Bouygues Telecom : de la 4G+ jusqu'à près de 300 Mb/s à Lyon

Stéphane Moussie |

Bouygues Telecom accélère son réseau 4G à Lyon. L'opérateur vient d'annoncer que grâce à l'agrégation de trois bandes de fréquence (800, 1 800 et 2 600 MHz), le débit maximum est maintenant porté « jusqu'à près de 300 Mb/s ». Le débit maximum précis n'est pas communiqué, mais de toute façon on a peu de chance de l'atteindre — les « près de 300 Mb/s » sont théoriques — et il faut un appareil compatible, ce qui ne court pas encore les rues.

Bouygues Telecom indique qu'il faut un smartphone prenant en charge la catégorie 9, comme le Galaxy S6 Edge+. L'iPhone 6s est normalement capable d'atteindre les 300 Mb/s, mais est seulement de catégorie 6. Interrogé sur une éventuelle compatibilité de l'iPhone 6s avec les 300 Mb/s à Lyon, l'opérateur nous a répondu qu'« aujourd’hui, seul le S6 Edge + est compatible. »

Quoi qu'il en soit, Bouygues Telecom va déployer sa « 4G+ boostée » dans les semaines à venir à Marseille et dans une partie de Paris. En 2016, ce sont les agglomérations de plus de 400 000 habitants et les communes limitrophes de la capitale qui seront servies.

Accédez aux commentaires de l'article