Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chez Spotify, des hausses de prix à prévoir l'année prochaine

Mickaël Bazoge

mercredi 26 octobre 2022 à 17:30 • 86

Services

Spotify a le sourire : « Quand nos concurrents augmentent leurs prix, c'est vraiment bien pour nous », s'est réjoui Daniel Ek, le patron du service de streaming. Coup sur coup en effet, YouTube et Apple Music ont annoncé une augmentation des prix de plusieurs de leurs formules. Au grand bénéfice de Spotify donc, qui espère récupérer les déçus et les fâchés des services concurrents. Mais ce sera de courte durée.

Durant la conférence des résultats du troisième trimestre, Daniel Ek a déclaré qu'une hausse des prix pour Spotify « était une des choses que nous aimerions faire, et c'est quelque chose dont nous parlons avec nos partenaires des maisons de disques ». Il a laissé entendre que cette augmentation interviendrait dans le courant de l'année prochaine.

Le fondateur de Spotify n'a parlé que des États-Unis, où l'abonnement individuel revient à 9,99 $, la formule duo à 12,99 $ et la version famille à 15,99 $. Il y a cependant fort à craindre qu'une hausse outre Atlantique se répercute un peu partout dans le monde. Pendant cette même conférence, Daniel Ek a également rappelé les bons résultats obtenus sur les marchés où le service a relevé ses prix.

En début d'année dernière, Spotify augmentait le prix de la formule famille, qui prenait 1 € de plus à 15,99 €. Les autres tarifs n'ont pas bougé, mais ça pourrait donc changer dans quelques mois. Spotify prépare un forfait « Platinum » avec la musique sans pertes et d'autres petits trucs.

Spotify « Platinum » : la musique lossless et plus encore pour 19,99 $ ?

Spotify « Platinum » : la musique lossless et plus encore pour 19,99 $ ?

Le service compte 195 millions d'abonnés payants, pour un total de 456 millions d'utilisateurs mensuels. Le chiffre d'affaires s'établit à 3 milliards d'euros, +21 % par rapport au troisième trimestre 2021.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Philips/Signify sort une sonnette connectée, une caméra 2K et un carillon pour sa plateforme Hue

04/09/2025 à 20:30

• 11


iPhone 17 Air : le point sur les rumeurs avant le keynote d'Apple

04/09/2025 à 18:37

• 59


Strava se réinvente sur Apple Watch et prend en charge les segments en direct

04/09/2025 à 18:24

• 20


Promo : de bonnes réductions sur les Smart Folio d'Apple pour iPad

04/09/2025 à 16:45

• 1


Adobe Premiere sera disponible sur iPhone et iPad fin septembre 🆕

04/09/2025 à 16:23

• 6


Améliorez vos vidéos en 4K avec Aiarty Video Enhancer (gratuit à l’essai) 📍

04/09/2025 à 15:38

• 0


iPhone 17 : désaccords sur les estimations de prix de la nouvelle gamme 🆕

04/09/2025 à 14:56

• 57


Era 100, 300, Roam 2… de nombreuses promotions sur les produits Sonos (jusqu’à -28 %)

04/09/2025 à 14:52

• 13


Fresh Coat : un verre trempé antireflet pour iPhone 15 Pro, 16 Pro et bientôt 17

04/09/2025 à 12:44

• 17


Philips Hue fait la lumière sur son Bridge Pro et ses ampoules Essential

04/09/2025 à 12:30

• 37


Instagram sur iPad : comment retrouver une vue "Pour vous" comme sur iPhone

04/09/2025 à 11:13

• 12


Rumeur : la caméra frontale de l’iPhone pliant serait cachée sous son écran

04/09/2025 à 10:52

• 4


Le gros défaut des aspirateurs-robots est réglé : Eufy a inventé un monte-escalier pour eux

04/09/2025 à 10:33

• 32


Anker dévoile sa première station Qi2 à 25 W suréquipée et d’autres chargeurs puissants

04/09/2025 à 10:32

• 35


iPhone 17 Pro : une meilleure gestion thermique pour des performances plus stables

04/09/2025 à 10:22

• 11


Netflix permet désormais de partager des extraits vidéo de 15 secondes à 2 minutes

04/09/2025 à 10:10

• 1