Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les produits dérivés Ted Lasso peuvent-ils sauver Apple TV+ ?

Félix Cattafesta

jeudi 03 juin 2021 à 21:30 • 38

Services

À l'instar de Mythic Quest, Ted Lasso devrait bientôt avoir droit à ses produits dérivés. Alors que la saison 2 est prévue pour le 23 juillet, le showrunner de la série, Bill Lawrence, a révélé dans un podcast que celle-ci va s'accompagner du lancement de quelques produits dérivés. Les pièces plus intéressantes, c'est à dire les vêtements floqués aux équipes de la série, sont attendues pour septembre.

Ted Lasso est une des série les plus populaires d'Apple TV+, elle porte le buzz de la plateforme sur ses épaules, avec aussi The Morning Show ou Defending Jacob. Ces produits dérivés feront peut-être plaisir aux fans du service d'Apple, mais il y a peu de chance qu'ils en attirent de nouveaux. En matière de goodies, on peut aussi se cuisiner les shortbreads régulièrement offerts par l'entraîneur (lire : One more thing : on a testé la recette secrète de Ted Lasso).

Ubisoft propose sur sa boutique des goodies pour Mythic Quest (le studio coproduit la série qui se déroule dans le milieu du jeu vidéo).

On vous en parlait récemment, Apple TV+ n'intéresse pas vraiment les spectateurs. Le cabinet de recherche Morgan Stanley a publié en avril une étude montrant que 8% des personnes interrogées utilisaient Apple TV+. La plateforme est donc loin derrière Netflix (58%), Amazon Prime (45%) ou encore Disney+ (31%). Un graphique nous apprend que la raison principale pour laquelle les gens ont Apple TV+ est… l'offre gratuite d'un an.

L'analyste Daniel Ives explique à propos de la plateforme que « le contenu est roi, et Apple a construit un château avec quasiment aucun meuble à l'intérieur ». Après le rachat par Amazon du studio de cinéma MGM, de nombreux spécialistes se sont étonnés qu'Apple ne fasse pas de même. L'acquisition d'un studio aurait permis à la Pomme d'apporter plus de productions à son service, qui reste pour le moment assez maigre malgré les ajouts réguliers. Les rumeurs qui courent à Hollywood tournent autour d'une vente éventuelle du studio Lionsgate, au catalogue de 17 000 titres (Hunger Games, Twilight), dont le tarif serait dans les cordes d'Apple.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

20:30

• 8


L'app Hue gagne un assistant IA capable de créer des automatisations, mais pas en français

19:30

• 3


Digital ID : Apple transforme le passeport américain en certificat d’identité sur iPhone

18:20

• 9


Le suivi DockKit peut fonctionner en arrière-plan… au moins en théorie

17:05

• 4


Aqara FP300 : le premier détecteur de présence sur pile pour Matter est disponible à 42,5 € en promo

17:00

• 16


L’iPhone 18 Pro Max encore plus épais et plus lourd ?

16:36

• 30


Écoutez-vous les émissions originales d’Apple Music ?

15:37

• 22


Appel à témoins : êtes-vous satisfait de votre iPhone Air ?

14:12

• 0


Les smartphones Android trichent tellement dans les benchmarks que les développeurs en profitent pour accélérer les émulateurs

13:00

• 15


Les robots aspirateur de Neato dépendaient de serveurs distants, ils vont perdre toute connexion sans recours

12:16

• 63


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

09:59

• 202


Des ONG européennes s’attaquent à la notarisation : l'ultime verrou d’Apple

09:14

• 125


Qu'attendre des AirTag 2, promis avant la fin de l'année ?

06:55

• 46


Apple Invitations : fini les invités surprise…

06:10

• 19


iPhone 16e à 489 €, iPhone 17 à 829 €, iPhone Air à 815 € : les offres à ne pas manquer

11/11/2025 à 23:42

• 32


Nomad Tracking Card Pro : un AirTag en forme de carte bancaire

11/11/2025 à 20:00

• 19