Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Peacock, un service de streaming avec un goût de télé à papa

Mickaël Bazoge

vendredi 20 décembre 2019 à 22:19 • 29

Services

Ce qui est bien quand on est devant un service de streaming, c'est qu'on n'est pas devant la télé à papa, celle qu'on allume et qui affiche l'émission en cours. Sur Netflix, Prime Video ou ailleurs, il faut d'abord sélectionner le programme voulu… ce qui n'est pas sans poser un gros souci : que regarder ? Le choix est tellement vaste et les algorithmes tellement nuls qu'on passe plus de temps à naviguer dans le catalogue qu'à effectivement regarder un truc.

OK Boomer Alors que dans le bon vieux temps, il suffisait d'allumer le poste et bim, il y avait quelque chose à regarder tout de suite. Et on n'avait pas nécessairement le choix vu qu'il n'y avait qu'une seule chaîne disponible !/OK Boomer Peacock, le futur service de streaming de NBCUniversal, tourne autour de cette idée : au lancement de l'application, on tomberait sur le flux vidéo d'une émission, comme à la télé avant.

La vidéo en question pourrait être le flux en direct de la chaîne NBC News Now, ou encore celui d'un programme disponible dans Peacock. Tout cela est encore en beta-test : le service sera en effet lancé au printemps prochain et les responsables de NBCUniversal ont encore un peu de temps avant de se décider. On peut trouver l'idée farfelue, mais après tout ce n'est pas pire que les bandes annonces en lecture automatique de Netflix.

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, Peacock cherche à se différencier. D'abord par les programmes : la plateforme va proposer plus de 15 000 heures de contenus, dont les séries The Office, Parks and Recreation, 30 Rock, Battlestar Galactica, les films des franchises Fast & Furious (indubitablement ce que le cinéma a produit de meilleur dans toute son histoire) et Bourne, mais aussi d'énormes classiques comme ET, Les Dents de la Mer, Casino

NBCUniversal prévoit également des reboots de Battlestar Galactica, Sauvé par le gong ou encore Punky Brewster (ce qui ne nous rajeunit pas). La différenciation jouera aussi du point de vue tarifaire. Peacock pourrait ainsi être proposé gratuitement avec de la réclame et un catalogue restreint ; à 5 $ par mois avec un peu de pub ; et à 10 $ par mois sans pub. NBCUniversal n'a pas donné d'indication sur un éventuel lancement à l'international.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

19:25

• 2


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18:42

• 2


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17:44

• 9


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17:10

• 10


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

14:36

• 8


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

11:38

• 65


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

10:16

• 12


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

10:00

• 10


ChatGPT pourrait bientôt créer vos playlists Apple Music

07:08

• 16


Wi-Fi : Apple garderait sa puce N1 pour ses produits premium

06:50

• 35


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

00:55

• 11


Apple tente d'imposer iOS 26 sur les iPhone compatibles, même si iOS 18.7.3 est disponible

16/12/2025 à 21:30

• 58


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 21:14

• 10


Guide de Noël : des chargeurs à foison pour ne plus faire le coup de la panne

16/12/2025 à 20:50

• 5