Il y a du nouveau sur France Identité. L’application du gouvernement dispose désormais d’un centre de notifications, prenant la forme d’une petite cloche en haut à droite. Celle-ci informera l’utilisateur lorsqu’une action doit être effectuée dans l’app. Cela n’arrivera pas tous les jours, mais l’application a le mérite d’être ainsi plus claire.

Sur un autre registre, nous avons également remarqué que la connexion sur FranceConnect sans carte pouvait expirer. L’app permet en effet de s’identifier sur un site proposant FranceConnect sans avoir à sortir sa vraie carte d’identité, utilisant à la place Face ID. Il faut cependant la scanner la première fois pour une vérification initiale. Celle-ci n’est pas éternelle : si vous ne lancez pas l’application pendant plusieurs mois, elle vous sera redemandée. Cette sécurité ne désactive aucun autre aspect de l’app.
France Identité continue de s’améliorer au fil des semaines. L’app accueille le permis de conduire, la carte grise du véhicule (y compris celle des motos). En plus des TGV Inoui et des trains Intercités, elle peut aussi être utilisée pour justifier de son identité auprès d’un contrôleur de train OUIGO. Au début de l’été, l’équipe a corrigé quelques bugs liés aux écrans des grands iPhone.