrer sur de nouveaux marchés prochainement — Malaisie et Thaïlande entre autres — et des personnages de grosses franchises vont être exploités dans les semaines à venir, comme la série Loki tirée de l'univers Marvel. Une attente pour ce type de nouveaux contenus qui peut être le « précurseur à des additions nettes d'abonnements », assure Chapek.

L'objectif à plus long terme de Disney est d'atteindre 230 à 260 millions d'abonnés à l'horizon 2024. À l'origine le service espérait en avoir 60 à 90 millions à cette date. Ce pari aura été plus que largement tenu.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS : Apple cherche toujours à forcer les mises à jour automatiques

08:32

• 5


Apple et la RAM : des accords clés arriveraient bientôt à échéance

07:11

• 28


Kindle : Amazon va permettre le téléchargement des livres en EPUB et PDF

06:45

• 6


Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 69


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 à 09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

14/12/2025 à 08:20

• 43


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:09

• 8


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

14/12/2025 à 07:25

• 9


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

14/12/2025 à 07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 120


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 109


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37