Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix va basculer les abonnés Essentiel en France sur la formule avec des publicités

Nicolas Furno

vendredi 19 juillet 2024 à 12:30 • 42

Services

L’offre Essentiel a disparu pour les nouveaux abonnés français depuis la fin de l’année dernière, mais Netflix laissait jusque-là tranquille les abonnés existants qui ne changeaient pas de formule. Cette période de tranquillité se terminera bientôt, comme l’a signalé l’entreprise lors de la présentation de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2024. La fin de l’ancienne offre la moins chère avant l’introduction de la publicité est prévue en France et aux États-Unis. La date précise du changement n’est pas connue, mais si vous êtes un abonné Netflix Essentiel, préparez-vous à voir des publicités ou à payer plus cher.

Image iGeneration.

Netflix a déjà fait la bascule au Canada et au Royaume-Uni : les abonnés Essentiel sont tous passés par défaut sur la formule « Standard avec pub », qui est désormais en entrée de gamme pour le service de streaming. Elle coûte moins cher, à 5,99 € par mois, c’est l’avantage, mais elle ajoute des coupures publicitaires et réduit la taille du catalogue en contrepartie. Pour rester au même niveau qu’avant, la transition est en réalité plus coûteuse, puisqu’il faut monter à l’offre « Standard » facturée 13,49 € par mois cette fois. On n’a pas encore le détail de la procédure prévue en France, même si on peut imaginer que ce sera similaire.

Cette transition à marche forcée vers la publicité est une preuve de plus du succès de cette nouvelle offre au sein de Netflix. Les résultats financiers le prouvent bien d’ailleurs : la formule standard avec pub représente désormais plus de 45 % des nouveaux abonnements et elle a gagné 34 % d’abonnés en un trimestre. L’entreprise entame désormais la suite de son chantier, avec la création d’une plateforme publicitaire en interne. Elle sera testée au Canada dès cette année et déployée dans le monde entier courant 2025 et elle apportera surtout des nouveautés pour les acquéreurs de publicités, qui pourront ainsi bénéficier de davantage de données sur leurs campagnes.

Pour le dire autrement, attendez vous à payer plus pour Netflix si vous êtes allergique aux publicités, car la formule a connu le succès espéré et elle ne devrait pas disparaître de sitôt. Au contraire, est-ce que l’offre Standard pourrait connaître un jour le même sort que l’abonnement Essentiel ? Il n’en est pas question pour le moment, mais si la publicité commence à rapporter plus que le prix de cet abonnement…

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

20:20

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 62


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 40


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 8


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 115


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 107


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 12