Du merchandising pour Ted Lasso, un accord entre Spielberg et Netflix

Mickaël Bazoge |

Alors que la saison 2 de Ted Lasso va débuter le 23 juillet, Apple a mis les petits plats dans les grands car après tout, c'est la série Apple qui génère le gros du buzz pour le service de streaming. Déjà, on a droit à une bande annonce qui devrait ravir les fans de Jason Sudeikis, de retour en grande forme pour mener tant bien que mal la vaillante équipe (fictive) de l'AFC Richmond.

Et comme prévu, Ted Lasso bénéficie également d'une vraie ligne de babioles dérivées, disponibles sur la boutique de Warner Bros. qui produit la série pour Apple TV+ (Mythic Quest aussi a ses produits dérivés, et c'est à peu près tout à notre connaissance). Mugs, t-shirt, jersey, bouteilles, verre, autocollants, sweat-shirts, tapis, sac de plage, casquette… il y a là de quoi vivre sa passion Ted Lasso à fond les ballons de foot. Le tout à des prix « merchandising » bien sûr, mais rien de trop exagéré.

Le jersey est sympa avec son flocage personnalisable (60 $). Malheureusement, tout cela est réservé aux seuls fans américains de la série vu que la boutique ne livre que les États-Unis. En revanche, pour les shortbreads, les fameux biscuits offerts par Ted Lasso, il suffit de suivre la recette.

Toujours dans le registre du streaming, mais côté business cette fois, Netflix a frappé un joli coup en nouant un accord avec Amblin Partners, la boîte de prod' de Steven Spielberg. Cette dernière produira plusieurs films par an pour le compte de la plateforme numéro un, alors que Spielberg avait déjà des billes dans Apple TV+ (le reboot moyennement bien accueilli d'Histoires Fantastiques). Cette entente n'est pas exclusive, Amblin continue de faire des films pour Universal.


avatar shaba | 

C’est sûr qu’histoires fantastiques portait mal son nom…

avatar gillesb14 | 

C’est certain je suis un vieux con!
On nous bassine avec le Developpement durable, l’épuisement des ressources et il y en a pour acheter des goodies d’une série Tv…
Atterré je suis…

avatar debione | 

@ gillesb14:

Bienvenue au club...
Atterré tu es, enterré on le sera bientôt tous!

avatar aunisien | 

Du mal à comprendre que cette série cartonne autant et que tout le monde soit fan, très plan plan et bien mielleux à l’américaine.

avatar marenostrum | 

t'attends quoi d'un film toi ?

avatar gwen | 

@aunisien

Je comprends que ça plaise, c’est facile d’accès et ça parle de foot. Tout ce qu’il faut pour capter les personne en quête d’un divertissement que tout ceux qui le regarde comprenne et rigole en même temps aux blagues débiles. C’est de la junk Tv comme il y en a tellement. Mais ça plait car c’est rassembleur.

Perso, ça ne m’attire pas du tout, mais il en faut pour tous les goût. C’est juste dommage que ça passe sur Apple TV, un service que j’imaginais plus haut de gamme. Un peu comme si Plus belle la vie passait sur Arte.

avatar Bruno de Malaisie | 

@gwen

Le foot n’est pas important dans l’histoire. Je déteste ce sport.
Pourtant j’ai vraiment aimé cette série.
À voir…

avatar Dv@be | 

@Bruno de Malaisie

Bon à savoir car comme cela parlait foot je ne l’ai même pas commencée.

avatar Bruno de Malaisie | 

@Dv@be

C’est plutôt l’expérience d’un entraîneur de soccer qui débarque dans une équipe de football anglaise….
Particulièrement hilarant si tu la regardes en version originale à cause des accents et quiproquos…
Le foot n’est pour moi que le fil conducteur, le prétexte à l’histoire…

avatar John McClane | 

@Dv@be

Moi non plus je n’ai jamais aimé ni regardé le foot, et pourtant Ted Lasso m’a bien plu !
C’est un peu comme si on disait « je n’aime pas The Office parce que je n’aime pas aller au bureau », le fond de la série n’est pas l’argument principal.

avatar bazino | 

@Bruno de Malaisie

Pareil je déteste le foot (et le sport en général) et j’ai adoré la série.

avatar lepoulpebaleine | 

@gwen

« Un peu comme si Plus belle la vie passait sur Arte. »

Bien trouvé ! 😂😂

avatar headoverheel | 

@lepoulpebaleine

Bof, cela repose sur rien.
Comme dit par les autres, le sport n’est qu’un prétexte.
Et lorsque les références sont sportives, c’est un peu plus qualitatif que « plus belle la vie »

https://www.youtube.com/watch?v=p-BR1mXwtB0

avatar Dwigt | 

L’accord entre Amblin et Netflix est un peu inattendu, parce qu’il y a deux ou trois ans Spielberg avait dénoncé les prétentions des services de streaming à concourir aux Oscars, citant en particulier Netflix, alors que leurs films seraient selon lui plus à leur place aux Emmys, comme il les considérait comme des téléfilms. Ça avait alors fait polémique.
Bien entendu, l’accord porte plutôt sur la production de séries, mais il indique que la position de Spielberg aurait pas mal évolué.

avatar razerblade | 

Pareil j’aime pas particulièrement le foot et j’adore Ted Lasso. Le foot n’est qu’une excuse. Et même si parfois c’est un peu bof romantique, en général la série est quand même vraiment sympa.

La seule sur AppleTV+ d’ailleurs.

avatar lauraffaire | 

Ça fait 4 fois que j’essaye d’accrocher cette série en me disant que je finir par y trouver un intérêt du fait de son succès. En vain. Il est vrai que je n’aime pas le monde du foot et qu’on est loin de l’humour des comédies de Bertrand Blier ou de Francis Veber …

avatar debione | 

@ lauraffaire:

Dallas ou Côte Ouest aussi on eu un succès phénoménal...

Remarque, j'ai imaginé la comédie avec Blier et les Monthy Pyton, dans le monde du foot, ça peut faire des étincelles...

CONNEXION UTILISATEUR