NBCUniversal va lancer Universal+, son propre service de streaming, en France

Nicolas Furno |

NBCUniversal officialise le lancement d’Universal+, un nouveau service de streaming qui sera disponible « prochainement » en France, sans plus de précision sur la date. Ce service concrétise l’arrivée dans le pays du géant américain, qui proposait déjà son offre dans son propre pays avec Peacock, lancé en 2020. En Europe, la firme avait commencé à ouvrir des services similaires sous la marque Sky qui appartient également au gigantesque conglomérat Comcast.

Sky n’existant pas en France, le service de streaming sera nommé Universal+. On n’a encore que très peu d’informations à ce sujet, puisque tout est contenu dans la vidéo ci-dessus. On n’a pas la date, encore moins les tarifs et côté contenus, on sait uniquement que l’on peut compter sur les films et séries de 13ème Rue, SYFY, E! et DreamWorks. La première fournira un gros lot de séries policières, SYFY apporte des séries de science-fiction dont quelques grands noms (Battlestar Galactica, Stargate…), E! est spécialisée dans les émissions sur le show business américain et DreamWorks est un poids lourd qui détient un nombre impressionnant de classiques du cinéma.

Sur le papier, cela pourrait être un assez gros acteur, même s’il faudra attendre le lancement pour voir si le catalogue sera bien aussi complet qu’on l’imagine. Entre la chronologie des médias et surtout les accords préexistants sur les contenus gérés par NBCUniversal. L’arrivée d’Universal+ devrait en tout cas lancer en France le morcellement déjà bien enclenché aux États-Unis, où il faut désormais composer avec de nombreux petits services. Rappelons à ce sujet que Warner Bros compte aussi lancer courant 2023 son propre service dans l’Hexagone.

Pas de HBO Max en France, mais un nouveau service de streaming signé Warner Bros. 🆕

Accédez aux commentaires de l'article