Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues va réduire drastiquement l'enveloppe internet en Europe de ses forfaits 30 et 40 Go [MAJ]

Stéphane Moussie

jeudi 29 décembre 2016 à 14:55 • 79

Télécoms

Bouygues vient d’avertir par email des clients du forfait Sensation 30 Go qu’ils ne pourront plus utiliser autant de data en Europe prochainement. Actuellement, les clients de ce forfait à 49,99 €/mois peuvent utiliser la moitié de leur enveloppe, soit 15 Go, en Europe et dans les DOM.

À partir du 1er février 2017, ils n’auront plus qu’une enveloppe de 2 Go utilisable pour ces destinations. De plus, toutes les communications (appels, SMS, internet) effectuées depuis la Suisse ne seront plus incluses mais facturées aux tarifs en vigueur (0,06€/Mo).

Bouygues Telecom ne donne aucune justification sur ce changement drastique, qui a peut-être un lien avec la fin des frais d’itinérance en Europe en juin 2017, mais rappelle qu’il est possible de résilier le contrat sans aucune pénalité, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. Nous avons interrogé l’opérateur pour en savoir plus et sommes dans l’attente d’une réponse.

Si vous avez reçu un email similaire pour un autre forfait de Bouygues Telecom ou d’un autre opérateur, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Mise à jour à 16 h 40 : ce changement concerne également les forfaits Sensation 40 Go et B&You 30 et 40 Go, comme en font part d'autres clients (mécontents).

Mise à jour à 19 h 10 : Bouygues Telecom nous a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un changement global de ses offres. Cela concerne seulement certains clients :

Les conditions de l’offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or les clients qui ont reçu ce courrier ne respectaient pas cette condition de l’offre. Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais (les clients Sensation qui opteraient pour une résiliation, ne se verraient alors pas facturer les mois restants dus). Comme indiqué dans le courrier.

Source :

merci Jean-Romain et Louis

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Memory Integrity Enforcement, la solution d'Apple pour mieux protéger les iPhone 17 des attaques les plus sophistiquées

10:00

• 3


Jour de lancement pour les iPhone 17, l’iPhone Air, les AirPods Pro 3 et les nouvelles Apple Watch

09:36

• 6


Bonne surprise : les AirPods Pro 3 sont (encore) en stock

09:15

• 0


Des iPhone 17 Pro et Pro Max en stock

08:25

• 28


La batterie MagSafe pour iPhone Air intègre manifestement une batterie… d’iPhone Air

08:20

• 8


Pub Apple : l'iPhone 17 Pro aime le vent, la boue et globalement s'en prendre plein la figure

08:04

• 8


iPhone Air, iPhone 17, Pro et Pro Max : les surprises des derniers tests d’autonomie

07:45

• 21


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

00:30

• 40


iOS 26 : prise en main de la gestion des exercices intégrée à l’app Forme

18/09/2025 à 20:43

• 16


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

18/09/2025 à 20:29

• 127


iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, une mise à jour dès la sortie de boîte avant un iOS 26.0.1 pour corriger des soucis de photo

18/09/2025 à 20:00

• 20


Apple Watch : la nouvelle collection de bracelets est là (et les anciens baissent de prix)

18/09/2025 à 19:45

• 7


Apple devrait sortir l'adaptateur secteur 40 W dynamique en Europe, mais sous quelle forme ?

18/09/2025 à 18:59

• 3


Comment jumeler une DualSense de PlayStation 5 avec un iPhone et une console en même temps

18/09/2025 à 18:02

• 7


Sony va raboter 175 Go du SSD de la PlayStation 5 sans baisser ses prix

18/09/2025 à 16:56

• 36


Un premier démontage du chargeur 40 W dynamique d'Apple

18/09/2025 à 16:50

• 4