Apple négocierait les droits de diffusion du foot US

Mickaël Bazoge |

On entend régulièrement parler de l'intérêt d'Apple pour la diffusion de compétitions sportives, sans que rien n'aboutisse. Aujourd'hui, c'est le site The Information qui révèle que le constructeur négocierait avec la NFL, la Ligue national de Football US, pour obtenir les droits du Sunday Ticket qui diffuse les matchs de la saison régulière au niveau national.

Actuellement, le Sunday Ticket est entre les mains de DirecTV qui dépense 1,5 milliard de dollars chaque année pour ce privilège. Mais les droits seront remis en jeu l'année prochaine et plusieurs prétendants sont sur les rangs. Apple serait donc intéressée, mais aussi ESPN, un réseau spécialisé dans les retransmissions sportives et propriété de Disney. La Pomme ne serait pas perçue comme un concurrent sérieux, mais tout reste possible.

Eddy Cue, le grand manitou des services, serait certainement ravi de proposer du sport en direct sur Apple TV+ ou tout autre canal. L'an dernier, une rumeur indiquait que le vice-président avait tenté d'obtenir les droits de la conférence Pac-12 qui gère 24 sports universitaires de haut niveau.


avatar IceWizard | 

Allez les verts !
Ah .. pas la bonne époque, pas le même continent et pas le même sport ! Fichus américains..

avatar brucewayne | 

@IceWizard

Tu peux supporter une équipe verte aussi au foot us :-) ( packer de Green Bay )

avatar IceWizard | 

@brucewayne

« Tu peux supporter une équipe verte aussi au foot us :-) ( packer de Green Bay ) »

Non merci, ma vision du sport n’inclus pas le port d’armures médiévales, ni les reconstitutions de guérilla urbaine !

avatar Paquito06 | 

“Apple serait donc intéressée, mais aussi ESPN, un réseau spécialisée dans les retransmissions sportives et propriété de Disney. La Pomme ne serait pas perçue comme un concurrent sérieux, mais tout reste possible.”

Ca serait une pub monstre pour Apple, les Apple TV/TV+ s’envoleraient. Faut voir le prix demandé par la NFL. Y a bien Amazon qui s’interesse au sport petit a petit egalement. Paramount+ ($5/mois) diffuse bien la champions league, et ESPN+ (dans le bundle disney+, hulu, espn+, $14/mois) l’Euro.

avatar Mickaël Bazoge | 

Wut « On top of your DIRECTV package of CHOICE or above, the whole season will cost you a pretty penny of $293.94 (or $48.99 per month) » 🙀

Faut en vouloir quand même…

avatar Paquito06 | 

@MickaelBazoge

Faut aimer la pub ouais 🤣 C’est pour ca que les bars sont pleins a craquer le dimanche hehe

avatar xandros | 

@MickaelBazoge

En France, l’offre Canal+ Sport est à 51,99€ par mois

avatar Mickaël Bazoge | 
Certes mais le Sunday Ticket, c'est que des matchs de foot US le dimanche. Au moins le pack Canal+ Sports à 52 € tu as un peu de tout tout le temps…
avatar xandros | 

@MickaelBazoge

Ah je ne savais pas, autant pour moi

avatar Biking Dutch Man | 

Je pense qu’à trop vouloir créer des pay-walls différents pour chaque activité, sport, enfants, documentaires, films, soit la plupart vont se décourager ou se désintéresser, soit de nouvelles formes de piratage vont apparaître.

CONNEXION UTILISATEUR