Apple pourrait acheter la société de production de Reese Witherspoon, pour un milliard de dollars

Mickaël Bazoge |

Si Apple a laissé échapper la MGM, qui s'est vendue à Amazon au mois de mai, le constructeur pourrait décrocher un joli lot de consolation avec Hello Sunshine. Certes, cette société n'a pas le prestige ni le lustre du studio de James Bond, mais elle a produit des hits comme Little Fires Everywhere (Hulu), Big Little Lies (HBO), et… The Morning Show, pour Apple TV+.

Jennifer Aniston, Tim Cook et Reese Witherspoon lors de la première de The Morning Show. Crédit : Apple.

Il se trouve que Hello Shunshine a été créé par nulle autre que l'actrice et cheffe d'entreprise Reese Witherspoon, co-vedette du Morning Show avec Jennifer Aniston (elle joue aussi dans Little Fires Everywhere). Elle anime également un Book Club qui parait-il, marche très bien. Le studio chercherait à se vendre selon le Wall Street Journal, et plusieurs prétendants auraient frappé à la porte, dont Apple.

La société serait valorisée 1 milliard de dollars, ce qui en ferait une des acquisitions les plus onéreuses de l'histoire d'Apple (Beats constituant le record avec un chèque de 3 milliards). La Pomme, toujours en quête de contenus exclusifs pour son service de streaming, pourrait mettre la main à la poche histoire de pas voir cette affaire partir entre d'autres mains. Néanmoins, il n'y a pour le moment aucune garantie que Hello Sunshine trouve un acheteur.

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avatar R-APPLE-R | 

Ils feraient mieux de dépenser un milliard pour améliorer Apple Map 😈

avatar David Finder | 

@R-APPLE-R

Plans s’améliore tout le temps. Et il y a de bonnes évolutions avec iOS 15.
Tu mélanges tout.

avatar R-APPLE-R | 

@David Finder

Quelle blague Apple Map, j’espère que vous plaisantez quand vous dite ça ? J’espère que vous ne vous convainquez pas vous-mêmes car la c’est grave Docteur 😂

Apple Map s’améliore tout les jours ? La bonne blague 😂 😂 😂

Oui dans quelques villes américaines et au rythme où ça va ça arrivera chez nous dans 10 ans 😔quand Google sera déjà sur Mars 😂

Il ferait mieux de mettre les pistes cyclable déjà ça serait un bon début et d’arrêter de s’éparpiller et de ne pas oublier que c’est une entreprise tech avant tout, donc non je ne mélange pas tout justement, c’est plutôt Apple qui mélange tout !

avatar David Finder | 

@R-APPLE-R

Je n’utilise que Plans depuis au moins 6 ans, à moto et en voiture (je n’ai pas l’occasion de prendre les transports en commun) et je n’ai jamais eu aucun problème. Il ne m’a jamais perdu, l’interface est propre et nette et je n’ai pas Google qui me suit à la trace.
Alors certes, je ne fais pas de vélo en ville mais uniquement en forêt, donc pas besoin de l’app, et j’aimerais aussi y voir arriver certaines choses comme aux US, notamment les feux tricolores et les limitations de vitesse, mais je m’en sors très bien sans (on a quand même des panneaux routiers pour ça 😉), donc ça arrivera quand ça arrivera et ce sera un plus.

Nous n’en avons certainement pas la même utilisation, mais pour moi, aucun reproche à faire à Plans.

Et pas besoin d’être condescendant, nous ne faisons que discuter. Merci

avatar R-APPLE-R | 

@David Finder

Je m’excuse si j’ai put vous paraître condescendant se n’était pas mon but.

Je voulais juste mettre le doigt la ou ça fait mal ( pas entre une porte et son montant ) mais juste pointer les problèmes qui dure depuis longtemps maintenant comme Map; HomeKit qui est une horreur au quotidien; Raccourci qui s’arrête de fonctionner sans que l’on sache quelle action à tout fait planter ( au lieu de passer par dessus et faire une notification à la fin pour dire ça, ça n’a pas fonctionné ) des beug un peut partout enfin bref…
Donc oui Apple ferait mieux dépenser quelques milliards supplémentaires dans Plan pour rattraper un peut Google qui est à des années lumière, même si Apple peut très bien faire tout se qu’elle veut au vue de sa trésorerie hallucinante 😱 donc c’est pas un manque de moyens mais bien un manque de vision plutôt 🙄

avatar David Finder | 

@R-APPLE-R

Y’a pas de souci 😉

Mais vous avez raison, certaines choses sont incompréhensibles de la part d’Apple. J’ai moins à me plaindre sur iOS que sur MacOS : les fenêtres du Finder qui ne gardent pas leurs places et dimensions après redémarrage du Mac, depuis Big Sur au moins, et ce n’est toujours pas réglé dans la β 2 de Monterey, me tapent vraiment sur le système (c’est le cas de le dire !).
A croire qu’ils n’utilisent pas leurs OS parfois.

