Les cadeaux de SFR pour compenser la panne du jour

Mickaël Bazoge |

SFR a souffert d'une grosse panne sur son réseau mobile aujourd'hui (lire : Panne nationale sur le réseau mobile de SFR). Ce sont 3,8 millions de clients de l'opérateur au carré rouge (sur les 21 millions d'abonnés) qui ont souffert de ne plus pouvoir passer d'appels ou simplement accéder au réseau depuis 8h55 ce jeudi. Les utilisateurs du réseau 4G étaient notamment tous visés par le souci qui est désormais terminé, fait savoir l'entreprise sur son compte Twitter et par voie de communiqué.

Ces difficultés proviennent de la panne d'un équipement HLR (Home Location Register), qui ont été maîtrisées à partir de 13h30, avant que le service ne revienne progressivement à la normale comme nous avons pu nous en rendre compte au fil de l'après-midi. SFR assure évidemment mettre tout en œuvre afin que cela ne se reproduise pas, et annonce une enquête pour connaitre « les causes exactes de cet incident dans la mesure où il s’agissait d’un équipement récent et largement sécurisé ».

En attendant les résultats de cette enquête, l'opérateur veut faire bonne figure auprès de ses clients victimes de la panne. SFR leur offre donc les appels et SMS illimités, ainsi que 2 Go de données, pendant un mois. Les abonnés bénéficiant d'un Extra se voient eux proposer un Extra supplémentaire de leur choix (iCoyote ou CanalPlay), pendant un mois là aussi. L'entreprise contactera directement les clients sur une base individuelle.

Accédez aux commentaires de l'article