Trois formules et deux dates de lancement pour Peacock, le service de streaming de NBCUniversal

Mickaël Bazoge |

Peacock1, le service de streaming de NBCUniversal, ouvrira ses portes le 15 juillet aux États-Unis, et dès le 15 avril pour les clients de Comcast (le câblo-opérateur s'est emparé du réseau NBC il y a quelques années). Il se déclinera en trois formules : une option gratuite, Peacock Free, avec un catalogue limité et des réclames (pas plus de 5 mn par heure) ; une option à 5 $ par mois avec de la publicité ; et Peacock Premium à 10 $ par mois, sans pub.

En termes de contenus, la formule gratuite comprendra 7 500 heures de programmes, dont des films Universal, des émissions comme le Saturday Night Live et l'accès 24 heures après leur diffusion des séries diffusées sur NBC. Les deux forfaits payants incluront des retransmissions sportives en direct (dont des matchs de la Premier League qui ne sont pas diffusés sur la chaîne) ainsi qu'un accès anticipé à des shows comme le Tonight Show de Jimmy Fallon et le Late Night de Seth Meyer.

Le fonds de catalogue, dont une partie est encore entre les mains d'autres diffuseurs (Netflix possède les droits de The Office jusqu'en 2021), est assez impressionnant : Battlestar Galactica, Brooklyn Nine-Nine, Monk, Parks and Recreation, 30 Rock, le toujours aussi corrosif Mariés, deux enfants… Il y aura aussi les films de la major Universal, de la saga Fast & Furious à ET, en passant par la saga Bourne et Retour vers le Futur.

En tout, les abonnés Premium auront droit à 15 000 heures de programmes, dont des contenus originaux (si vous aviez rêvé des reboots de Punky Brewster, Sauvés par le gong et Battlestar Galactica, vous serez servi). En plus de ces séries et films, Peacock proposera donc du sport, dont les JO, ainsi que de l'info avec NBC News Now.

Comcast s'attaque ici à un marché qui commence à être bien encombré, entre Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et, bien sûr, Apple TV+. L'arrivée de ce nouvel acteur va fragmenter un peu plus l'offre de programmes, risquant ainsi de pousser certains à pirater des contenus qu'ils pouvaient trouver auparavant chez Netflix, par exemple. En dehors des États-Unis, on ne verra pas de si tôt la couleur de l'animal (sans doute jamais).


  1. Pour « Paon », l'emblème historique du network NBC.  ↩

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avatar apaisant | 

Mais je comprends pas, vous travaillez en genre télé travail à 23h16 ou c'est des publications programmés ?
Depuis chez vous ou vous êtes encore à la rédaction ? En tout cas bon courage.

avatar Mickaël Bazoge | 

@apaisant

24/7 même le week end !

avatar apaisant | 

@MickaëlBazoge

Quel investissement ! Je suis d'autant plus heureux de payer mon abonnement igen. Même si tu dois être sur un autre fuseau horaire, ça n'enlève pas l'engagement. Merci.

avatar YAZombie | 

@ Mickaël: petit tricheur!

avatar F7544 | 

@apaisant

Peut être que le rédacteur ne travaille pas sur le même fuseau horaire. 😏
Une simple recherche du nom donnera la réponse 💡

avatar tahitibobx987 | 

J’ai remarqué que Igen « s’inspire » vraiment bcp de The verge pour les articles 😌

avatar asseb | 

@tahitibobx987

Ou peut-être est-ce The Verge qui s’inspire d’iGen ? Sans rire les deux news sont sans doute écrites sur base du communiqué de presse d’NBC.

avatar lepoulpebaleine | 

« risquant ainsi de pousser certains à pirater des contenus qu'ils pouvaient trouver auparavant chez Netflix, par exemple »

Sans blague !

avatar alan1bangkok | 

Réservé aux États-Unis , donc on s'en bat les coucougnettes non ?

avatar Sacha12 | 

@alan1bangkok

si un jour par erreur tu te retrouves à vivre aux US je pense que ça pourrait t’intéresser ? 🥱

avatar toto_tutute | 

Vous avez oublié de citer Hulu déjà très bien installé aux États-Unis mais aussi HBO Max, tout Warner + HBO qui va faire mal je pense.

avatar f-factor | 

Et aussi parmi les concurrents en France, difficile d’oublier Canal+, qui en plus de ses propres programmes se voudrait le hub de l’ensemble de ces services tiers :
Ils incluent déjà Netflix et OCS, et bientôt arrivera Disney+

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