Bouygues Telecom se redresse et prolonge une remise

Stéphane Moussie |

Pendant un temps fragile au point d’être menacé par une concentration à ses dépens, Bouygues Telecom relève la tête. L’opérateur a annoncé un chiffre d’affaires annuel en hausse de 7 % par rapport à 2016 (5,1 milliards d’euros) et des bénéfices triplés (236 millions d’euros).

Crédits : Robert van Dijk (CC BY 2.0)

Très agressif sur le plan tarifaire avec des promos en continu, Bouygues Telecom a gagné 340 000 clients sur un an dans le fixe, pour un total de 3,4 millions. Sur le mobile, c’est un demi-million de clients qui ont été recrutés, portant le total à 14,4 millions.

Dans le même temps, l’élargissement du parc de clients et le relèvement des prix sur les offres premium mobile et sur toutes les offres fixe mi–2017 ont eu l’effet escompté sur le chiffre d’affaires.

Pour garder ses clients qui seraient tentés d’aller voir ailleurs à la fin de leur promo, Bouygues Telecom prolonge parfois la remise. Un forfait B&You 20 Go à 1,99 €/mois que nous avions pris en juin dernier va passer à 4,99 €/mois sans condition de durée à l’issue de la promotion, au lieu de passer à 24,99 €/mois pour 50 Go. SFR RED prolonge aussi parfois ses remises.

avatar joelcro | 

Idem sur l’internet, il suffit d’un coup de fil et on reste en promo.

avatar adile | 

Alors petit conseil pour la box fuez ce FAI c est une honte !!! J essaye de résilier ma ligne sans frais car la ligne est instable et le problème ne peut être résolue .... je suis baladé de service technique au service commercial sans arrêt et on se permet de me mentir au téléphone afin de faire en sorte que je ne résilie pas .....cet opérateur et ses agents sont une honte inacceptable de profiter du fait que tous ce passe au tel pour embrayer les gens ! Tellement plus simple au téléphone n est ce pas. De plus impossible d avoir des éléments techniques afin de justifier de ces déconnexions, toujours pareil baladé d un service à un autre ! Service consommateurs et opposition sur les prélèvements ... je ne vais pas payer un service qui n est pas opérationnel

avatar phil3 | 

Ah bah la prolongation n'a pas marché pour moi. Pourtant j'avais 5 lignes chez eux...

avatar gregelhombre | 

Ma fille a reçu le sms sur son iPhone et ça m'arrange !!
5€ par mois, c'est très bien pour une ado !

avatar Seedlers | 

Aucun soucis avec Bouygues. Je suis sur l'offre box à 5€ ;)

avatar Myka31 | 

Pareil mon forfait en promo va garder son prix de 9,99 € au lieu de 24,99 €. Pas prêt de bouger à ce prix là, c’est largement ce dont j’ai besoin et je peux du coup partager ma connexion en cas de besoin.

avatar niicoo76 | 

Perso ils ne m’ont pas prolongé ma promo alors suis parti chez sosh dont je suis très satisfait.

avatar johndoo | 

@niicoo76

Oui mais vous pouvez les relancer car la loi autorise 14 jours pour se rétracter ! ?

avatar gela | 

Moi j'ai eu une prolongation, sans la demander, de mon forfait 50 Go à 3.99 €. Et la 4G est excellente sur Paris. Content !

avatar spece92 | 

Bravo à Bouygues qui a su résister à l’alliance SFR, Orange et Free pour les racheter à vil prix (par 2 fois !)
C’est les premiers à avoir apporté la LTE sur iPhone (iPhone 5 et 5s en 2013) alors que les autres opérateurs et la presse disaient que l’iPhone n’était pas compatible à la 4G française.

avatar EBLIS | 

J'ai 2 abonnements qui se terminent dans un mois, comment fait-on pour les contacter et tenter le prolongement ? Par téléphone ? Leur forum ? Merci de vos réponses.

avatar johndoo | 

@EBLIS

Le mieux est via leur compte Twitter car comme beaucoup d’entreprises le service client est très réactif !!!

avatar Ali Baba | 

Aucune prolongation pour ma part, je suis repassé au prix fort.

avatar rua negundo | 

Puisque tout le monde ne bénéficie pas des prolongations de promos, peut-être qu'ils sélectionnent les clients en fonction de leur consommation : les clients ne consommant pas trop de data sont prolongés et ceux qui raclent le plat jusqu'à la dernière miette, plus coûteux, ne voient pas leur promo prolongée ?

avatar TrollMan06 | 

@rua negundo

Je me suis dit exactement la même chose. ?

avatar phil3 | 

@rua negundo

Non ce n'est pas le cas. Je suis un assez petit consommateur, en tout cas loin de racler le fond du plat. Je consomme généralement 5 à 7 Go sur les 50 que j'avais. Mais je n'ai pas eu droit à la prolongation.

avatar DrStrange | 

@rua negundo

Ou alors les clients qui ont la bougeotte ?

Il faut bien des pigeons pour payer au prix fort !

avatar ninijones | 

Message reçu :
IMPORTANT : votre forfait B&YOU à 1,99€/mois passera à 4,99€/mois pour 20Go (sans condition de durée) à l'issue de votre promotion de 12 mois (au lieu de 24,99€/mois pour 50Go) ! Cette offre exceptionnelle vous est réservée car vous détenez une offre Bbox Bouygues Telecom. Merci de votre confiance !

Je n'ai plus d'offre fixe depuis longtemps !!!

avatar pistache18 | 

Le critère d’attribution de la promotion est la détention de la bbox, il y a t il des personnes qui ont profité d’un prolongement de promotions sans avoir de bbox, la est la question !?

avatar johndoo | 

Ne baisser pas les bras pour certains!! Ma mère était tout comme moi chez Bouygues aller comprendre pourquoi moi j’ai reçu le sms me disant que je n’avais rien à faire et que mon forfait passait à 9,99€ / mois avec mes 50Go au lieu de 24,99€ et quand à ma mère elle n’a rien eu tout de suite mais j’ai saisi mon téléphone j’ai contacter le service clients et aussi sur Twitter et avec de la sympathie j’ai obtenue ce que je voulais ? Bouygues sont vraiment très commerçants !

avatar feutus | 

@johndoo

Et c’est sur Twitter ou par téléphone qu’ils t’on validé une prolongation :-) !?

avatar ancampolo | 

Les mecs vendent des abonnement a 1,99€ et te disent tenir le marché...on est vraiment un pays de pauvre...

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