Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : la chasse aux comptes partagés se déroule à bon rythme

Florian Innocente

mardi 05 décembre 2023 à 07:50 • 46

Services

Netflix se dit satisfait de la manière dont se déploie son programme de lutte contre le partage de mot de passe d'un compte abonné. Ted Sarandos, co-CEO de la plateforme, a déclaré lors d'une conférence, à New York, qu'ils étaient « Tout à fait satisfaits du rythme » d'application de cette mesure qui vise à empêcher le partage d'un mot de passe.

Plutôt qu'une mise en place globale, Netflix a commencé par une période de test dans quelques pays en 2022 avant de déployer cette mesure progressivement en fonction des spécificités de ses différents marchés et d'éventuelles contraintes règlementaires.

Lors de la présentation de ses résultats en juillet, Netflix avait enregistré un afflux de presque 6 millions d'abonnés supplémentaires alors que cette chasse aux comptes partagés était entrée en vigueur de manière quasi généralisée au mois de mai. Le système avait été activé dans plus de 100 pays, représentant plus de 80 % du chiffre d'affaires de Netflix.

En chassant les comptes partagés, Netflix engrange des millions de nouveaux abonnés

En chassant les comptes partagés, Netflix engrange des millions de nouveaux abonnés

En France, l'ajout d'une personne étrangère à son foyer coûte à celle-ci 5,99 € par mois. Elle profite ensuite de la formule Standard ou Premium du fournisseur, les deux seules incluant cette option.

Fin du partage de compte : le « foyer Netflix » pourra un peu déborder des murs du domicile principal

Fin du partage de compte : le « foyer Netflix » pourra un peu déborder des murs du domicile principal

En septembre, Netflix avait annoncé le recrutement de 8,76 millions d'abonnés pour un total de 247,5 millions à travers le monde. Le chiffre des nouveaux arrivants devrait être similaire lors du prochain trimestre, pour lequel Netflix s'attend à un chiffre d'affaires de 8,7 milliards de dollars (+11 %) et un résultat net de 956 millions contre 55 millions un an plus tôt.

Ted Sarandos a déclaré viser pour 2024 un budget de 17 milliards de dollars consacré aux contenus sur la plateforme.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

13:15

• 0


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

12:39

• 5


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

11:35

• 13


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

10:45

• 3


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

09:41

• 11


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

07:30

• 12


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

07:10

• 50


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

07:00

• 8


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 66


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 102 € et les AirPods Pro à partir de 189 € 🆕

23/11/2025 à 19:32

• 13


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 à 16:11

• 65


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 à 13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

23/11/2025 à 11:58

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

23/11/2025 à 08:35

• 33