Universal+ : un lancement au compte-goutte

Mickaël Bazoge |

Quelle étrange stratégie que celle d'Universal+. Le service de replay du géant NBCUniversal s'est lancé en France mi-octobre avec SFR, qui en a conservé l'exclusivité pendant trois semaines. Mais au lieu de proposer l'armada habituelle (applications et site web) pour ouvrir la plateforme à un maximum de paires d'yeux, Universal+ restreint toujours son accès.

Le service est donc maintenant proposé sous la forme d'une chaîne Prime Video : il faut donc au préalable être abonné Amazon avant de pouvoir souscrire à Universal+ (5,99 € par mois, il y a un essai gratuit de 7 jours). En échange de quoi, on pourra profiter d'excellents programmes comme, heu, Real Housewives of Dubai, Chirurgie à tout prix et plus largement les contenus diffusés sur 13e Rue, SYFY ou encore DreamWorks.

Autrement dit, Universal+ ressemble davantage à un service de replay facturé au prix fort qu'à une plateforme de streaming en bonne et due forme façon Netflix ou même Paramount+ qui vient aussi de se lancer avec une certaine ambition — il y a même une chaîne Apple TV, c'est dire.

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