On se comprend, mais on n’a simplement pas les même problèmes et/ou priorités 😉

avatar R-APPLE-R | 

@David Finder

.. les fenêtres du Finder qui ne gardent pas leurs places et dimensions après redémarrage du Mac..

Si si nous avons aussi les mêmes problèmes 😈 c’est rageant au bout d’un moment, et des fois je me dis : est-ce qu’il y’a quelqu’un au bout de la chaîne qui quand une version et terminer vérifie que tout fonctionne ?

Non parce que que quand j’installe une nouvelle version d’iOS ou MacOS il ne me faut que quelques minutes pour les voir tout ces petits beug, qui en plus je le sais maintenant ( je commence à connaître Apple ) ça va durer et durer 😔

avatar David Finder | 

@R-APPLE-R

C’est vrai. Comme des bugs aussi visibles et gênants peuvent rester au fur et à mesure des mise à jour… 😳

avatar jeantro | 

@David Finder

Il ne m’a jamais perdu, l’interface est propre et nette et “je n’ai pas Google qui me suit à la trace”.

Non tu as Apple 😂😂😂😂

avatar David Finder | 

@jeantro

J’ai désactivé toutes les options de suivi possibles, et on sait qu’Apple ne vend pas nos données, contrairement à Google.
Je prends le moins pire.

Et tu ne peux pas sérieusement comparer Apple et Google en terme de suivi des données utilisateurs. Je sais qu’Apple les utilise, évidement, mais pas comme Google.

avatar debione | 

@David Finder |

Les deux l'utilisent en interne et aucun des deux ne les VEND. Et les deux ont exactement la même finalité, augmenter leurs CA/bénéfice. Et les deux font des packs d'utilisateurs... Bref, oui il y a des différences, mais elles sont vraiment à la marge. Ne pas confondre Google et FB...

avatar David Finder | 

@debione

Je pense que c’est de notoriété publique que Google se fait du pognon avec les données de ses utilisateurs, en les vendant, en faisant de la pub ciblée, et que sais-je encore.
Parce que c’est pas au niveau matériel qu’ils en seraient arrivé là sans ça.

Apple est quand même un peu à part au niveau données utilisateurs.

Alors certes, tous les GAFAM les utilisent, pour eux-mêmes ou pour d’autres, mais je pense qu’Apple reste le plus respectueux de la vie privée de ses utilisateurs. Les options de masquage de l’adresse mail et du relais privé d’iOS 15 en sont de bons exemples.

Après, chacun voit midi à sa porte. 😉

avatar webHAL1 | 

@David Finder :

Je ne sais pas si c'est "de notoriété publique", mais la réalité est que Google ne vend pas les données de ses utilisateurs. Ils "font du pognon avec" oui (comme Apple), ils les utilisent pour de la pub ciblée oui (comme Apple), ils font du profilage pour revendre des espaces publicitaires à d'autres sociétés (ce qu'Apple a priori ne fait pas, ou moins), mais ils ne "vendent" pas ces données.

avatar David Finder | 

@webHAL1

Apple te permet de désactiver la publicité ciblée en tout cas.

avatar webHAL1 | 

@David Finder :

Google permet également de configurer quelles données sont collectées.

Et sinon, quel rapport avec votre affirmation comme quoi Google vend les données personnelles de ses utilisateurs ?

avatar David Finder | 

@webHAL1

Explique moi comment ils gagnent des sous…?

avatar webHAL1 | 

@David Finder :
Principalement en faisant du profilage pour revendre des espaces publicitaires à d'autres sociétés.

avatar David Finder | 

@webHAL1

Une autre façon de dire ce que je dis, quoi.
Profilage publicitaire c’est mieux que « revendre les données des utilisateurs pour les suivre ».
😉

avatar webHAL1 | 

@David Finder :

Dire que Google revend vos données personnelles est tout simplement faux. Ils les collectent et les utilisent. Ils ne les revendent pas.
Après, si vous souhaitez continuer à penser cela car ça vous rassure dans votre choix d'utiliser une solution qui vous satisfait mais qui est moins performante (Apple Plans face à Google Maps), aucun souci pour moi. Personnellement, je préfère le factuel plutôt que les croyances, c'est tout. :-)

avatar R-APPLE-R | 

@webHAL1

" Je ne sais pas si c'est "de notoriété publique", mais la réalité est que Google ne vend pas les données de ses utilisateurs. Ils "font du pognon avec" oui (comme Apple), ils les utilisent pour de la pub ciblée oui (comme Apple), ils font du profilage pour revendre des espaces publicitaires à d'autres sociétés (ce qu'Apple a priori ne fait pas, ou moins), mais ils ne "vendent" pas ces données."

