Apple Pay disponible au Vietnam et au Chili

Stéphane Moussie |

Trois mois après avoir ouvert sa boutique en ligne au Vietnam, Apple continue de s'impliquer dans le pays, puisqu'Apple Pay est désormais disponible dans la péninsule indochinoise. Les clients des banques Asia Commercial Joint Stock Bank, Sacombank, Military Commercial Joint Stock Bank, Techcombank, Vietcombank et Vietnam Prosperity Joint Stock Commercial Bank peuvent maintenant ajouter leur carte bancaire dans l'app Cartes pour pouvoir payer ensuite avec leur iPhone dans les boutiques et sur le web.

Apple Pay au Vietnam. Image Apple.

Apple Pay s'exporte aussi au Chili. Le service est pris en charge par dix banques chiliennes : Banco Bice, Banco de Chile, Banco Falabella, Banco Edwards, Bci, Cencosud Scotiabank, RappiCard, Itaú, Santander et Scotia.

Ces derniers mois, le service de paiement d'Apple est arrivé au Maroc, au Guatemala, au Salvador et en Corée du Sud. Plus de 80 pays sont couverts à présent.

Article mis à jour à 14 h avec l'arrivée d'Apple Pay au Chili.

avatar TrollMan06 | 

Osef

avatar Gerrer | 

Bientôt au Honduras ? Au corée du Nord ? En Érythrée ? Au Yémen ? Etc… 🤔

avatar john-bkk | 

c est sur que tu dois pas beaucoup voyager toi

avatar Gerrer | 

@john-bkk

Pas dans ces pays non…pourquoi ?

avatar KyVan | 

La HSBC, toujours à la ramasse, peu importe le pays. Arrivée en retard en France à l’époque, ils ont raté le coche au Viêt Nam aussi. En tout cas il n’y a que des banques étatiques au lancement…

En revanche je serai curieux de voir si ça va démocratiser le paiement par carte, les applications de paiement par QR code (genre MoMo et autres machins locaux) sont très populaires et le paiement par virement instantané (NAPAS 247) ou en espèce priment.

Les frais imputés aux commerçants sont supérieurs à 3% par transaction avec les cartes 🤡

avatar raoolito | 

"Plus de 80 pays sont couverts à présent."

oui enfin, couverts... parfois par peu de banques type au Maroc. Mais faut un début à tout en effet

avatar Bruno de Malaisie | 

Corée du Sud il y a un mois?
J’aurais pensé que cela aurait été fait bien avant?

avatar abalem | 

@Bruno de Malaisie

Peut-être comme en Malaisie, je ne sais pas, mais là bas ils ont déjà développé leur propre solution si bien que ça n’était pas aussi évident que chez nous, ou on avait… rien de fait maison multiplateformes, ah, à part un truc tout pourri

avatar Bruno de Malaisie | 

@abalem

C’est triste que les utilisateurs soient pris en otage car les gouvernants ne veulent pas ou bloque un système.

avatar tkclub | 

@Bruno de Malaisie

Ça a été bloqué officieusement pendant de nombreuses années par le régulateur local pour favoriser Samsung Pay (puis éventuellement les solutions de paiement QR type Naver et Kakao Pay).

Les paiements restent majoritairement fait par carte de crédit physique. Il faut dire qu’ils ne nécessitent que la carte, pas de PIN ou signature, donc très rapides.

Hyundai Card, une des carte avec la plus large part de marché, et poussant à fond sur le design et l’innovation dans le domaine dès paiements, à, après plusieurs années de négociation avec le régulateur financier, enfin réussi à obtenir l’autorisation de lancer Apple Pay dans le pays.

Pour l’instant seul Hyundai Card supporte le service, et seuls quelques grand groupes (et toute leurs filiales retail) ont mis à jour leur terminaux de paiement pour le supporter (Lotte, principalement).

avatar Bruno de Malaisie | 

@tkclub

Je me doutais d’un blocage politique.
Merci pour tes éclaircissements!!!

avatar Paquito06 | 

Enfin au Vietnam yay! 😍

avatar roluron | 

Enfin dispo au Vietnam!!! ✨✨✨

avatar Paquito06 | 

Apres son lancement il y a un mois, pas facile d’utiliser apple pay au vietnam. Seules de grosses institutions l’ont ajouté, comme certaines chaines hotelieres, ou les parcs safari. Le cash est encore roi et pour un bon moment. Il doit y avoir une reticence avec le fait que 3% de frais sont systematiquement ajoutés a l’utilisation pure et simple d’une carte de credit, ca doit freiner l’adoption 🤔

CONNEXION UTILISATEUR