Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : la chasse aux comptes partagés se déroule à bon rythme

Florian Innocente

mardi 05 décembre 2023 à 07:50 • 46

Services

Netflix se dit satisfait de la manière dont se déploie son programme de lutte contre le partage de mot de passe d'un compte abonné. Ted Sarandos, co-CEO de la plateforme, a déclaré lors d'une conférence, à New York, qu'ils étaient « Tout à fait satisfaits du rythme » d'application de cette mesure qui vise à empêcher le partage d'un mot de passe.

Plutôt qu'une mise en place globale, Netflix a commencé par une période de test dans quelques pays en 2022 avant de déployer cette mesure progressivement en fonction des spécificités de ses différents marchés et d'éventuelles contraintes règlementaires.

Lors de la présentation de ses résultats en juillet, Netflix avait enregistré un afflux de presque 6 millions d'abonnés supplémentaires alors que cette chasse aux comptes partagés était entrée en vigueur de manière quasi généralisée au mois de mai. Le système avait été activé dans plus de 100 pays, représentant plus de 80 % du chiffre d'affaires de Netflix.

En chassant les comptes partagés, Netflix engrange des millions de nouveaux abonnés

En chassant les comptes partagés, Netflix engrange des millions de nouveaux abonnés

En France, l'ajout d'une personne étrangère à son foyer coûte à celle-ci 5,99 € par mois. Elle profite ensuite de la formule Standard ou Premium du fournisseur, les deux seules incluant cette option.

Fin du partage de compte : le « foyer Netflix » pourra un peu déborder des murs du domicile principal

Fin du partage de compte : le « foyer Netflix » pourra un peu déborder des murs du domicile principal

En septembre, Netflix avait annoncé le recrutement de 8,76 millions d'abonnés pour un total de 247,5 millions à travers le monde. Le chiffre des nouveaux arrivants devrait être similaire lors du prochain trimestre, pour lequel Netflix s'attend à un chiffre d'affaires de 8,7 milliards de dollars (+11 %) et un résultat net de 956 millions contre 55 millions un an plus tôt.

Ted Sarandos a déclaré viser pour 2024 un budget de 17 milliards de dollars consacré aux contenus sur la plateforme.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 Pro : une transformation musclée

08:00

• 56


Des serveurs maison au nuage : 25 ans d’hébergement de MacGeneration

13/09/2025 à 19:53

• 50


10 € de réduction sur l'ensemble des coques Apple pour les nouveaux iPhone

13/09/2025 à 19:22

• 0


L'A19 et l'A19 Pro des iPhone 17 accélèrent largement l'IA et c'est une avancée majeure

13/09/2025 à 14:00

• 36


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 12:29

• 47


Sortie de veille : notre premier avis sur les iPhone 17 et les autres nouveautés du keynote

13/09/2025 à 12:28

• 5


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

12/09/2025 à 23:30

• 33


Vendez votre (ancien) iPhone, vite fait bien fait !

12/09/2025 à 23:30

• 0


iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro : où les commander au meilleur prix 🆕

12/09/2025 à 23:10

• 215


L’iPhone 17 Pro aux USA retrouve sa petite fenêtre pour la 5G millimétrique

12/09/2025 à 22:45

• 32


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 22:25

• 0


Les tarifs de réparation des nouveaux iPhone, de 109 à 959 € suivant les dommages

12/09/2025 à 21:20

• 28


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 20:30

• 64


iPhone (Air) : conversion eSIM gratuite et pré-activation chez Free Mobile

12/09/2025 à 18:30

• 16


Pourquoi l’iPhone 17 Pro a-t-il abandonné le titane ?

12/09/2025 à 17:00

• 12


Le gouvernement regarde avec attention la vente de SFR et pourrait imposer un veto sur un rachat par des acteurs étrangers

12/09/2025 à 15:28

• 34