Six semaines après son lancement, Snapchat+ dépasse le million d'abonnés payants

Mickaël Bazoge |

Snapchat+, la nouvelle offre payante du réseau social, a été lancée fin juin. Pour 4 $ par mois (et équivalent en euros), l'abonnement offre des fonctions exclusives, expérimentales ou en pré-lancement : changement de l'icône de l'app ou consultation des utilisateurs qui ont regardé une story, il y a pas mal de petites choses pour les aficionados de Snapchat.

Le succès est d'ores et déjà au rendez-vous, se réjouit l'entreprise qui a annoncé avoir franchi le seuil du million d'abonnés en six semaines (sur un total de 332 millions d'utilisateurs quotidiens). Il y a probablement un effet de curiosité qui explique l'intérêt des utilisateurs pour cette formule, mais tout de même cela reste une bonne nouvelle pour Snapchat dont les comptes ont plongé au deuxième trimestre.

Snapchat espère conserver cette impulsion en dévoilant plusieurs nouveautés pour ses abonnés. Leurs réponses seront mises en avant auprès des « Snap Stars », autrement dit les comptes certifiés des vedettes. Des améliorations cosmétiques sont aussi apportées pour les bitmojis et les émojis. Et puis les abonnés pourront profiter en premier de la version web de la messagerie de Snapchat.

Snapchat+ : la messagerie sera bientôt disponible en version web

Accédez aux commentaires de l'article