Peacock, un service de streaming avec un goût de télé à papa

Mickaël Bazoge |

Ce qui est bien quand on est devant un service de streaming, c'est qu'on n'est pas devant la télé à papa, celle qu'on allume et qui affiche l'émission en cours. Sur Netflix, Prime Video ou ailleurs, il faut d'abord sélectionner le programme voulu… ce qui n'est pas sans poser un gros souci : que regarder ? Le choix est tellement vaste et les algorithmes tellement nuls qu'on passe plus de temps à naviguer dans le catalogue qu'à effectivement regarder un truc.

OK Boomer Alors que dans le bon vieux temps, il suffisait d'allumer le poste et bim, il y avait quelque chose à regarder tout de suite. Et on n'avait pas nécessairement le choix vu qu'il n'y avait qu'une seule chaîne disponible !/OK Boomer Peacock, le futur service de streaming de NBCUniversal, tourne autour de cette idée : au lancement de l'application, on tomberait sur le flux vidéo d'une émission, comme à la télé avant.

La vidéo en question pourrait être le flux en direct de la chaîne NBC News Now, ou encore celui d'un programme disponible dans Peacock. Tout cela est encore en beta-test : le service sera en effet lancé au printemps prochain et les responsables de NBCUniversal ont encore un peu de temps avant de se décider. On peut trouver l'idée farfelue, mais après tout ce n'est pas pire que les bandes annonces en lecture automatique de Netflix.

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, Peacock cherche à se différencier. D'abord par les programmes : la plateforme va proposer plus de 15 000 heures de contenus, dont les séries The Office, Parks and Recreation, 30 Rock, Battlestar Galactica, les films des franchises Fast & Furious (indubitablement ce que le cinéma a produit de meilleur dans toute son histoire) et Bourne, mais aussi d'énormes classiques comme ET, Les Dents de la Mer, Casino

NBCUniversal prévoit également des reboots de Battlestar Galactica, Sauvé par le gong ou encore Punky Brewster (ce qui ne nous rajeunit pas). La différenciation jouera aussi du point de vue tarifaire. Peacock pourrait ainsi être proposé gratuitement avec de la réclame et un catalogue restreint ; à 5 $ par mois avec un peu de pub ; et à 10 $ par mois sans pub. NBCUniversal n'a pas donné d'indication sur un éventuel lancement à l'international.

avatar Dev | 

« Ok boomer » 🤣

avatar Yohmi | 

@Dev
Et ça veut dire quoi, c’est comme Ok Google ?

avatar Dev | 

@Yohmi

Non c’est un vieux meme, c’est insultant pour les très jeunes mais c’est long a expliquer ->Google

avatar Ali Ibn Bachir Le Gros | 

@Dev

C'est un même assez récent. C'est discriminatoire à l'égard des vieux. C'est une réplique que les jeunes lancent à l'attention des Baby Boomers.

C'était très long à expliquer.

avatar Dev | 

@Ali Ibn Bachir Le Gros

Disons que effectivement se meme a refait surface cette année mais oui tu a raison, et c’est long à expliquer

avatar carl015 | 

C’est un peu comme ce qui existe déjà avec OCS. Personne ne regarde vraiment les chaînes live d’OCS. Mais ça peut donner des idées.
C’est juste une désignation commerciale d’un concept pas très novateur dans le fond.

avatar Puff32 | 

Chaque idée peut être bonne. Netflix j’ai abandonné, je ne m’y retrouvais plus et beaucoup trop de séries bas de gamme depuis 2 ans, même s’il y en a de bonnes et certaines très bonnes. Mais trop de contenus, tue le contenu, je ne m’y retrouve plus. Et les prix qui flambent... après je ne cherche pas une plateforme de streaming, parce qu’elle a dix milles séries, je passe pas ma vie devant la tv. J’aimais Netflix au tout début, je n’aime plus. Apple me rappelle ces débuts, et au moins j’arrive a tout regarder. J’apprécie de voir la première semaine 3 épisodes et attendre le week-end d’après pour voir un autre épisode, que de bouffer une série d’un coup. Je reviens avec plaisir sur Apple TV+ chaque week-end. Par contre dans un an, quand il y aura 30 séries qui se renouvelleront, j’ai peur de lâcher, car je ne pourrais plus tout consommer. Ça deviendra du Netflix, ce que je reproche aujourd’hui à ce bouquet, trop c’est trop. J’espère qu’il y aura des films, des reportages, concerts, voire du sport et autres, que des séries à n’en plus finir

avatar armandgz123 | 

@Puff32

Pourquoi vouloir tout consommer ? J’espère que tu ne sera jamais en face d’un buffet à volonté 😙

avatar Puff32 | 

😂

avatar fredsoo | 

J'ai laissé tomber les restos routiers depuis longtemps :p

avatar Achylle_ | 

@Puff32
Côté séries + qualitatives queNetflix et moins nombreuses, tu peux essayer le catalogue Amazon Prime.
Il y a quelques pépites.

