Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues va réduire drastiquement l'enveloppe internet en Europe de ses forfaits 30 et 40 Go [MAJ]

Stéphane Moussie

jeudi 29 décembre 2016 à 14:55 • 79

Télécoms

Bouygues vient d’avertir par email des clients du forfait Sensation 30 Go qu’ils ne pourront plus utiliser autant de data en Europe prochainement. Actuellement, les clients de ce forfait à 49,99 €/mois peuvent utiliser la moitié de leur enveloppe, soit 15 Go, en Europe et dans les DOM.

À partir du 1er février 2017, ils n’auront plus qu’une enveloppe de 2 Go utilisable pour ces destinations. De plus, toutes les communications (appels, SMS, internet) effectuées depuis la Suisse ne seront plus incluses mais facturées aux tarifs en vigueur (0,06€/Mo).

Bouygues Telecom ne donne aucune justification sur ce changement drastique, qui a peut-être un lien avec la fin des frais d’itinérance en Europe en juin 2017, mais rappelle qu’il est possible de résilier le contrat sans aucune pénalité, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. Nous avons interrogé l’opérateur pour en savoir plus et sommes dans l’attente d’une réponse.

Si vous avez reçu un email similaire pour un autre forfait de Bouygues Telecom ou d’un autre opérateur, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Mise à jour à 16 h 40 : ce changement concerne également les forfaits Sensation 40 Go et B&You 30 et 40 Go, comme en font part d'autres clients (mécontents).

Mise à jour à 19 h 10 : Bouygues Telecom nous a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un changement global de ses offres. Cela concerne seulement certains clients :

Les conditions de l’offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or les clients qui ont reçu ce courrier ne respectaient pas cette condition de l’offre. Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais (les clients Sensation qui opteraient pour une résiliation, ne se verraient alors pas facturer les mois restants dus). Comme indiqué dans le courrier.

Source :

merci Jean-Romain et Louis

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 4


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 5


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 2


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 4


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

13/12/2025 à 23:44

• 28


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 46


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 89


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 19


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 39


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 36


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 37


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71