Le Xbox Game Pass passe la barre des 100 jeux compatibles tactiles

Félix Cattafesta |

Microsoft affiche désormais plus de 100 titres adaptés aux écrans tactiles sur son service de jeu Xbox Game Pass. 13 nouveaux jeux viennent d'être ajoutés, parmi lesquels on retrouvera notamment plusieurs opus de la série Yakuza. La liste complète des jeux proposant des contrôles tactiles est disponible sur le site de Microsoft.

Streets of Rage 4 sur Iphone via Xbox Game Pass.

Pour certains titres, les développeurs vont créer des commandes personnalisées permettant de jouer à des jeux qui n'ont pas été pensés pour tablette ou téléphone. Il devient possible de faire tourner des productions récentes (Hades, Psychonauts 2) en streaming depuis son iPhone, son iPad ou encore un appareil Android. Microsoft recommande toutefois une manette comme la Backbone One pour plus de confort.

C'est une étape importante pour le service : les contrôles tactiles ont été lancés il y a un an (en même temps qu'xCloud) et seule une poignée de jeux étaient alors compatibles. L'entreprise en ajoute depuis régulièrement.


avatar Adodane | 

Tactile 🤮

avatar igaijin | 

Admettons que je joue sur mon iPad avec la manette recommandée : on peut faire du AirPlay et donc jouer sur sa télé?
Ça m’éviterait de poser une Xbox à côté de ma PS5 et ma switch 🤣

avatar Ghaleon111 | 

@igaijin

Xcloud est loin d’avoir tous les jeux du gamepass sinon.

avatar igaijin | 

@Ghaleon111

Sûrement mais s’il y a qq exclues c’est déjà ça

avatar Ghaleon111 | 

@igaijin

Oui, après c’est limité en 1080p et tu peux oublier le multijoueurs à cause de la latence.
Je trouve que c’est surtout excellent pour continuer sa partie en mobilité ou tester des jeux sans avoir a les installer.

avatar igaijin | 

@Ghaleon111

Ah ouais ça en fait des restrictions…

avatar Ghaleon111 | 

@igaijin

N’empêche xcloud arrive aussi sur serie x à la fin de l’année, je vais adorer car je pourrais jouer a pleins de jeux sans avoir a les installer.
Par ce que mine de rien 1to ça se remplit très vite ^^
Sur xcloud tu pourra quand même jouer à forza 5, halo infinite ou âge of empire 4.

avatar Brad64 | 

@Ghaleon111

Ça va être pratique ! J’ai quand même collé un SSD externe pour y installer mes jeux One/360/Xbox.
Vivement Halo Infinite et Forza H5 🙏

avatar Ghaleon111 | 

@Brad64

Tu a pris le ssd externe propriétaire de seagate pour serie x ?

Ils arrivent enfin tout bientôt, il parait que les sons moteur de forza 5 sont extrêmement réussis alors que c’était un point faible du 4 et halo infinite a des sensations de tir et autres supérieur aux nouveaux call of duty et battlefield 2042 en plus d’être ultra complet.

J’ai vraiment bien fait de chopper une série x quand un moment a la Fnac il y avait régulièrement du réapprovisionnement, il parait que c’est plus dure d’en trouver aujourd’hui.

avatar Brad64 | 

@Ghaleon111

Non du tout, j’ai pris le SSD Samsung 1To le moins cher que j’ai trouvé (65€ de mémoire) + un boîtier externe. Pour les jeux non optimisés Series ça passe nickel !

Je ne vois pas ce qui manque à ce Forza, en plus d’être visuellement superbe !
Pour Halo, j’ai joué aux 2 bêtas… et franchement c’est à la hauteur ! Un bon coup de frais, le bon mix entre l’ancien et le nouveau, vraiment top ! Reste plus qu’à croiser les doigts pour la campagne 🤞

avatar Adodane | 

@Brad64

Un disque usb de 4GB à 90 balles passe aussi très bien.

avatar Adodane | 

@Adodane

4 tera plutôt 🙄

avatar Malvik2 | 

Le Xbox game pass est assurément une belle offre pour qui n’aurait pas les moyens de s’acheter régulièrement des nouveaux jeux à 60 ou même 30 euros.
Typiquement un père de famille pourra faire plaisir à ses enfants pour peu avec une Séries S et cet abo, en plus de se faire plaisir aussi, ça c’est certain.

Après je fais partie de ceux qui pense que ce système n’est pas réellement viable financièrement parlant pour proposer des mastodontes du style God Of war ou Last Of us 2.
L’argent ne rentre pas assez pour fiancer ce genre d’énorme projets, donc petit à petit le niveau serait fatalement nivelé par le bas.
Personnellement je trouve bien plus mon compte sur les très gros AAA de chez Sony, financé a l’ancienne: par l’envie des joueurs de débourser des sous pour jouer à quelque chose d’exceptionnel; ce que les grosses exclus de Sony sont souvent.

Sur la Séries x, que j’aime bien perso en possédant moi même une, j’attends toujours THE jeu qui me montrera ses capacités; un an après ça commence à faire long…la concurrence en possède déjà 3 ou 4 tout de même…(Demon’s souls, Returnal, Ratchet…)

CONNEXION UTILISATEUR