Bouygues Telecom accélère son réseau 4G à Lyon. L'opérateur vient d'annoncer que grâce à l'agrégation de trois bandes de fréquence (800, 1 800 et 2 600 MHz), le débit maximum est maintenant porté « jusqu'à près de 300 Mb/s ». Le débit maximum précis n'est pas communiqué, mais de toute façon on a peu de chance de l'atteindre — les « près de 300 Mb/s » sont théoriques — et il faut un appareil compatible, ce qui ne court pas encore les rues.
Bouygues Telecom indique qu'il faut un smartphone prenant en charge la catégorie 9, comme le Galaxy S6 Edge+. L'iPhone 6s est normalement capable d'atteindre les 300 Mb/s, mais est seulement de catégorie 6. Interrogé sur une éventuelle compatibilité de l'iPhone 6s avec les 300 Mb/s à Lyon, l'opérateur nous a répondu qu'« aujourd’hui, seul le S6 Edge + est compatible. »
Quoi qu'il en soit, Bouygues Telecom va déployer sa « 4G+ boostée » dans les semaines à venir à Marseille et dans une partie de Paris. En 2016, ce sont les agglomérations de plus de 400 000 habitants et les communes limitrophes de la capitale qui seront servies.