Les films et séries Apple TV+ peu demandés en France

Mickaël Bazoge |

Heureusement qu'Apple TV+ s'est donné du temps pour faire son trou dans le secteur du streaming vidéo, car pour le moment on ne peut pas dire que les programmes du service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD) soient particulièrement populaires, du moins en France. JustWatch, qui édite un guide du streaming sous forme de site web et d'application mobile, nous a fourni les chiffres France des plateformes les plus demandées pour le premier trimestre.

Avec une mesure de popularité à 3%, Apple TV+ est très très loin du trio de tête composé de Netflix (30%), Prime Video (26%) et Disney+ (13%). Le service d'Apple est aussi derrière Canal+ (11%) et le vaillant OCS (8%). Et l'attrait des programmes d'Apple TV+ a stagné, voire légèrement baissé entre janvier et mars, contrairement aux chiffres enregistrés par les contenus de Disney+ — Apple TV+ peut se consoler en voyant la popularité de Canal+ et d'OCS baisser franchement au premier trimestre.


avatar loupsolitaire97 | 

Pour ma part, j’adore, j’ai Apple TV+, Netflix, Prime video, BrutX et Disney+

Et c’est clairement AppleTV+ que j’utilise le plus, genre 80% du temps, puis 10% BrutX, le reste est tellement plat et on se perds tellement dans le catalogue...

avatar sangoku | 

@loupsolitaire97

C’est sur qu’on ne risque pas de se perdre dans le catalogue de appletv+ 🤣

avatar tahitibobx987 | 

Le plupart des utilisateurs d’apple Tv+ sont ceux qui on eu récemment un IDevice , le service est gratuit pendant 1 an voir 2 pour les plus anciens
Sinon c’est pas super intéressant pour le prix, avis personnel

avatar raoolito | 

@tahitibobx987

disons que c'est quand meme le service le moins cher
note pour amazon prime qui "triche" un peu, vu que le pack prime inclus la video de fait...

avatar Vetsa | 

@raoolito

Et qui offre gratuitement (désolé pas trouvé de terme plus approprié, car rien n’est gratuit!!) l’abonnement à Apple TV pour toute activation d’un nouveau device et qui le renouvelle régulièrement !! Ça ne vient pas fausser les chiffres peut-être!!

Quand c’est les autres qui usent d’autres mécanismes pour attirer des clients et gonfler les chiffres c’est de la triche. Mais lorsque c’est la Pomme, c’est toujours bien perçu!!

avatar nmartel | 

Ça me dégoûte j’ai tout vu sur Apple TV+ quasiment et y’a vraiment du très bon et original comme Home Before Dark, Trying, Servant, etc y’a du moins bon.. mais en général la plus part est vraiment sous coté… Je pense aussi qu’il y a un bashing anti Apple TV+… les gens comprennent pas que c’est un service complémentaire ...

avatar gwen | 

@nmartel

Service complémentaire à quoi  ? Tu peut très bien n’avoir qu’Apple Tv+ sans aucun autre service.

avatar nmartel | 

@gwen

Ba Disney + et Apple TV+ c’est top comme combo mais moi je suis d’accord ok pour avoir que Apple Tv+ y’a pas mal de truc déjà mais les gens veulent vomir du contenu toujours plus et encore plus.

avatar DrStax | 

@nmartel

Apple TV + est loin d’être le seul à proposer du contenu de qualité. Parfois je me demande si le côté Apple de la chose n’augmente la qualité que psychologiquement pour certains 😂

avatar nmartel | 

@DrStax

Ba oui je suis abonné à Netflix et il y a du bon contenu et pareil pour Amazon et pareil pour Disney + mais pour moi Apple a du contenu qui est ultra quali.. en gros on peut jamais dire que Apple c’est bien.. on est tous de suite traité de pigeon…

avatar gwen | 

@nmartel

Chacun son point de vue. On as tous une perception différente de la qualité des programmes que l’on recherche. Perso, j’ai testé pas mal de choses sur Apple TV et j’ai trouvé ça lamentablement mal fait  : See, Morning show, Bryce Springsteen, Mosquito Coast … par contre j’ai également regardé  USS Greyhound, The banker, Defending Jacobs et Snoopy et j’ai trouvé ça pas trop mal.

