Apple pourrait acheter la société de production de Reese Witherspoon, pour un milliard de dollars

Mickaël Bazoge |

Si Apple a laissé échapper la MGM, qui s'est vendue à Amazon au mois de mai, le constructeur pourrait décrocher un joli lot de consolation avec Hello Sunshine. Certes, cette société n'a pas le prestige ni le lustre du studio de James Bond, mais elle a produit des hits comme Little Fires Everywhere (Hulu), Big Little Lies (HBO), et… The Morning Show, pour Apple TV+.

Jennifer Aniston, Tim Cook et Reese Witherspoon lors de la première de The Morning Show. Crédit : Apple.

Il se trouve que Hello Shunshine a été créé par nulle autre que l'actrice et cheffe d'entreprise Reese Witherspoon, co-vedette du Morning Show avec Jennifer Aniston (elle joue aussi dans Little Fires Everywhere). Elle anime également un Book Club qui parait-il, marche très bien. Le studio chercherait à se vendre selon le Wall Street Journal, et plusieurs prétendants auraient frappé à la porte, dont Apple.

La société serait valorisée 1 milliard de dollars, ce qui en ferait une des acquisitions les plus onéreuses de l'histoire d'Apple (Beats constituant le record avec un chèque de 3 milliards). La Pomme, toujours en quête de contenus exclusifs pour son service de streaming, pourrait mettre la main à la poche histoire de pas voir cette affaire partir entre d'autres mains. Néanmoins, il n'y a pour le moment aucune garantie que Hello Sunshine trouve un acheteur.

Accédez aux commentaires de l'article