Netflix : la chasse aux comptes partagés se déroule à bon rythme

Florian Innocente |

Netflix se dit satisfait de la manière dont se déploie son programme de lutte contre le partage de mot de passe d'un compte abonné. Ted Sarandos, co-CEO de la plateforme, a déclaré lors d'une conférence, à New York, qu'ils étaient « Tout à fait satisfaits du rythme » d'application de cette mesure qui vise à empêcher le partage d'un mot de passe.

Plutôt qu'une mise en place globale, Netflix a commencé par une période de test dans quelques pays en 2022 avant de déployer cette mesure progressivement en fonction des spécificités de ses différents marchés et d'éventuelles contraintes règlementaires.

Lors de la présentation de ses résultats en juillet, Netflix avait enregistré un afflux de presque 6 millions d'abonnés supplémentaires alors que cette chasse aux comptes partagés était entrée en vigueur de manière quasi généralisée au mois de mai. Le système avait été activé dans plus de 100 pays, représentant plus de 80 % du chiffre d'affaires de Netflix.

En chassant les comptes partagés, Netflix engrange des millions de nouveaux abonnés

En France, l'ajout d'une personne étrangère à son foyer coûte à celle-ci 5,99 € par mois. Elle profite ensuite de la formule Standard ou Premium du fournisseur, les deux seules incluant cette option.

Fin du partage de compte : le « foyer Netflix » pourra un peu déborder des murs du domicile principal

En septembre, Netflix avait annoncé le recrutement de 8,76 millions d'abonnés pour un total de 247,5 millions à travers le monde. Le chiffre des nouveaux arrivants devrait être similaire lors du prochain trimestre, pour lequel Netflix s'attend à un chiffre d'affaires de 8,7 milliards de dollars (+11 %) et un résultat net de 956 millions contre 55 millions un an plus tôt.

Ted Sarandos a déclaré viser pour 2024 un budget de 17 milliards de dollars consacré aux contenus sur la plateforme.

Accédez aux commentaires de l'article