Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : la chasse aux comptes partagés se déroule à bon rythme

Florian Innocente

mardi 05 décembre 2023 à 07:50 • 46

Services

Netflix se dit satisfait de la manière dont se déploie son programme de lutte contre le partage de mot de passe d'un compte abonné. Ted Sarandos, co-CEO de la plateforme, a déclaré lors d'une conférence, à New York, qu'ils étaient « Tout à fait satisfaits du rythme » d'application de cette mesure qui vise à empêcher le partage d'un mot de passe.

Plutôt qu'une mise en place globale, Netflix a commencé par une période de test dans quelques pays en 2022 avant de déployer cette mesure progressivement en fonction des spécificités de ses différents marchés et d'éventuelles contraintes règlementaires.

Lors de la présentation de ses résultats en juillet, Netflix avait enregistré un afflux de presque 6 millions d'abonnés supplémentaires alors que cette chasse aux comptes partagés était entrée en vigueur de manière quasi généralisée au mois de mai. Le système avait été activé dans plus de 100 pays, représentant plus de 80 % du chiffre d'affaires de Netflix.

En chassant les comptes partagés, Netflix engrange des millions de nouveaux abonnés

En chassant les comptes partagés, Netflix engrange des millions de nouveaux abonnés

En France, l'ajout d'une personne étrangère à son foyer coûte à celle-ci 5,99 € par mois. Elle profite ensuite de la formule Standard ou Premium du fournisseur, les deux seules incluant cette option.

Fin du partage de compte : le « foyer Netflix » pourra un peu déborder des murs du domicile principal

Fin du partage de compte : le « foyer Netflix » pourra un peu déborder des murs du domicile principal

En septembre, Netflix avait annoncé le recrutement de 8,76 millions d'abonnés pour un total de 247,5 millions à travers le monde. Le chiffre des nouveaux arrivants devrait être similaire lors du prochain trimestre, pour lequel Netflix s'attend à un chiffre d'affaires de 8,7 milliards de dollars (+11 %) et un résultat net de 956 millions contre 55 millions un an plus tôt.

Ted Sarandos a déclaré viser pour 2024 un budget de 17 milliards de dollars consacré aux contenus sur la plateforme.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

11:59

• 23


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

11:00

• 30


Un porte-cartes MagSafe inspiré de Wallet

11:00

• 0


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

08:37

• 23


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

07:09

• 154


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

14/11/2025 à 23:13

• 14


Le dernier firmware de la Switch 2 bloque les docks de tierces parties : un passage en force de Nintendo ?

14/11/2025 à 21:30

• 37


CarPlay : un affichage de widgets un peu plus généreux avec iOS 26.2

14/11/2025 à 18:28

• 16


La manette PlayStation Access est compatible avec iOS et macOS, pour les joueurs en situation de handicap

14/11/2025 à 17:30

• 1


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14/11/2025 à 17:29

• 203


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde 🆕

14/11/2025 à 16:57

• 117


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 23


Black Friday : jusqu’à 30 % de remise sur les Kindle Colorsoft et Scribe, -10 % sur la Boox Palma 2

14/11/2025 à 16:02

• 6


WhatsApp va pouvoir discuter avec d’autres messageries en Europe

14/11/2025 à 14:52

• 22


Design, support lombaire et prix choc : Doro C300 de Sihoo, la chaise ergonomique à ne pas manquer ce Black Friday 📍

14/11/2025 à 12:52

• 0


Belkin rappelle deux batteries externes et son premier support DockKit

14/11/2025 à 10:30

• 3