Une démo de 4G+ à 170 Mbps chez Bouygues

Florian Innocente |

Une pointe de téléchargement à 170 Mbps en 4G+, c'est le résultat d'une démonstration faite par Bouygues. L'opérateur a commencé à déployer cette évolution de la norme LTE dans quelques villes et les 16 plus grandes de France vont la proposer autour de septembre.

Le test a été effectué sur un appareil compatible LTE Advanced (ils sont encore rares), en l'occurrence un Galaxy S5. Espérons qu'Apple soit aussi au rendez-vous de cette norme avec son iPhone 6. 170 Mbps, c'est proche des 220 Mbps maximum théoriques. Seulement, cette démo, réalisée à Paris près de la Tour Eiffel, l’a été dans les meilleures conditions qui soient. Vu que cette offre est encore dans les cartons et qu'il n'y a que de rares élus capables de se connecter ainsi.

Bouygues Telecom avait indiqué que les prix resteraient inchangés pour les abonnés à un forfait 4G. La question porte plutôt vers une évolution ou non des quotas de data. Puisqu'une vitesse plus importante améliore le confort mais contribue aussi à booster les usages et donc la consommation… (lire Témoignages : « la 4G, je ne peux plus m'en passer » & Dossier : tout comprendre sur le déploiement de la 4G).

Source : Bouygues

avatar nayals | 

170,00 Mbit/s, ça fait louche une capture avec un chiffre aussi rond ;)

avatar seb5454 | 

Dans les meilleurs conditions?? La 4g+ n'utilise pas des fréquences spécifiques...c'est de la simple agrégation...donc si le réseau 4g est saturé..la 4g+ le sera aussi...
Conclusion...170Mbit/s c'est en condition normale puisque le réseau Bouygues (800/1800/2600) est déjà bien remplis d'utilisateurs..

avatar pim | 

D'ailleurs il y a 1 an en 4G Bouygues j'avais des débits de fou, mieux qu'une connexion ADSL 8 méga, maintenant c'est beaucoup moins, car il y a plus de monde !

avatar Dimitri64500 | 

@pim :
Y'a 1 an la 4G n'était même pas lancée …

avatar madaniso | 

@Dimitri64500 Lol, on voit le mec qui tourne autour du monde Apple, tu vas aussi nous dire qu'il n'y avait pas de smartphones 4G, il y a un an.

Pourtant depuis début 2012, Samsung et Nokia pour ne citer qu'eux propose des smartphones 4G.

Qu'en à la 4G, elle est arrivé bien avant l'offre de Free, fin 2012/début 2013 selon les opérateurs.

avatar cyrilsaura2 | 

@madaniso :
Dimitri a raison, la 4G bouygues n'etait pas lancé il y a 1 an.

avatar Vanton | 

@cyrilsaura2 :
Bouygues Télécom a lancé la 4G le 12 mai 2013 en ouvrant un réseau dans 6 villes françaises.

Et l'ouverture nationale du réseau dans 100 villes s'est fait en octobre de la même année.

Techniquement, il y a un an, deux mois et 12 jours on pouvait être en 4G chez Bouygues.

avatar riri | 

Comment tu lui as cloué le bec !

avatar BotteChouette56 | 

Sinon il n'y a que moi qui tique sur le Ping élevé ?

La LTE advanced est la vrai 4G tant attendue ^^

CONNEXION UTILISATEUR