Bouygues va réduire drastiquement l'enveloppe internet en Europe de ses forfaits 30 et 40 Go [MAJ]

Stéphane Moussie |

Bouygues vient d’avertir par email des clients du forfait Sensation 30 Go qu’ils ne pourront plus utiliser autant de data en Europe prochainement. Actuellement, les clients de ce forfait à 49,99 €/mois peuvent utiliser la moitié de leur enveloppe, soit 15 Go, en Europe et dans les DOM.

À partir du 1er février 2017, ils n’auront plus qu’une enveloppe de 2 Go utilisable pour ces destinations. De plus, toutes les communications (appels, SMS, internet) effectuées depuis la Suisse ne seront plus incluses mais facturées aux tarifs en vigueur (0,06€/Mo).

Bouygues Telecom ne donne aucune justification sur ce changement drastique, qui a peut-être un lien avec la fin des frais d’itinérance en Europe en juin 2017, mais rappelle qu’il est possible de résilier le contrat sans aucune pénalité, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. Nous avons interrogé l’opérateur pour en savoir plus et sommes dans l’attente d’une réponse.

Si vous avez reçu un email similaire pour un autre forfait de Bouygues Telecom ou d’un autre opérateur, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Mise à jour à 16 h 40 : ce changement concerne également les forfaits Sensation 40 Go et B&You 30 et 40 Go, comme en font part d'autres clients (mécontents).

Mise à jour à 19 h 10 : Bouygues Telecom nous a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un changement global de ses offres. Cela concerne seulement certains clients :

Les conditions de l’offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or les clients qui ont reçu ce courrier ne respectaient pas cette condition de l’offre. Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais (les clients Sensation qui opteraient pour une résiliation, ne se verraient alors pas facturer les mois restants dus). Comme indiqué dans le courrier.

Accédez aux commentaires de l'article