Netflix : un nouveau réglage pour supprimer l'accès à un appareil

Mickaël Bazoge |

Netflix ajoute une nouvelle brique au mur qui va lui permettre de barrer la route à la pratique très répandue du partage de compte (il y aurait 5 millions de foyers qui en profiteraient rien qu'en France). La plateforme de streaming compte lancer la chasse aux petits malins au premier trimestre prochain, mais en attendant Netflix décline les fonctionnalités de gestion de compte.

On peut désormais, depuis les réglages du site web, déconnecter les appareils qui ont eu accès au service. Un ex par exemple, ou un membre de la famille qu'on voudrait punir peut-être. Cette option a été « réclamée par les abonnés pour gérer la sécurité de leur compte », explique Netflix, mais qui servira aussi à supprimer l'accès d'un proche qui utilise les identifiants de l'utilisateur sans rien payer.

Netflix retrouve ses abonnés perdus mais va quand même chasser le partage de compte début 2023

Netflix retrouve ses abonnés perdus mais va quand même chasser le partage de compte début 2023

La plateforme n'a pas détaillé les mesures coercitives qui pèseront sur les utilisateurs trop généreux avec leurs amis. Cette fonction apparait à la suite du transfert de profil, les deux options se complétant bien : avant de supprimer un accès, on a la possibilité d'en transférer le profil.


Tags
avatar mielpops_one | 

Quelle différence avec un changement de mot de passe ? Si on le change, les appareils connectés ne peuvent plus se connecter non ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Peut-être que tu veux garder le même mot de passe pour les utilisateurs que tu veux garder avec ton compte ? C'est peut-être aussi plus simple et plus rapide de couper l'accès plutôt que de changer de mot de passe qui peut être une procédure plus lourde.
avatar Deuxbase | 

@mielpops_one

Hélas non, les accès des appareils utilisant le même compte ne sont pas déconnectés, même après changement de mot de passe. J’en ai fait l’expérience avec mes neveux. Après deux changements de mdp mes neveux ont accédé pendant un an à Netflix, avant que je déconnecte les appareils manuellement.
Ce qui se passe, c’est que lors d’un changement de mdp, les accès sont répercutés automatiquement aux différents appareils autorisés . Ce qui peut être pratique en fait. Mais pas dans tous les cas…

avatar Insomnia | 

@Deuxbase

Pourtant si je me rappelle bien lors du changement du mot de passe il y a la case à cocher en dessous de désactiver l’ensemble des accès ☺️

avatar socotran77 | 

A titre perso ma fille avait un compte ajouté au mien sur Netflix mais cela fait 3 ans qu'elle est décédée 😭 on se rattache à ce que l'on peut mais je ne conçois pas plus de supprimer son nom de mon agenda que de sa présence à la connection sur Netflix ! Ils n'ont donc pas intérêt à supprimer d'office les comptes rattachés car j'avoue que j'aurais énormément de mal à le tolérer

avatar Devs | 

@socotran77

Bonjour
Je suis vraiment très triste pour vous et je vous souhaite bon courage.
Cordialement

avatar socotran77 | 

@Devs

♥️

avatar stefhan | 

Je comprends pour avoir des proches décédés aussi. Le deuil est quelque chose de délicat et très personnel.

Je n'ai pas non plus réussi à supprimer certaines choses d'eux. Néanmoins pour faciliter mon deuil et aller de l'avant, j'ai archivé pour éviter de le voir tous les jours sous mes yeux...

La question de l'héritage me travaille beaucoup aussi.

Tout mon soutien pour vous.

avatar socotran77 | 

@stefhan

Merci beaucoup bon courage à vous aussi

avatar BleuRooster | 

Ont verra bien, si jamais je peut plus partager gratuitement je résilie!(les 4 personne sur mon compte ne vont pas s’abonner) de toute façon tout est disponible sur le streaming illégal sans pub en haute qualité! Moi aussi je vais gagner de l’argent!

avatar bubu16 | 

@BleuRooster

C’est tout à fait ça.

À force de tirer sur la corde, la multiplication des services les rendent finalement très onéreux pour avoir un catalogue « potable » mais pas ouf en France (par acteur, pour le reste merci la « chronologie des médias »). Surtout si ce n’est pas les séries qu’on recherche.

Ils veulent tous la part du lion, le beurre et l’argent du beurre et au final ils ne vont que de nouveau légitimer le tipiakage. Entre Netflix, Amazon, Disney, MyCanal, OCS, YouTube et j’en passe…

Et les situations juste cocasses comme payer pour un service mais avoir de la pub dessus (coucou Salto pour les programmes de TF1 ou Netflix plus récemment), quel est l’interêt ?

CONNEXION UTILISATEUR