Apple négocierait les droits de diffusion du foot US

Mickaël Bazoge |

On entend régulièrement parler de l'intérêt d'Apple pour la diffusion de compétitions sportives, sans que rien n'aboutisse. Aujourd'hui, c'est le site The Information qui révèle que le constructeur négocierait avec la NFL, la Ligue national de Football US, pour obtenir les droits du Sunday Ticket qui diffuse les matchs de la saison régulière au niveau national.

Actuellement, le Sunday Ticket est entre les mains de DirecTV qui dépense 1,5 milliard de dollars chaque année pour ce privilège. Mais les droits seront remis en jeu l'année prochaine et plusieurs prétendants sont sur les rangs. Apple serait donc intéressée, mais aussi ESPN, un réseau spécialisé dans les retransmissions sportives et propriété de Disney. La Pomme ne serait pas perçue comme un concurrent sérieux, mais tout reste possible.

Eddy Cue, le grand manitou des services, serait certainement ravi de proposer du sport en direct sur Apple TV+ ou tout autre canal. L'an dernier, une rumeur indiquait que le vice-président avait tenté d'obtenir les droits de la conférence Pac-12 qui gère 24 sports universitaires de haut niveau.

Accédez aux commentaires de l'article