Vous qui aimez le factuel veuillez nous donner des preuves s’il vous plaît de se que vous affirmé ( qui est complètement faux au passage )

avatar webHAL1 | 

@R-APPLE-R :

Qu'est-ce qui est faux dans ce que je dis et, surtout, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que c'est faux ?

avatar R-APPLE-R | 

@webHAL1

" Qu'est-ce qui est faux dans ce que je dis et, surtout, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que c'est faux ?"

C’est vous qui affirmez quelque chose sans donner de preuve n’inversez pas les rôles.

Je vous demande juste des preuves de se que vous affirmez…

avatar debione | 

@R-APPLE-R |

Vous demandez donc de prouver que quelque chose n'existe pas?

Ben c'est comme Dieu, prouvez moi qu'il n'existe pas!

C'est à celui qui porte l'accusation (ou l'information) d'apporter les preuves, pas à celui qui dit que cela n'existe pas. Car il est philosophiquement impossible d'apporter la preuve de l'inexistence de quelque chose.

avatar webHAL1 | 

@R-APPLE-R :

Toujours amusant de se faire apostropher par quelqu'un qui balance "ce que vous affirmez est complètement faux !" et, quand on lui demande des preuves, refuse de faire ce que lui exige des autres...

Sinon, je ne sais toujours pas ce que j'aurais soit-disant affirmé de "complètement faux"... S'il s'agit du faire que Google vende les données personnelles, on peut trouver toutes les informations sur le Net. Par exemple :
https://www.avast.com/c-how-google-uses-your-data#topic-3

Extrait :
« With all the valuable information Google collects on you, you might assume Google is selling your data. But Google isn’t a data broker, and your personal information is not for sale ».

avatar David Finder | 

@webHAL1

Je vous cite : « Principalement en faisant du profilage pour revendre des espaces publicitaires à d'autres sociétés. »

En quoi est-ce différent de ce que je dis ? Ah, ok. On joue sur les mots. Google fait du profilage pour revendre les données des utilisateurs à des fins publicitaires à d’autres sociétés.

Vous ne voyez pas vos contradictions ??

avatar debione | 

@David Finder |

Oui, mais les mots sont importants. Quand vous dites: Google revend les données, c'est faux, dans le sens ou Google ne revend pas ces données. Elles les traitent pour en faire des profils, genre, "David Finder fait des recherches voitures allemandes" donc ils te mettent dans le dossier "Intéressé par des voitures allemandes" comme des millions d'autres êtres humains. Du coup, des publicités pour des voitures allemandes vont apparaître plutôt que des pubs pour une banque. Apple fait exactement la même chose, elles collectent vos données et remarque que vous aimez beaucoup les jeux de stratégie. Elle vous range donc dans les profils "jeux de stratégies" et vous aurez de la pub correspondante dans l'Apple store, comme des millions de personnes, et elle collectera aussi les données par exemple de chargement de batterie, pour qu'ils puissent dimensionner la batterie pour quelle tienne en moyenne à peine plus de deux ans.

Google collecte des données pour faire des profils, c'est ces profils qu'ils revendent... tout comme Apple. Mais au grand jamais ces données ne sont vendues brutes, vu que c'est le fond de commerce de Google, ce serait se tirer une balle dans le pied. J'aurais même tendance à dire (et pourtant je suis sur de l'Apple depuis 25 ans) que à froid, sans mettre mes sentiments dans la balance, que mes données brutes sont plus en sécurité chez Google que chez Apple, vu que c'est leur fond de commerce... Si il y avait une fuite de données brutes, alors leurs business serait mort, la ou ce serait juste très gênant pour Apple.

avatar webHAL1 | 

@David Finder :
« En quoi est-ce différent de ce que je dis ? Ah, ok. On joue sur les mots. Google fait du profilage pour revendre les données des utilisateurs à des fins publicitaires à d’autres sociétés. ​»

Non, on ne joue pas sur les mots. On essaye d'être précis. Et, encore une fois, vous dites "[...] pour revendre les données des utilisateurs" et, encore une fois, c'est faux. Je vous renvoie au message de debione.

