Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les produits dérivés Ted Lasso peuvent-ils sauver Apple TV+ ?

Félix Cattafesta

jeudi 03 juin 2021 à 21:30 • 38

Services

À l'instar de Mythic Quest, Ted Lasso devrait bientôt avoir droit à ses produits dérivés. Alors que la saison 2 est prévue pour le 23 juillet, le showrunner de la série, Bill Lawrence, a révélé dans un podcast que celle-ci va s'accompagner du lancement de quelques produits dérivés. Les pièces plus intéressantes, c'est à dire les vêtements floqués aux équipes de la série, sont attendues pour septembre.

Ted Lasso est une des série les plus populaires d'Apple TV+, elle porte le buzz de la plateforme sur ses épaules, avec aussi The Morning Show ou Defending Jacob. Ces produits dérivés feront peut-être plaisir aux fans du service d'Apple, mais il y a peu de chance qu'ils en attirent de nouveaux. En matière de goodies, on peut aussi se cuisiner les shortbreads régulièrement offerts par l'entraîneur (lire : One more thing : on a testé la recette secrète de Ted Lasso).

Ubisoft propose sur sa boutique des goodies pour Mythic Quest (le studio coproduit la série qui se déroule dans le milieu du jeu vidéo).

On vous en parlait récemment, Apple TV+ n'intéresse pas vraiment les spectateurs. Le cabinet de recherche Morgan Stanley a publié en avril une étude montrant que 8% des personnes interrogées utilisaient Apple TV+. La plateforme est donc loin derrière Netflix (58%), Amazon Prime (45%) ou encore Disney+ (31%). Un graphique nous apprend que la raison principale pour laquelle les gens ont Apple TV+ est… l'offre gratuite d'un an.

L'analyste Daniel Ives explique à propos de la plateforme que « le contenu est roi, et Apple a construit un château avec quasiment aucun meuble à l'intérieur ». Après le rachat par Amazon du studio de cinéma MGM, de nombreux spécialistes se sont étonnés qu'Apple ne fasse pas de même. L'acquisition d'un studio aurait permis à la Pomme d'apporter plus de productions à son service, qui reste pour le moment assez maigre malgré les ajouts réguliers. Les rumeurs qui courent à Hollywood tournent autour d'une vente éventuelle du studio Lionsgate, au catalogue de 17 000 titres (Hunger Games, Twilight), dont le tarif serait dans les cordes d'Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le cache pSLC clarifié (2/2) : ses pièges pour la vitesse des SSD

02/03/2025 à 16:58

• 6


Depuis quand utilisez-vous un iPhone ?

02/03/2025 à 14:44

• 162


Face à toutes ces cyberattaques, protégez vos données ! 📍

02/03/2025 à 10:46


Mon écran d’accueil : notre nouvelle série du Club iGen

01/03/2025 à 14:01

• 31


Mon écran d’accueil : Anthony et les modes de concentration

01/03/2025 à 14:00

• 39


Sortie de veille : iOS 18.4 et Apple Intelligence font leurs débuts en France

01/03/2025 à 11:01

• 15


Protection des données : Donald Trump compare la Grande-Bretagne à la Chine, quand d'autres services pourraient être touchés 🆕

28/02/2025 à 22:00

• 156


L’iPhone 16e fraîchement sorti a droit à sa réclame toute bleue

28/02/2025 à 20:00

• 32


Apple permet enfin de fusionner deux comptes Apple en Europe

28/02/2025 à 19:20

• 73


Un support 2-en-1 compatible Qi2 en promotion à 42 € au lieu de 60 €

28/02/2025 à 16:40

• 9


Une vente aux enchères propose un Apple I, des prototypes de Mac, des cartes de visite… ou une chemise hawaïenne

28/02/2025 à 16:15

• 9


L'iPhone 16e est en vente avec quelques réductions de prix

28/02/2025 à 15:24

• 19


Apple personnalise la rubrique « Nouveautés » de Music

28/02/2025 à 13:15

• 24


Eutelsat teste la 5G non terrestre avec des satellites en orbite basse

28/02/2025 à 12:00

• 14


Rumeur : la famille d’iPhone 17 au complet avec ces quatre schémas techniques 🆕

28/02/2025 à 11:11

• 85


Orange intègre un service de reprise d’anciens smartphones sur son site

28/02/2025 à 10:00

• 6