Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : la chasse aux comptes partagés se déroule à bon rythme

Florian Innocente

mardi 05 décembre 2023 à 07:50 • 46

Services

Netflix se dit satisfait de la manière dont se déploie son programme de lutte contre le partage de mot de passe d'un compte abonné. Ted Sarandos, co-CEO de la plateforme, a déclaré lors d'une conférence, à New York, qu'ils étaient « Tout à fait satisfaits du rythme » d'application de cette mesure qui vise à empêcher le partage d'un mot de passe.

Plutôt qu'une mise en place globale, Netflix a commencé par une période de test dans quelques pays en 2022 avant de déployer cette mesure progressivement en fonction des spécificités de ses différents marchés et d'éventuelles contraintes règlementaires.

Lors de la présentation de ses résultats en juillet, Netflix avait enregistré un afflux de presque 6 millions d'abonnés supplémentaires alors que cette chasse aux comptes partagés était entrée en vigueur de manière quasi généralisée au mois de mai. Le système avait été activé dans plus de 100 pays, représentant plus de 80 % du chiffre d'affaires de Netflix.

En chassant les comptes partagés, Netflix engrange des millions de nouveaux abonnés

En chassant les comptes partagés, Netflix engrange des millions de nouveaux abonnés

En France, l'ajout d'une personne étrangère à son foyer coûte à celle-ci 5,99 € par mois. Elle profite ensuite de la formule Standard ou Premium du fournisseur, les deux seules incluant cette option.

Fin du partage de compte : le « foyer Netflix » pourra un peu déborder des murs du domicile principal

Fin du partage de compte : le « foyer Netflix » pourra un peu déborder des murs du domicile principal

En septembre, Netflix avait annoncé le recrutement de 8,76 millions d'abonnés pour un total de 247,5 millions à travers le monde. Le chiffre des nouveaux arrivants devrait être similaire lors du prochain trimestre, pour lequel Netflix s'attend à un chiffre d'affaires de 8,7 milliards de dollars (+11 %) et un résultat net de 956 millions contre 55 millions un an plus tôt.

Ted Sarandos a déclaré viser pour 2024 un budget de 17 milliards de dollars consacré aux contenus sur la plateforme.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

12:09

• 2


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

11:52

• 4


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

10:57

• 4


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 11


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 15


Meross commercialise également un détecteur de présence sans fil compatible avec Matter

07:55

• 21


Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

07:10

• 16


WhatsApp va enfin gérer le multi-compte sur iPhone

06:55

• 17


Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 13


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 21


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 39


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 14


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 66


iPadOS 26.2 remet le glisser-déposer des apps au cœur du multitâche

18/11/2025 à 17:04

• 7


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

18/11/2025 à 16:50

• 6


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

18/11/2025 à 16:45

• 8