avatar David Finder | 

@webHAL1

Vous dites juste l’inverse de votre précédent message. Vous jouez donc bien sur les mots.
Sur ce, je m’arrête là avec vous, vous ne vous comprenez pas vous-même.

avatar webHAL1 | 

@David Finder :
« Vous dites juste l’inverse de votre précédent message. »

Comment cela ?

avatar David Finder | 

@webHAL1

Je ne vais pas relire vos commentaires à votre place non plus hein 🤨

avatar webHAL1 | 

@David Finder :

Si vous pensez que je me suis contredit, je vous réponds que vous vous trompez, car je me suis en effet relu et il n'y a pas de message dans lequel je dis l'inverse du précédent.
Mais je serai ravi de clarifier la situation, lorsque vous m'indiquerez ce que vous pensez être contradictoire dans mes propos. Si vous ne le faites pas je ne pourrai qu'en conclure que vous êtes dans l'erreur et refusez de le reconnaître par fierté mal placée.

avatar pechtoc | 

@David Finder

J'ai du mal à voir où il se contredit, Google ne vend aucune données personnelles, toutes ces données permettent de créer des profils liés aux différents utilisateurs, mais ce ne sont pas des données privées. Les sociétés externes peuvent cibler des profils, mais aucune informations personnelles ne se trouve dans ces profils. Le seul moyen qu'une entreprise externe ait tes données personnelles serait que le ciblage était pertinent et que tu as été t'acheter un produit en cliquant sur la pub. Tu auras entré tes infos perso lors de l'achat.

Ce qu'il dit est donc vrai, et Apple fait de même de son côté. Il récolte juste moins d'informations, et donc un ciblage beaucoup moins pertinent et intéressant pour les sociétés externes.

Donc l'argument le plus juste ici ne serait pas "Apple ne vend pas mes données personnelles contrairement à Google" car c'est faux, aucun ne le fait. Par contre affirmer qu'Apple récolte moins de données personnelles, la c'est un bon argument.

C'est comme dire que le nouveau resto du coin a tes info personnelles parce que tu as reçu une petite brochure dans ta boîte au lettre. Non, tu es juste dans le profil "habite dans le village" ou "habite dans un rayon de 5km".

avatar David Finder | 

@pechtoc

Je te laisse regarder les fiches de confidentialité des apps de Google dans l’App Store :

- Chrome : https://apps.apple.com/fr/app/google-chrome/id535886823

- Google : https://apps.apple.com/fr/app/google/id284815942">https://apps.apple.com/fr/app/google/id284815942

- Photos : https://apps.apple.com/fr/app/google/id284815942">https://apps.apple.com/fr/app/google/id284815942

J’arrête là, car la section « Données établissant un lien avec vous » est la même pour toutes les apps de Google. Tu verras qu’on ne peut pas faire plus pour récolter des données privées. C’est on ne peut plus clair. Alors ok, Facebook fait pire. Mais Google est très loin d’être en reste.

Tiens, et juste pour comparer, voici la même chose pour l’app Apple Store, donc sur une app d’achat, qui pourrait donc recueillir beaucoup plus d’infos sur l’utilisateur. Et pourtant…

- Apple Store : https://apps.apple.com/fr/app/apple-store/id375380948

Donc il se contredit bien, ou alors il ne sait pas de quoi il parle.

😉

avatar webHAL1 | 

@pechtoc :

Je vous remercie d'avoir relu mes propos et de confirmer qu'il n'y a pas de contradiction de ma part.
En l'occurrence, David Finder démontre encore une fois qu'il ne comprend pas la différence entre :
collecter des données personnelles pour établir un profil afin de vendre des publicités ciblées
et :
vendre des données personnelles

Le fait de se baser sur les fiches de confidentialité de l'App Store ne fait que démontrer cela et de souligner de sa part une profonde subjectivité quand il s'agit d'Apple ou de Google.

À ce stade, il n'y a rien de plus à ajouter. On se trouve dans le domaine des croyances, et plus du factuel.

