Heureusement qu'Apple TV+ s'est donné du temps pour faire son trou dans le secteur du streaming vidéo, car pour le moment on ne peut pas dire que les programmes du service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD) soient particulièrement populaires, du moins en France. JustWatch, qui édite un guide du streaming sous forme de site web et d'application mobile, nous a fourni les chiffres France des plateformes les plus demandées pour le premier trimestre.
Avec une mesure de popularité à 3%, Apple TV+ est très très loin du trio de tête composé de Netflix (30%), Prime Video (26%) et Disney+ (13%). Le service d'Apple est aussi derrière Canal+ (11%) et le vaillant OCS (8%). Et l'attrait des programmes d'Apple TV+ a stagné, voire légèrement baissé entre janvier et mars, contrairement aux chiffres enregistrés par les contenus de Disney+ — Apple TV+ peut se consoler en voyant la popularité de Canal+ et d'OCS baisser franchement au premier trimestre.
Il ne s'agit pas de taux d'écoute ou de parts de marché donnés par les plateformes. Ces graphiques reflètent l'usage des utilisateurs de JustWatch, qui permet de suivre une série ou un film, d'obtenir des recommandations et de rechercher un titre sur les plateformes compatibles (les principales le sont). La popularité …