Seriez-vous intéressé par un bouton d'action sur l'iPhone ?

Félix Cattafesta |

Selon les rumeurs, Apple devrait drastiquement changer les boutons de l'iPhone 15 Pro. Adieu, les touches physiques pour monter le volume : celles-ci seraient remplacées par un unique bouton haptique qui pourrait intégrer un équivalent de 3D Touch. Mais surtout, et pour la première fois, l'iPhone pourrait être livré sans commutateur pour passer le téléphone en silencieux. De quoi libérer un peu de place, et pourquoi pas caler un nouveau bouton.

Rendu d'iPhone 15 Pro ayant circulé sur les réseaux sociaux chinois.

Selon les rumeurs, cet espace pourrait être réutilisé pour un tout nouveau « bouton d'action ». Si on ne sait pas encore comment il fonctionnerait, son nom laisse à penser qu'il pourrait être configuré de différentes manières, exactement comme sur l'Apple Watch Ultra.

Même éteint, l'iPhone 15 Pro garderait ses boutons haptiques actifs grâce à une nouvelle puce

Il n'est pas difficile de trouver une utilité à un bouton personnalisable sur l'iPhone. Il pourrait par exemple servir à activer la lampe torche, à lancer un raccourci, à revenir sur l'écran d'accueil ou encore à prendre une photo. Tous ces raccourcis auraient pour avantage d'être accessibles partout dans le système : pratique pour dégainer rapidement son appareil photo et ne pas louper une prise alors qu'on est dans une autre app !

Apple propose déjà une sorte de bouton supplémentaire sur son téléphone avec la fonction « Toucher le dos de l’appareil » : cette option d'accessibilité permet d'effectuer certaines actions lorsque l'on tapote l'arrière de son iPhone. Si c'est utile dans certains cas, la fonction reste cachée et n'est pas aussi pratique qu'un vrai bouton dédié.

Et vous, seriez-vous intéressé par un bouton d'action sur l'iPhone ?

Oui, ça serait très pratique
37% (907 votes)
Oui, s'il vient en plus du bouton de silencieux
26% (643 votes)
Non, c'est très bien comme ça
26% (647 votes)
Pas d'opinion
10% (256 votes)
Total des votes : 2453
Accédez aux commentaires de l'article