avatar Puff32 | 

@Achylle_

Oui j’ai Amazon prime, quelques pépites dans un bordel de séries bas de gamme, c’est ce que je reproche à ces mastodontes, bcp de contenus pour attirer du monde et qd tu grattes, oui il y a quelques pépites, mais c’est fade derrière. Je ne me plein pas d’Amazon, c’est un pack séries, colis à ma porte, un peu de Musique , serveur photos... pour 40 ou 49€ l’année, on ne peut pas se plaindre à ce prix là.

avatar e2x | 

@Puff32

👏🏽👏🏽

avatar Furious Angel | 

Mouais... on ne réinvente pas la roue. La SVOD ce n’est pas un flux linéaire, sauf pour un évéement live (comme du sport).

avatar fousfous | 

Reboot de Battlestar galactica? Ils ont intérêt de pas tout saloper comme l'a fait star wars avec Disney!

avatar ankhinephes | 

@fousfous

La dernière série était déjà un reboot. Ca paraît tôt pour tout reprendre à zéro...

avatar fousfous | 

@ankhinephes

Techniquement c'était pas vraiment un reboot, mais avec la fin de la dernière série il n'est possible de faire que des prequels.

avatar YAZombie | 

Et comme il y a déjà eu Caprica, au bon potentiel mais totalement bâclé… Si c'est pour revenir à - à mon sens - la seule histoire intéressante à savoir la naissance des Cylons, c'est cuit.
Mais je crois bien qu'il s'agit d'un reboot complet, par Sam Esmail quand même. On peut espérer un peu plus de solidité dans le scenar que dans la dernière (même si je suis plutôt fan, il y a des moments où c'était quand même capillotracté à mort… Starbuck je n'ai pas avalé…).

avatar stefhan | 

Un Molotov quoi...

avatar Mac13 | 

Ahahah payer au rabais tout en acceptant ses pubs... ohohoh.
Farewell! Sayanora!! Ciao!!!

avatar bhelden | 

Peacock... Y’a que moi qui se demande pourquoi ce nom ?

avatar malos | 

@bhelden

Parce que c’est NBC qui a pour logo un paon, peacock en anglais. 😉

avatar bhelden | 

@malos

Ahhhhhhh... tout s’explique merci 😂 Et j’apprends un mot par la même occasion.

avatar stefhan | 

@bhelden

Idem !

avatar Adrienhb | 

Cette volonté de refaire une série traduit un manque d’originalité et d’audace désespérant.
Dit celui qui est bien content que BG ait été relancé tant la nouvelle série était bien. Mais peut-être que la série d’origine l’était aussi?

avatar maxime101286 | 

So say we all

avatar rua negundo | 

« les films des franchises Fast & Furious (indubitablement ce que le cinéma a produit de meilleur dans toute son histoire) »

C’est vraiment le moins qu’on puisse dire.

avatar Nesy | 

Je pense que cela va faire mal à Netflix, du moins pour le marché US. En effet, les deux séries Parks and Recreation et The Office (deux grosses séries cultes et chez cultes aux état-unis) vont être supprimées de Netflix en 2021. J'ai vu beaucoup d'utilisateurs américains qui parlaient de quitter Netflix en cause de cela. A cela, s'ajoute 30 Rock, pas mal populaire également.
On verra comment cela va tourner.

avatar YAZombie | 

Un chouïa off topic mais si tu l'as regardée… Grand admirateur de Mike Schur je n'arrive pas à entrer dans Parks&Rec. Comme tu le dis c'est une série culte et j'aimerais avoir ces références mais je la trouve… gênante. Autant les personnages de B9-9 sont goofys et attachants tout en faisant ce que Schur fait le mieux (ceux qui aiment comprendront, et tant pis pour les autres), et The Good Place est un prétexte pour parler d'éthique et certainement donner une forme à la sienne en l'exposant, autant je trouve les personnages de Parks&Rec dérangeants tellement ils semblent… pathétiques et perdus. J'ai eu l'impression d'un manque total de lumière au bout du tunnel, si je puis dire.
Bref, il y a une question dans ce commentaire. Je n'ai pu regarder que quelques épisodes, quatre-cinq au plus: est-ce que cette sensation de pathétique change après? Est-ce que les personnages deviennent autre chose que ces surfaces?

CONNEXION UTILISATEUR