Orange Bank s'approche des 100 000 clients

Florian Innocente |

Orange Bank approche du seuil symbolique des 100 000 clients, depuis son lancement survenu le 2 novembre, a révélé Stéphane Richard lors de la présentation des résultats 2017 de son groupe.

Aux derniers jours de décembre, le compteur était à 55 000 clients. Les inscriptions se sont donc emballées. Pour comparaison, l’une de ses concurrentes, l’allemande N26, a annoncé le 31 janvier qu’elle avait atteint 200 000 clients dans l’hexagone au bout d’un an d’activité.

Reste à savoir combien de comptes Orange Bank sont réellement actifs, mais les frais de gestion laissent supposer que les clients ne laissent pas dormir leur carte, c’est du moins ce qu’a laissé entendre le PDG. Il faut compter 5 € de frais si on n’utilise pas au moins 3 fois par mois sa carte pour payer.

Il faut rappeler qu’Orange a accompagné l’ouverture d’un compte d’une carotte — 80 € offerts — et même d’une deuxième — 40 € de mieux — lorsqu’on est en plus client de l’opérateur. Une offre déclinée récemment avec l’achat d’un iPhone X (lire Orange Bank offre 160 € si vous achetez un iPhone X chez Orange). L’activité a dégagé un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros mais cette mise en route se traduit pour le moment par une perte de 93 millions.

Orange a annoncé un chiffre d’affaires annuel de 41 milliards d’euros (+1,2 % sur 2016) et un résultat net de 2,1 milliards. En France, au 31 décembre, l’opérateur avait 28,8 millions de clients sur mobiles pour 211 millions au niveau international.

Source
avatar reborn | 

Et fêter ça une vrai application pour remplacer la webapp ??

avatar Florent Morin | 

@reborn

Carrément. Leur app est bien pourrie alors que le service est pas mal.

avatar Tomtomrider | 

@FloMo

Ben le service c’est essentiellement lié à l’application non ?
Moi mon regret, en plus de cette web app c’est que Apple Pay ne soit pas lié à la carte mais au compte. Donc pas de débit différé avec les paiements Apple Pay même avec une carte à débit différé. J’ai eu quelques découvert avant de comprendre !

avatar fousfous | 

Et du coup ils peuvent augmenter doucement les prix.
Comme l'histoire de la grenouille qu'on met dans l'eau bouillante et qui va s'enfuir ou la grenouille qu'on met dans l'eau froide et dont on augmente progressivement la température de l'eau et qui se fait donc cuire tranquillement.

avatar pumk1n | 

@fousfous

Orange Bank est différent d’orange Cash...

avatar Max1000du35 | 

@fousfous

Avec 80,00€ offerts, il faut y aller pour qu’ils soient récupérés en frais
A moins qu’il ne manque 200,00€ pour dépenser 100,00€

avatar ruru75020 | 

Attend ça va redescendre ?

avatar leonmariew | 

Client depuis la création, pour moi, le service Orange Bank fonctionne parfaitement, avec Apple Pay et sans aucun frais pour peu qu’on fasse 3 mouvements par mois. L’appli affiche le solde restant et le fait immédiatement, ce qui évite les illusions. On a donc un compte bancaire qui peut être gratuit et parfaitement fonctionnel. Quelle banque peut en dire autant?

avatar shaba | 

@leonmariew

Fortuneo, Max pour celles que j’utilise et il doit y en avoir d’autres.

avatar reborn | 

@shaba

Orange bank a l’avantage d’être sans condition de revenu et il faut fournir uniquement 50€ en premier depot. Il y a aussi la possibilité de commander un chéquier.

avatar shaba | 

@reborn

Pas de conditions de revenus non plus chez fortuneo, en tout cas pas quand j’avais ouvert mon compte. Et rien chez Max non plus.

avatar reborn | 

@shaba

Ça a changé depuis longtemps. Pour avoir la CB gratuite c’est minimum 1200€/mois.

Ça exclu les étudiants.. ?

avatar shaba | 

@reborn

Ah au temps pour moi alors !

avatar Jagger86 | 

@leonmariew

La société générale. Tu as une vrai application pour gérer ton compte, ton solde de compte en direct et depuis peu Apple Pay.

avatar romat | 

@Jagger86

... et tu paie 100€ de carte par an minimum. Et ça fait la différence

avatar areayoko | 

@leonmariew

Les illusions de quoi ? Tu ne sais pas comment tu dépenses ton argent ? Et à besoin d’une app pour cela ? Pour éviter les illusions ?

