Du merchandising pour Ted Lasso, un accord entre Spielberg et Netflix

Mickaël Bazoge |

Alors que la saison 2 de Ted Lasso va débuter le 23 juillet, Apple a mis les petits plats dans les grands car après tout, c'est la série Apple qui génère le gros du buzz pour le service de streaming. Déjà, on a droit à une bande annonce qui devrait ravir les fans de Jason Sudeikis, de retour en grande forme pour mener tant bien que mal la vaillante équipe (fictive) de l'AFC Richmond.

Et comme prévu, Ted Lasso bénéficie également d'une vraie ligne de babioles dérivées, disponibles sur la boutique de Warner Bros. qui produit la série pour Apple TV+ (Mythic Quest aussi a ses produits dérivés, et c'est à peu près tout à notre connaissance). Mugs, t-shirt, jersey, bouteilles, verre, autocollants, sweat-shirts, tapis, sac de plage, casquette… il y a là de quoi vivre sa passion Ted Lasso à fond les ballons de foot. Le tout à des prix « merchandising » bien sûr, mais rien de trop exagéré.

Le jersey est sympa avec son flocage personnalisable (60 $). Malheureusement, tout cela est réservé aux seuls fans américains de la série vu que la boutique ne livre que les États-Unis. En revanche, pour les shortbreads, les fameux biscuits offerts par Ted Lasso, il suffit de suivre la recette.

Toujours dans le registre du streaming, mais côté business cette fois, Netflix a frappé un joli coup en nouant un accord avec Amblin Partners, la boîte de prod' de Steven Spielberg. Cette dernière produira plusieurs films par an pour le compte de la plateforme numéro un, alors que Spielberg avait déjà des billes dans Apple TV+ (le reboot moyennement bien accueilli d'Histoires Fantastiques). Cette entente n'est pas exclusive, Amblin continue de faire des films pour Universal.

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