avatar R-APPLE-R | 

@David Finder

Laissez tomber y’a des amnésiques qui ne savent pas se qui disent et en plus essaye par la suite quand ils se sont embourbés bien comme il faut de retourner la situation en vous accusant vous 🤓 de dire n’importe quoi alors que c’est eux qui viennent avec des accusations et après ne veulent pas prouver quoique ce soit… vieux comme le monde mais comment leurs dire : hé les enfants j’ai pas que ça à faire 😏 la seule chose c’est l’ignorance comme ça ils se débattent tout seuls avec eux même et leurs bêtises 😎

avatar David Finder | 

@R-APPLE-R

L’enfant sait écrire lui 🤓

avatar R-APPLE-R | 

@David Finder

Je ne parler pas de vous…mais oui je suis pas très bon en français mais au moins j’assume sans rancune 😗

avatar David Finder | 

@R-APPLE-R

Au temps pour moi, j’ai lu votre commentaire trop vite et j’ai cru que le message m’était adressé… 😕
Je l’ai lu tellement vite que ma réponse en est d’autant plus stupide.
Toutes mes excuses.
Sans rancune, et merci pour votre soutient 😉

avatar R-APPLE-R | 

@David Finder

Pas de soucis 🤟

avatar David Finder | 

@R-APPLE-R

🤘

avatar Dr Troy | 

@David Finder & R-APPLE-R
Plutôt que de vous autocongratuler vous devriez relire les messages, c'est clair comme explications.
Il n'y a rien de plus dangereux que vos certitudes en terme d'exploitation des données sur Apple, c'est comme se croire protéger des malwares sur macOS. Apple collecte des données pour créer les produits et services qu'ils vous vendent, au même titre que Google collecte des données pour créer des profils qu'ils vendent (passage que vous n'avez visiblement pas compris, ce n'est pas jouer sur les mots, les mots ont un sens). Ce n'est pas une gueguerre Apple vs Google. Alors oui ça remet en question votre choix quasi-religieux mais je ne vois pas ce qu'il y a de complexe à comprendre.

avatar webHAL1 | 

@Dr Troy :

Les croyances de certains inconditionnels d'Apple sont en effet tellement indéracinables qu'il est bien vain de vouloir échanger sereinement. Votre conseil de relire les messages ne servira donc à rien, puisqu'une personne persuadée d'avoir raison aura beau lire les arguments les plus solides, elle refusera catégoriquement tout élément allant à l'encontre de ce qu'elle croit fermement. :-)

avatar arekusandoro | 

@David Finder

Heuuuuuu, j’ai iOS 15 et si les améliorations sont cosmétique, j’ai toujours pas les alertes radar, la vitesse, les routes fermées sont là 9181636 ans après tout le monde … bref, c’est pas toujours simple, même si j’aime beaucoup plan

avatar David Finder | 

@arekusandoro

Comme j’ai dit juste au dessus, chacun son utilisation.
Les alertes radar ne m’intéressent pas.
La vitesse limite me manque aussi, mais je n’ai eu aucun problème avec les routes fermées pour l’instant. Cela dépend sûrement des endroits. Je suis en proche banlieue parisienne.
Quant au cosmétique, cela change tout de même pas mal de choses, je le trouve plus pratique et clair à l’utilisation.

avatar Azurea | 

@R-APPLE-R

Ou un millard pour tous les défavorisés, les SDF, ceux qui meurent de famine, la liste est longue....
Il y a tellement à faire pour autrui !

avatar R-APPLE-R | 

@Azurea

Oui vous avez raison mais vous, vous donner ? Vous aidez ? Vous faite quelque chose ?

Je suis comme vous et tout ces milliards je trouve ça indécent mais que pouvons-nous faire ? Pas grand chose malheureusement !

avatar debione | 

@R-APPLE-R |

Par exemple ne pas s'abonner et reverser cette somme ailleurs... C'est des gouttes qui forment les océans...

avatar fte | 

@R-APPLE-R

"Ils feraient mieux de dépenser un milliard pour améliorer Apple Map 😈"

Un milliard n’est clairement pas suffisant.

avatar R-APPLE-R | 

@fte

C’est sur vue le travail qui reste à parcourir ! 🤑

avatar arekusandoro | 

Pour en revenir à l’article, 1 milliards pour quelques show très « Apple » vs 7 pour l’immense catalogue de la MGM ….
Je n’arrive vraiment pas à comprendre ce que veut faire Apple avec TV+
Aux Us Disney+ a été obligé de faire des bundle avec Hulu entre autre pour proposer du contenu car elle s’est rendu compte que Star Wars + Marvel + Disney ça limitait le service … bien pour ça qu’ils ont sortie Star chez nous.
Pourquoi Friends étaient vendu plusieurs millions à Netflix ?
Car ce qui compte c’est le fond de catalogue, les choses qui font rester les gens c’est le fond de catalogue.
Les nouveautés sont importante mais forme un duo avec le fond, qui si vous n’avez pas l’un et l’autre les gens ne restent pas ! Ils ne peuvent pas s’abonner à 10 services…quand tu vois aux US tout ce qu’il y a en plus ….
Apple TV + je l’ai juste car c’est gratuit, sinon ….

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