Mais dans quel monde on vit !

avatar msebastiien | 

Pour ma part client de la 1ère heure pour tester en compte d’appoint et des 80€ de bienvenue.
Le problème, pour une banque mobile, l’application n’est clairement pas à la hauteur, c’est une honte.
J’ai eu dernièrement un paiement en ligne refusée à 2 reprises (option pourtant bien cocher).
Bref ce paiement refusé a été la goutte d’eau, demande de résiliation faite il y a quelques jours.

avatar jasmus | 

Ils ne t’ont pas dit de rembourser les 80€ ?

avatar IphoneX | 

@jasmus

Ils demandent pas de rembourser ils sont offerts

avatar jasmus | 

Oui bien sûr. Mais comme par exemple Boursorama ils te disent que si tu clôture ton compte avant 12 mois ils peuvent te demander de restituer la prime de parrainage.

avatar Tomtomrider | 

@msebastiien

Pour le paiement en ligne refusé il est possible que vous n’ayez pas coché paiement à l’international. Et si les paiements en ligne le sont, ça bloque. J’ai eu le problème car au début mes paiements iTunes ne passaient pas.

avatar Fabeme | 

C’est quand même assez mauvais quand on voit le matraquage clients qu’ils ont fait pour que l’on s’intéresse à Orange Bank...

avatar MKO | 

Ouvert pris les primes et fermé.
Free money
Merci

avatar IphoneX | 

@MKO

En combien de temps ils t’ont clôturé le compte ? Je trouve ça assez long chez eux

avatar jasmus | 

C’était rapide la fermeture?

avatar Tomtomrider | 

@MKO

Il n’y a pas un an d’engagement minimum ?

avatar msebastiien | 

@Tomtomrider

Pour ma part j’ai lu et relu les conditions de l’offre je n’ai vu à aucun moment un engagement quelconque concernant un délai à respecter pour clôturer le compte par rapport à l’offre de 80€.

Concernant le paiement CB effectivement je n’ai pas pensé au paiement à l’international, bien vu !

avatar Rodri31 | 

@msebastiien

Je confirme PAS d'engagement. Et c'est gratuit pour résilier ! ?

avatar ruru75020 | 

@leonmariew : N26, Soon etc... toutes les banques en lignes quoi

avatar TomVar | 
[modéré] FI Orange est passé par là pour modérer mon commentaire?
avatar Yohmi | 

@TomVar
FI c’est Florian Innocente, membre de l’équipe de rédaction.

avatar TomVar | 

@Yohmi

Je me doute bien que c’était un membre de mcgé, je ne trouvais pas mon message inadapté à l’article.

avatar Juju67 | 

-1, j'ai résilié la semaine dernière

Résiliation Orange Cash en cours!

Chez Fortunéo depuis 3 semaines suite à l'offre VP, super contant, et Apple Pay contrairement au LCL ou j'étais comme banque principale!

avatar Jeckill13 | 

Un temps tenté de passer chez orange bank ou n26 pour Apple Pay, ça m’est subitement passé avec l’activation de Apple Pay à la SG. Je pense qu’avec l’arrivé des principales banques avec Apple Pay, les orange bank et autres systèmes de substitution ne vont pas forcément garder bien longtemps leurs clients... pour ceux qui n’ont pas besoin des systèmes de paiements internationaux de n26 et consorts, et les dernières banques vont franchir le pas en maugréant car leurs client vont râler et menacer de partir chez la concurrence !

avatar Yohmi | 

Je viens tout juste de souscrire, je n’ai pas encore reçu ma carte. Pour l’instant on peut dire que l’application mériterait pas mal de boulot, mais je m’en sors.
Il faudrait que l’on n’ait plus à taper sur « je me connecte » au lancement de l’application, encore moins sur un bouton petit comme ça. Elle bloque régulièrement (mais on arrive à ses fins en forçant le redémarrage de l’application). La page d’accueil pourrait être beaucoup plus intelligente (ne pas montrer que le solde, mais la liste des opérations, ça semble une évidence).
Aucun problème avec le RIB pour l’instant (ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde avec des banques comme N26 ou Revolut). Pas de souci pour l’inscription même sans revenus. Besoin de deux pièces d’identité valides (apparemment la déclaration d’impôts suffit, j’avais essayé avec N26 ils ne voulaient pas), passeport et carte d’identité prises en photo avec mon iPhone, validé en 48h. J’ai reçu 40 € en tant qu’abonné Orange, un jour après l’ouverture du compte. Apple Pay activé sans souci, directement via l’app d’Orange Bank. Identification par Touch ID efficace.

Pour l’instant ça va plutôt bien du coup.

avatar Mektoub | 

A quand un article sur Ditto Bank, neo banque française dont le lancement commercial a eu lieu la semaine dernière ?

avatar Perahim36 | 

Bonjour. Ce chiffre inclut-il les clients de Groupama banque rachetés par Orange ? Sans avertir vraiment, mon chéquier et mon relevé sont passés de Groupama à Orange Bank !!

avatar Paulitechnilaches | 

C’est vraiment n’importe quoi il y a 24h ils n’étaient que 50 000 soit moitié moins !

avatar spockyss | 

Les Services Orange Bank sont plutôt bien.

Par contre, l’application mobile n’est pas digne d’une banque digitale, à commencer pas des temps de réponse anormalement élevés.

Espérons qu’une nouvelle version revisitera la conception même de l’application.

CONNEXION UTILISATEUR