For all Mankind semblait prometteur puis j’ai trouvé que ça s’est dégradé au fil des épisodes. Il y a peu de choses qui ferait que je m’abonnerais de moi même à Apple TV+.

Sur Netflix ou Prime, j’ai l’impression d’avoir du choix et de la diversité. Sur Disney +, quand j’aurais épuisé les Simpsons, je ne suis pas certain de me réabonner. Ou alors il faut que Thé Mandalorian soit toujours au top.

avatar foxot | 

@gwen

Je ne viens pas contribuer au débat mais vous recommander Solar Opposites sur Disney+ (dans la catégorie Star).
C’est par les créateurs de Rick&Morty et c’est dans le même délire si vous aimez 😉

avatar nmartel | 

@DrStax

Sur Disney + il y a de super Docu et autres également..

avatar raoolito | 

@DrStax

il y a aussi l'option de regarder des films/series occasionnellement. du ocup rapport qualite/prix apple passe devant, là on est quelques un à partager le pack apple one (4 pour etre clair), ca revient à 5€ pour apple music/appletv+/apple arcade et 200go d'icloud (partagés, c'est vrai)
bon ben là c'est bien plus interessant, Apptv+ est d'ailleurs par defaut avec les autres sur les smartTv

avatar Dodo01 | 

J’ai déjà Netflix et Disney+ en abonnements partagés, donc pour quelques euros par mois.

Je ne vais pas prendre en plus Apple TV+, à moins de ne rien à avoir à faire de ma vie 😂

avatar loupsolitaire97 | 

@Dodo01

J’ai 5 service de streaming, je dois passer maxi 5h par semaine devant la TV.
Donc pas de généralités ;)

avatar Dodo01 | 

@loupsolitaire97

Oui c’est vrai.
Même si je pense que mon cas est beaucoup plus courant que le tien 😉

avatar 7X | 

@loupsolitaire97
Pour occuper 5h dans la semaine, ARTE me suffit. En plus je peux me la péter en prétendant regarder une chaine intello.

avatar raoolito | 

@7X

oui aussi, mais vous noterez qu'appleTV+ (ou autre service de streaming) est bien plus efficace quand il s'agit de ne plus penser "je" mais "nous" dans le cas d'une famille (sauf à se cloner mais c'est pas genial)

avatar ImJustHuman | 

Espérons que Foundation fasse remonter l’intérêt auprès d’AppleTV+ qui possède un catalogue intéressant mais totalement sous-côté

avatar Silverscreen | 

@ImJustHuman

« Espérons que Foundation fasse remonter l’intérêt auprès d’AppleTV+ qui possède un catalogue intéressant mais totalement sous-côté »

Clairement. Le souci c’est qu’il y a peu de séries (enfin par rapport aux autres services : mangas, comédies romantiques, westerns, space opera… Beaucoup de genres absents). Même si la qualité est globalement très bonne, c’est difficile parfois d’accrocher parmi un choix si restreint.

Personnellement, il m’aura fallu regarder Ted Lasso pour vraiment accrocher à une série Apple TV+

Mais j’espère qu’ils vont garder ce niveau de qualité sur les futures productions. Je regrette quand même qu’Apple n’aie pas plus mis le paquet sur les enchères de certaines licences phares (Seigneur des Anneaux, Dune…pour gagner en visibilité.

Et ça manque de films (produits ou achetés) : tout le monde n’a pas envie de séries…

avatar John McClane | 

J’ai uniquement Apple TV+ et pour l’instant je n’ai pas encore pu tout voir, ils sortent les séries plus vite que je n’ai de temps pour les regarder ! Actuellement je termine Losing Alice, j’ai commencé Trying s02, et ensuite j’enchaînerai avec Mosquito Coast.

avatar raoolito | 

@John McClane
MERCI ! je finissais par croire etre vraiment une larve à ne regarder qu'occasionnellement des films/series à la TV :D
Précisons que l'on a quand meme pu se faire tout TedLasso en une (grosse) soirée (5h je crois) comme les deux saison de dickinson en quelques semaines. Les episodes de 30mn avec 6/10 ep par saison ca passe vite, on est loin de 24h chrono :D !

