SFR : Virgin Mobile cède ses clients à RED

Mickaël Bazoge |

Le lancement des nouveaux forfaits (et du changement d’identité graphique) de RED en février avait laissé en suspens l’avenir de Virgin Mobile, MVNO adossé à SFR. À l’instar du défunt et parfois regretté Joe Mobile, Virgin Mobile a donc tiré sa révérence dans une relative discrétion. Le site de l’opérateur virtuel commercialise désormais les offres sans engagements de RED. Et les clients Virgin Mobile font désormais « partie du groupe SFR », comme on peut lire dans la FAQ.

Cliquer pour agrandir

Les clients de Virgin Mobile vont recevoir une nouvelle carte SIM ainsi qu’un nouveau contrat. Rien n’empêchera de ne pas le signer, histoire de voir ailleurs. Après activation de la ligne RED, celle de Virgin Mobile sera automatiquement résiliée. Évidemment, on conserve son numéro et aucun frais de résiliation ne sera prélevé. À noter que les clients Virgin Mobile peuvent rester chez l'opérateur : Virgin ne pousse personne vers RED, du moins pas maintenant. La migration « forcée » devrait se dérouler d'ici la fin de l'année.

SFR ne propose pas de promotions particulières, mais promet par contre des évolutions dans les offres internet pour les clients ADSL/Virgin Box.

avatar MKln | 

Pour ceux qui bénéficient d'une offre/réduction chez Virgin ça va se passer comment ? (Je pense notamment par exemple à ceux qui avaient pris le forfait de Virgin avec 3Go à 3,99€/mois à vie je crois)

avatar anti2703 | 

@MKln :
Dans ce cas là, j'ai reçus une nouvelle carte SIM il y a déjà 1/2 mois... Je me demande justement si je vais en recevoir une autre... Encore...

avatar Ginger bread | 

@MKln :
Si nouveau contrat nouveau forfait peut-être?

avatar jeremiecroupotin | 

La vie est courte chez SFR :-)

avatar Joe 92 | 

Clair que moi j'ai une offre promotionnelle et mon fils est chez Virgin aussi. Va falloir qu'ils nous caressent gentiment sinon il ne faudra pas s'étonner d'une nouvelle charrette de clients chez Free...

avatar gregelhombre | 

Pas sur que tu les intéresses car si tu cumules 2 offres à 3,99€, tu peux aller voir ailleurs, tu ne leur rapportes pas grand chose...
Chez Free, c 20€ et le service 3G est aussi merdique (je mets mes enfants une fois chez l'un puis une fois chez l'autre, je sais de quoi je parle). Préfère leur bouygues ou sosh....

avatar mikmak | 

L'histoire de Virgin est catastrophique...

avatar MKln | 

Ouais donc leur offre 3,99 à vie va sûrement sauter, dommage pour ceux qui avaient ça
Je suis bien content d'être chez Sosh quand je vois tout ça :)

avatar Hugualliaz | 

@MKln :
Juste ! Mais qui pouvait croire en ces offres "à vie" ? Elles étaient sans doute faites en connaissance de cause pour gonfler la base client et espérer en tirer profit lors du transfert vers chez SFR.

Ce que je me demande en revanche c'est comment peut il encore y avoir autant de clients chez SFR au vu de leur com catastrophique et de leurs pratiques pas loin d'être abusives ?

avatar wildtiger | 

@Hugualliaz :
Je suis chez SFR car ce sont les seuls avec qui je capte du réseau au travail (tour La Défense) jai pas trop le choix.

avatar jt_69.V | 

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un forfait Virgin Mobile 20 Go à 3,99 €/mois :

En tant que client Virgin Mobile, vous faîtes désormais partie du groupe SFR et pouvez ainsi bénéficier de tous ses avantages. Prolongez pendant 1 an votre forfait 20Go à 3,99€ avec RED by SFR sur votre espace client en cliquant sur http://po.st/20Go

CONNEXION UTILISATEUR