Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

RED by SFR : refonte de la marque et nouveaux forfaits

Stéphane Moussie

lundi 15 février 2016 à 18:23 • 63

Télécoms

SFR vient d'annoncer le « renouveau » de sa marque RED, qui n'est plus rouge mais verte et dispose d'un nouveau logo.

Au-delà du blabla marketing (« Avec des codes graphiques verts et épurés, RED by SFR continue de porter les valeurs d’une marque dynamique et décalée, 100% digitale et proche de ses clients digital natives »), c'est surtout l'occasion pour SFR de revoir ses forfaits low-cost sans engagement.

La principale nouveauté est la possibilité de personnaliser (un peu) son abonnement avec les options suivantes :

  • Version Travel, pour utiliser son forfait depuis l’Europe et les DOM comme en France métropolitaine pendant 15 jours/an
  • Report de data sur son forfait (prochainement disponible)
  • Zive, le service de vidéo de SFR
  • SMS illimités vers et depuis l'Europe/DOM

Les tarifs de ces options ne sont pas précisés dans le communiqué de presse et le nouveau site web de SFR RED n'est pas encore en ligne — il le sera demain mardi 16 février. Nous mettrons à jour cet article quand les informations nous seront parvenues.

Par rapport à B&You et Sosh qui ne proposent quasiment pas de data autour de 10 €, SFR RED se démarque avec un forfait à 12,99 € qui comprend 500 Mo. À 19,99 €, l'offre low-cost verte comprend 5 Go, contre seulement 3 chez les concurrents. Et à 25,99 €, on a 15 Go, quand on se limite à 5 Go chez les autres pour un tarif environnant.

SFR RED est donc plus généreux en data, mais nécessite de prendre une option payante pour l'utilisation à l'étranger, au contraire des offres les plus chères de B&You et Sosh. Sans oublier le réseau 4G qui est beaucoup moins développé.

Pour attirer de nouveaux clients, l'opérateur propose une offre de lancement à 15 € par mois comprenant 15 Go de data et les appels/SMS/MMS illimités. Les clients de RED Fibre ou RED ADSL peuvent bénéficier d'une réduction de 4,99 € par mois.

Le communiqué ne fait pas état de la disparition de Virgin Mobile, qui serait condamné à terme selon FrAndroid. Le MVNO qui évolue sur le même créneau que SFR RED poursuit donc sa route pour le moment.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41