avatar fousfous | 

Je trouve dommage que for all mankind n'ai pas plus d'attention que ça, quand on voit la tension pour la finale de la saison 2 c'est vraiment autre chose que ce que nous sortent Disney avec juste 30 minutes à peine par épisode (coucou le mandalorien ou les séries Marvel).
Et niveau documentaire ils sont vraiment bon, je suis en train de regarder la saison 2 de tiny world et ça manque vraiment de making of parce que les images sont justes magnifiques.

avatar lkaritoo | 

Ils ne vont pas tarder à acheter des contenus existants et les mettre à disposition.
Tout comme ils ont fait avec arcade en ajoutant des jeux existants depuis des années.

avatar fredtess | 

Le truc c’est que en général quand tu es abonné Apple TV plus tu es au courant des programmes et tu n’es pas obligé de passer par une application tierce pour savoir ce qu’il y a.

avatar balou | 

Chronique d'un naufrage annoncé.

avatar tempest | 

Apple a de l’argent, beaucoup d’argent et l’argent c’est le temps. Donc Apple a du temps pour se faire un catalogue. L’offre actuelle est de très bonne facture. J’ai Netflix, Prime et Disney et franchement sans vouloir faire de bashing :
Netflix : offre énorme mais peux de très bon et beaucoup de déjà vu.
Prime : foutoir sans nom et jusqu’ici rien de transcendant
Disney : catalogue immense mais on a déjà tout vu 100 fois.
Donc au final ce que je veux c’est du nouveau. Et Apple ne propose que du nouveau.

avatar davitron67 | 

La première saison The Morning Show sur Apple TV m’a beaucoup plu. Je ne m’attendais pas à une telle intensité dramatique et une mise en scène aussi puissante.

avatar Nesus | 

Tout ce que j’ai regardé sur Apple TV+ m’a grandement satisfait. Entre l’image qui est magnifique et les programmes qui sont quasi tous atmos, c’est une vrai plaisir technique. Quand tu ajoutes la qualité des scénarios, c’est clairement le rare dont je n’ai pas envie de me passer. J’attends les suites avec impatience. Seul regret, les fraggles. C’est une version us mal traduite et les nouveaux sont juste en vost.
S’il n’y en avait qu’une à regarder, ça serait ted lasso qui file la banane en permanence ;-).

J’ai Netflix, prime, canal +, OCS et Disney plus. J’aime bien OCS pour les sélections de films (les thématiques). Le reste, je regarde deux trois trucs, mais demain je ne peux plus les payer, je m’en débarrasserai sans tristesse.

avatar kiddsoso | 

Personnellement je pense qu’Apple devrait fermer AppleTV+ et revendre leurs contenus à des plateformes car je ne comprends pas vraiment ou va Apple… y’a vraiment trop peu de contenus, de qualité certes (ça après c’est discutable) mais ça ne justifie vraiment pas un abonnement mensuel…

avatar Oliviou | 

Comme dit plus haut, pas sûr que les usagers d’Apple TV+ utilisent JustWatch pour savoir qu’un programme est sur cette plateforme : il y en a peu, on les identifie très vite.
Personnellement j’ai Canal, OCS, Netflix, Prime, Disney et Apple TV+… J’utilise Just Watch régulièrement, mais jamais pour du contenu Apple.
(Au passage, je recommande sur cette dernière For All Mankind, Ted Lasso, The Morning Show, et Losing Alice…).

avatar Khrys | 

Apple TV+ est un très bon complément à Netflix et/ou Disney+ et/ou Amazon Prime Video.

90% de contenu de qualité, contrairement aux mastodontes avec un catalogue impressionnant, mais une qualité toute relative.

avatar Patou1810 | 

Trop peu de choix pour le prix

avatar valentinnb | 

D'abord récalcitrant vu le catalogue au premier abord assez léger, j'ai profité de mon abonnement gratuit pour tester et c'est une bonne surprise. Ted Lasso, The Morning Show, For all mankind, Mythic Quest....vraiment pas mal !
Bon après, à voir si je continuerai l'abonnement une fois qu'il faudra passer à la caisse.

CONNEXION UTILISATEUR