Chez Spotify, des hausses de prix à prévoir l'année prochaine

Mickaël Bazoge |

Spotify a le sourire : « Quand nos concurrents augmentent leurs prix, c'est vraiment bien pour nous », s'est réjoui Daniel Ek, le patron du service de streaming. Coup sur coup en effet, YouTube et Apple Music ont annoncé une augmentation des prix de plusieurs de leurs formules. Au grand bénéfice de Spotify donc, qui espère récupérer les déçus et les fâchés des services concurrents. Mais ce sera de courte durée.

Durant la conférence des résultats du troisième trimestre, Daniel Ek a déclaré qu'une hausse des prix pour Spotify « était une des choses que nous aimerions faire, et c'est quelque chose dont nous parlons avec nos partenaires des maisons de disques ». Il a laissé entendre que cette augmentation interviendrait dans le courant de l'année prochaine.

Le fondateur de Spotify n'a parlé que des États-Unis, où l'abonnement individuel revient à 9,99 $, la formule duo à 12,99 $ et la version famille à 15,99 $. Il y a cependant fort à craindre qu'une hausse outre Atlantique se répercute un peu partout dans le monde. Pendant cette même conférence, Daniel Ek a également rappelé les bons résultats obtenus sur les marchés où le service a relevé ses prix.

En début d'année dernière, Spotify augmentait le prix de la formule famille, qui prenait 1 € de plus à 15,99 €. Les autres tarifs n'ont pas bougé, mais ça pourrait donc changer dans quelques mois. Spotify prépare un forfait « Platinum » avec la musique sans pertes et d'autres petits trucs.

Spotify « Platinum » : la musique lossless et plus encore pour 19,99 $ ?

Le service compte 195 millions d'abonnés payants, pour un total de 456 millions d'utilisateurs mensuels. Le chiffre d'affaires s'établit à 3 milliards d'euros, +21 % par rapport au troisième trimestre 2021.

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