Êtes-vous prêt à suivre une hausse du prix des iPad Pro ?

Florian Innocente |

Jusqu'où le niveau du prix des iPad Pro peut-il monter avant que beaucoup de clients ne commencent à renoncer à suivre, asphyxiés par le budget nécessaire pour s'offrir les meilleures tablettes du marché ?

Il y a quelques jours, le site sud-coréen The Elec évoquait une possible augmentation très forte pour de futurs iPad Pro équipés d'une dalle OLED. Ce serait une première technologique pour la tablette. Aujourd'hui l'OLED est réservé aux iPhone et aux Apple Watch. Tous les iPad ont du LCD à l'exception des deux dernières générations de l'iPad Pro de 12,9", passée sur le mini-LED.

D'après The Elec, ces iPad Pro OLED pourraient démarrer aux tarifs que l'on connaît aujourd'hui pour les variantes à 1 To. Soit un iPad Pro 11" débutant à 1 949 € au lieu de 1 069 € et un 12,9" à 2 349 € au lieu de 1 469 €.

Rumeur : les prochains iPad Pro OLED seraient vendus dans les 2 000 €

Cela fait beaucoup et peut-être même trop. Les iPad Pro ont augmenté au fil du temps, mais pas dans de telles proportions malgré leurs évolutions techniques.

En 2018, les deux formats débutaient à 899 et 1 119 € (pour 64 Go). Idem en 2020, mais avec le double de stockage. Puis les prix ont commencé leur ascension : +170 € (seulement) depuis 2018 pour l'entrée de gamme en 11", +350 € pour l'entrée de gamme en 12,9".

Test des iPad Pro M2 (2022) : des tablettes qui survolent les débats

Les affirmations de The Elec sont des rumeurs, il faut les prendre en tant que tel. Et puis Apple pourrait jouer sur les gammes ou sur les options : réserver l'OLED au 12,9" comme le mini-LED actuellement ou à certaines options (à partir du 1 To à qui elle réserve déjà le double de RAM).

Apple n'a jamais été trop effrayée par des augmentations de prix qu'elle justifiera par des avancées technologiques. Ce pourrait être le cas aussi pour les prochains iPhone.

Mais vous, comment vous positionnez-vous par rapport aux tarifs des iPad Pro ? Avez-vous encore des réserves pour continuer de grimper ou avez-vous déjà atteint votre sommet (financier) ?

Oui, s'il y a une valeur ajoutée
9% (289 votes)
Non, les prix sont déjà hors d'atteinte
81% (2704 votes)
Je ne suis pas client de ces iPad
10% (340 votes)
Total des votes : 3333
Accédez aux commentaires de l'article